Sécurité à Oran (Algérie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour a tous et a toutes

je pars en algérie (à oran) du 20 au 28 février 2006 (mon billet est acheté - j'ai pas encore le visa !) et je me pose des questions quant à la sécurité : y a t il réellement un danger à aller en algérie aujourd'hui ou bien tout va bien et on y va sereinement ???? (sécurité des touristes à l'aéroport d'alger ??? - transports en commun, taxis...) Je vais loger chez un ami qui habite Oran (mais bon en espérant y arriver saine et sauve !!!) Merci à tous ceux qui y sont allés de me donner des renseignements

a bientot
WA Wamo Regular ·
Bonjour, [:)]

Je vois que tu m'as répondue à la rubrique "billets d'avion", alors je vais te répondre à ta question.

N'aies aucune crainte, je suis dèjà allée 3 fois à Alger et je compte y retourner en juin.Là-bas, je vais voir mon ami .et je ne me suis jamais sentie en danger !! Nous avons aussi visité quelques alentours dont Tipaza.

Nous prenons le bus et le taxi et tout va bien !!

Tu peux partir tranquille et je te souhaite de bonnes vacances !!!

Tu verras, en revenant, tu n'auras qu'une hâte, c'est d'y retourner le plus vite possible !!! [;)]

A bientôt.
WA Wahran ·
bonjour, je suis oranais et j'habite oran ;oran n'a jamais eté une ville risquée, pour moi c'est la plus sure et la plus belle ;il ya des français qui sont mes voisins, alors ne craint point;tu vas venir et tu aura la hate de revenir(elle est belle oran)pour les renseignement va au www.wanadoo.dz. bonne chance
AM Amazoneblue4 ·
merci de ton petit mot

ca m'a fait plaisir d'avoir qq'un sur place qui me rassure à ce point j'espère que je vais adorer..........

je n'hésiterai pas a te recontacter pour d'autres renseignement

a bientot peut etre
BO Bodj ·
Bonjour, tous mes amis français n'ont eu aucun problème ils ont aimés et ont l'intention d'y retourner.Cordialement.
SA Samia24 ·
[;)] Salut, je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant des informations sur l'Algérie et donc la ville d'Oran revenait souvent et c'est vrai que que j'ai toujours voulu visiter Oran mais j'en ai pas eu l'occasion! Je voyage seule et actuellement à Constantine, en fait, je serais intéressée pour une location d'appart pour 1 à 2 semaines sur Oran. Est-ce que ce serait encore dispo? Ou alors as-tu d'autres infos pour être hébergés sur place (hôtel, amis...).

Merci de me répondre, à bientôt.
samia
SA Samia24 ·
[:)] Bonjour, l'oranais je vois que que tu connais très bien ta ville alors je me permets de te demander quelques infos pour l'hébergement (hôtels pas trop chers ou autres). Je suis à l'Est pour le moment et j'aimerais bien visiter Oran prochainement pour 1 à 2 semaines.

Merci d'avance, à bientôt.
samia
BE Bellier ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment s'est passé votre voyage ? En êtes-vous satisfaite ?

Je rêve de partir et commence à mûrir le projet. Je ne me suis rien fixée comme itinéraire pour le moment, je sais juste que je veux faire Alger bien sûr.

Merci d'avance,

Isa
isaspe
WA Wahran ·
bonjour, oui vous pouviez allér a l'hotel bel air il est bien et proche de la ville ou du coté de la corniche il ya des hotels a tres bon prix avant la saison estivale[:P]
FL Flavia Regular ·
Je suis partie à ORAN en famille au mois de novembre dernier en pélerinage dans ma villa natale que je ne connaissais pas ! et ce fut une révélation ! donc j'y retourne toujours en famille au mois d'aout pour quelques jours ! ce que je peux vous dire c'est que l'accueil a été plus que chaleureux, que nous nous sommes sentis comme des poissons dans l'eau ! comme si j'y avais toujours vécu, je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité du tout ! mais en algérie comme ailleurs dans le monde et meme en france, il y aussi les quartiers "chauds" donc la prudence est de mise. Mais vraiment aucun problème, ce n'est pas une ville coupe gorge !! loin de là... Ce que je peux vous affirmer c'est que les algériens en général sont heureux d'avoir des visiteurs qui apprécient leur pays, meme à l aeroport de marseille à l'aller comme au retour, en attendant nos bagages, ils s'approchaient de nous pour nous demander nos impressions sur le séjour, pourquoi nous avions été en algérie, et surtout de faire passer le message que l'Algérie est une terre d'accueil ! Voilà, si le voyage vous tente ... foncez !
AZ Azding Regular ·
arreter de croire que l'algerie sa fais peir cest finis les histoires ya plus de terrorisme lalgerie cest trop beau ..le pere a ma copine est pilote d eligne chez air france 40 ans de vol il ma dis cest le plus pays de lafrique alors qui naimais pas les arabes lol
azding del karaibos vous souhaite un bon voyage en plusieurs langues

You might also like