Je reviens de
DAHAB.
Tu plonges effectivement du bord à 1 exception près. tu peux faire 2 plongées le matin et t'occuper de Madame l'apres midi. Par contre si tu réside dans
Dahab Même, il n'y a pas de plage. Pour avoir de la plage il faut viser les hôtels du sud (swiss inn..etc) mais là tu n'es plus autonome par rapport au centre ville où sont concentrés les restos typiques (pour touristes certes) les clubs de plongées et tous les petits magasins (pour touristes aussi).
Outre la plongée il y a quelques excursions à faire pour la journée : balade dans des jolis canyons, virée en 4x4 dans les dunes entre 2 montagnes..
Les plongées sont vraiments très belles pour les coraux et reliefs sous marins. La faune est riche mais pas de gros (à part quelques Napoléons)
A faire : Canyon en plongée de nuit (et de jour aussi), la descente de El Bells pour rejoindre le blue Hole, Eel gardens, island
Si Madame est adepte du snorkeling, le recif corallien qui longe
dahab est aussi magnifique.
Je peux te donner quelques tuyaux si tu veux (restos, club de plongée etc...)