Plongée à la carte en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, plongeur confirmé je souhaite partir plongée en Egypte en septembre en faisant des plongées à la carte le matin par exemple et pouvoir s'occuper de madame qui ne plonge pas l'après midi. La plupart des centres de plongée proposent des plongées sur la journée. Si vous pouvez me renseigner se serrait super Merci et bonnes bulles [;)]
PI Picchu Veteran ·
Hello [:)]

Regarde du coté de Dahab, ce sont des plongées du bord, donc comme tu ne pars pas en bateau pour la journée, tu pourrait peut être faire 1 plongée le matin voire 2 si c'est assez tôt et avoir l'après midi de libre.

Bonnes bulles [;)]
PL Plastic04 ·
Bonsoir et merci pour l'info je me renseigne du côté de Dahab [;)] Bonnes bulles
PL Plastic04 ·
[:)] Bonsoir à tous Je viens de voir sur le site de TABA que Blue Lagoon fait des sorties à la matinée avec 2 plongées le matin retour pour le déjeuner. Quelqu'un a t il plongé avec eux et y a t il un bon hôtel à proximité ? Si vous avez des info. sur TABA MERCI [;)] Bonnes bulles
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

J'ai fait 10 plongées à Dahab en Egypte au mois de Decembre.

J'ai plongée avec Desert Divers et le prix etait de 220€ pour un package de 10 Plongées tout compris.

A Dahab, le "blue hole" est pas mal, a faire une fois dans la semaine (renseigne toi dessus).

Si tu as des questions sur les spots, type de poissons, etc., n'hésite pas a me contacter[;)]
LA Lafamililp Regular ·
Bonjour,

Du côté de Quseir pas de souci tous les centres de plongée font des sorties à la carte, le matin ou l'après midi. bonnes bulles Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
ER Ericarole Veteran ·
Je reviens de DAHAB.

Tu plonges effectivement du bord à 1 exception près. tu peux faire 2 plongées le matin et t'occuper de Madame l'apres midi. Par contre si tu réside dans Dahab Même, il n'y a pas de plage. Pour avoir de la plage il faut viser les hôtels du sud (swiss inn..etc) mais là tu n'es plus autonome par rapport au centre ville où sont concentrés les restos typiques (pour touristes certes) les clubs de plongées et tous les petits magasins (pour touristes aussi).

Outre la plongée il y a quelques excursions à faire pour la journée : balade dans des jolis canyons, virée en 4x4 dans les dunes entre 2 montagnes..

Les plongées sont vraiments très belles pour les coraux et reliefs sous marins. La faune est riche mais pas de gros (à part quelques Napoléons) A faire : Canyon en plongée de nuit (et de jour aussi), la descente de El Bells pour rejoindre le blue Hole, Eel gardens, island

Si Madame est adepte du snorkeling, le recif corallien qui longe dahab est aussi magnifique.

Je peux te donner quelques tuyaux si tu veux (restos, club de plongée etc...)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PL Plastic04 ·
[;)] Merci pour l' info si tu as une ou deux adresses de resto et club de plongée. Je prends. Je ne me suis pas encore décidé. A bientôt
ER Ericarole Veteran ·
Les restos sont principalement sur le front de mer, les menus se retrouvent de l'un à l'autre avec quelques variantes. Le cadre est souvent très "mille et une nuits" : tentures, tables basses et cousins.

Nous avons aimé : El Fanar bonne cuisine et assez classe Funny Mummy : bonne cuisine aussi décors sympas.

Ne pas hésiter à vérifier le poisson frais (ouies et yeux) car il y a frais..et frais (pas chez les deux précités) Si tu veux manger sandwich le midi, ne pas aller sur le front de mer et aller dans le rue parallèle (celles des magasins) Les sandwichs et repas rapides y sont aussi bons et moins chers

Nous avons plongé avec le club Big blue Dahab car c'était un des + proches de notre hôtel (Christina Hotel) et j'ai arpenté un bon nombre de clubs, ils se valent un peu tous bien qu'en ce moment les prix sont "discount" du fait du manque de touriste. Big blue faisait les plongée à 18 euros et la loc du matos gratuit. J'ai trouvé le patron du club sérieux sur la sécurité (bon point) et nous avions un guide au top. Palanquée jamais + de 4 : Ma femme mon fils, moi même et 1 autre plongeur. Matériel en bon état, bloc alu bien gonflé ( de 220 à presque 250)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

You might also like