C'est quoi un trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut,

Bon désolé je vous entends parler de trek mais je sais pas ce que c'est....en tout çà a l'air sympa... du coup par la même occasion je voulais avoir des infos sur le trek a chachapoya sur le trek de gran vilaya et de leimebamba...

Bisou
babe
SI Simon Globetrotter ·
La définition du dictionnaire : Randonnée de plusieurs jours en moyenne montagne avec guides et porteurs pour visiter une région autrement inaccessible.

Un mot qui est de en plus détourné, dés que l'on marche un peu, car il fait "classe"

Je ne connais pas du tout ces treks, dans quel pays est ce ? En dehors de Chachapoya qui se trouve au Pérou, point de départ pour visiter les Ruines de Kuélap, une belle région, il doit y avoir pas mal de treks possible par la bas.
SB Sbecker Veteran ·
Si tu veux mon avis simon, babinou nous fait tout simplement une bonne blague 😏. Déjà quelqu'un qui va sur un forum "randonnée" et qui pose la question de savoir ce qu'est un trek, c'est suspect.

Mais alors, le trek de "chachapoya", "gran vilaya" et "leimebamba", m'est avis que c'est un joli "foutage de gueule" et tu es tombé dedans 😉...

A+ Samuel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un complément d'information ici : http://voyageforum.com/v.f?post=192681#192681

(cela nous évitera de refaire la discussion ...)

... hmmmm, bon : ça, c'est fait !
BA Babinou ·
eh bien non désolé ce n'est pas une blague, et encore désolé d"exprimer mon ignorance au grand jour..malgré que ce soit un site de randonnée ( je ne l'avait pas forcément classé que comme çà) j'espere et je crois que ce site est assez ouvert pour accepter des personnes quelque peu ignorant sur le sujet....merci pour les infos en tout cas..
babe
RA Raoulx Globetrotter ·
Toutes les langues évoluent :

Si l'on regarde les catalogues des voyagistes, cela serait maintenant,

Une succession de promenades, de 3 à 5 heures, entre 2 avions du samedi au samedi en pension complète avec portage des bagages par mule, dromadaire ou 4x4. nombre de participants de 4 à 20, et supplément de xxx si moins de 4.

De même qu'on appelle "rando" la promenade familiale de 2 heures du dimanche après midi.

Et promenade, la traversée de la rue pour aller faire un loto, ou pour aller faire pisser le chien.
AK Akdeniz ·
C'est mettre un pied devant l'autre...marcher quoi!!!
SI Simon Globetrotter ·
ouep, enfin c'est pas vraiment la langue qui évolue, c'est ce que je disais plus haut, c'est un mot qui fait plus classe que balade du dimanche, voila, alors nombreux sont ceux qui l'utilise tout le temps balade du dimanche randonnée grande randonnée trek

on peu tout autant (voir meme plus) marcher en grande randonnée quand trek, sauf qu'on utilise ce mot si ce n'est pas la pour découvrire un région lointaine, mais que l'on reste chez soit.
SI Simon Globetrotter ·
courir c'est aussi mettre un pied devant l'autre et on le différencie de marcher. comme la marche de coursse... chui sur qu'il y en a encore plein d'autre des mots qui servent a dire "mettre un pied devant l'autre"
AZ Aziman ·
Faire du trekking... ben oui c'est forcément mettre un pied devant l'autre mais avec un but particulier. Voici ma définition... pas très originale il est vrai... mais conforme à l'idée de Jimmy Roberts qui fut le premier à utiliser le mot trek pour décrire les longues marches d'approche vers les hauts sommets himalayens au début des années 1950.

"Faire du trekking, c'est effectuer une longue randonnée à pied. C'est partir à l'aventure. Une aventure au sens d'une destination lointaine qui brise la routine et les habitudes, expose le trekker au dépaysement, lui fait voir autre chose, l'oblige à regarder autrement et à vivre différemment. Une aventure qui n'est pas obligatoirement un exploit, qui ne rime pas nécessairement avec danger."
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
LA Lauritz Regular ·
Bizarrement, le mot trek a été rendu très célèbre par les Boers sud-africains qui voyageaient sur des chariots tirés par des boeufs et par Monsieur Spock qui lui n'a plus besoin de marcher puisqu'il se téléporte. Bref, je suis complétement hors sujet !🤪

You might also like