Malaisie ou Indonésie?
by Tartine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'envisage de partir seule été 2006 en Malaisie ou Indonésie pour une quinzaine de jours. Que me conseillez vous sachant que je suis seule, que je préfère les rencontres avec la population et les paysages, qu'une multitude de temples. Que pensez-vous de la facilité des transports, des infrastructures... Finir sur une belle plage me branche aussi. Quid de ces pays musulmans pour une femme ? ok sans débardeur sexy avec nombril à l'air.
j'ai pensé à ces destinations parce qu'il semble que question météo, ce soit mieux que la Thaïlande par exemple en été (le sud de la Thaïlande, phuket et cie ne me branche pas)
merci pour vos réponses
Annie
Je ne connais pas la Malaisie donc...
Pour ce qui est de l'Indonésie, je crois que j'ais jamais vu d'autres endroits où il était aussi facile d'échanger avec les gens...Dans les bus, restos et ailleurs, tout le monde voudra engager la conversation (c'est limite pesant d'ailleurs😉), et je me souviens en vrac d'avoir eu des discussions avec toutes sortes de gens: étudiants, touristes indonésiens, groupes de jeunes le soir, et surtout une longue discussion avec une femme voilée qui me parassait largement plus "libre" que sous nos contrées🙂.
Tout ça à Java, Florès et autres...à Bali beaucoup moins en fait (ou alors des Javanais🤪).
15 jours c'est court, mais tu peux faire la traversée de Java, avec temples (Borobudur Prambanan), volcans (Bromo, Merapi, Kawah Ijen...), le parc Uung Kulon (mais apparemment c'est coton à programmer)...et même si Java n'est pas réputé pour ses plages, il doit bien y en avoir quelques unes sympathiques d'accessibles.
Bali ce sera plus reposant, mais bon...ça dépend des goûts, moi ça ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Cela dit la Malaisie doit aussi être pas mal: plages plus sympa, un peu de forêt au centre, une capitale vivante...j'imagines que ça doit être sympathique.
Jamais mis les pieds en malaisie, mais je suis définitivement fan de l'Indonésie. L'année dernière, avec ma fille (23 ans) nous avons fait le trajet "classique" Jakarta, Bandung, Yogya, Mt-Bromo, Bali. En train, bus, ferry, retour en avion. Elle n'a jamais été importunée et nous n'avons pas eu le moindre problème. Ah si, lors d'un voyage précédant à Jakarta pendant le ramadan. Il y avait quatre à cinq mosquées autour de l'hôtel et nous avions oublié nos boules quiés.
Sinon Bali, c'est plutôt hindouiste et à Kuta, porter un débardeur sexy et avoir le nombril à l'air, c'est quasi le meilleur moyen de passer inapperçu.
J'ai fait plusieurs fois les 2. De toutes façons, tu ne te tromperas pas, c'est aussi bien
Si tu adores les paysages et la nature, fais un tour de malaisie en terminant sur Penang.
Si ce sont les gens, je te conseille l'Indonésie. Bali est une merveille à condition d'éviter les plages. J'y ai fait 3 circuits et j'adore. De plus pour de déplacer, c'est facile. Tu te promenes face aux hôtels et un taxi se proposera. Tu montres tes itinaires et discute le prix.
Si tu veux te reposer tu termines par Lombok. Je te déconseille Java et Sumatra.
Bien sûr Sulawesi est unique, mais pour un premier (court) voyage, je crois qu'il vaut mieux le mettre de côté.
De toutes façons...tu reviendras.
Désolé, je ne t"ai pas aidée. Regarde mon site, cela te guidera.
Si ce sont les gens, je te conseille l'Indonésie. Bali est une merveille à condition d'éviter les plages. J'y ai fait 3 circuits et j'adore. De plus pour de déplacer, c'est facile. Tu te promenes face aux hôtels et un taxi se proposera. Tu montres tes itinaires et discute le prix.
Si tu veux te reposer tu termines par Lombok. Je te déconseille Java et Sumatra.
Bien sûr Sulawesi est unique, mais pour un premier (court) voyage, je crois qu'il vaut mieux le mettre de côté.
De toutes façons...tu reviendras.
Désolé, je ne t"ai pas aidée. Regarde mon site, cela te guidera.
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Salut,
je suis rentré hier de Malaisie. Je n'y suis resté qu'une petite semaine, et n'ai pas choisi la meilleure periode pour y aller (satané de mousson...) mais ce que j'en ai vu m'a plutot plu. Les malais sont très sympa, et tout le monde ou presque parle anglais. Il y est très facile de trouver un hebergement (peut-etre est-ce lié au fait que j'y sois allé "hors saison"). Les transports sont dévellopés et le reseau routier est en bon état; il est également super simple de booker un bus, ou un bateau. Facile également de trouver des vols intérieurs pas chers du tout sur www.airasia.com! Je pense y retourner à l'avenir et découvrir la cote est.
Maintenant, je suis allé l'année derniere à Bali, et franchement, ca a été le voyage le plus marquant dans ma vie! Tout y est génial (les gens, les paysages qui sont incroyablement variés, le cout de la vie, la nourriture....). C'est la destination idéale!!!!
Pour ce qui est de la plage, le must reste pour moi Dreamland et Balangan, sur l'ile de Bali. Plage de sable blanc, cabane sur la plage à flanc de falaise, mer turquoise... J'ai déjà envie d'y retourner!!!
Je ne connais pas les autres iles d'indonésie mais ai entendu beaucoup de bien de Lombok et Java.
Mon conseil : faire les 2!!!! Un transfert par Air Asia ne coute pas cher, pour peu que l'on ai le temps de se ballader dans ces 2 pays.
Bon courage pour ce choix difficile 😛
Fred
je suis rentré hier de Malaisie. Je n'y suis resté qu'une petite semaine, et n'ai pas choisi la meilleure periode pour y aller (satané de mousson...) mais ce que j'en ai vu m'a plutot plu. Les malais sont très sympa, et tout le monde ou presque parle anglais. Il y est très facile de trouver un hebergement (peut-etre est-ce lié au fait que j'y sois allé "hors saison"). Les transports sont dévellopés et le reseau routier est en bon état; il est également super simple de booker un bus, ou un bateau. Facile également de trouver des vols intérieurs pas chers du tout sur www.airasia.com! Je pense y retourner à l'avenir et découvrir la cote est.
Maintenant, je suis allé l'année derniere à Bali, et franchement, ca a été le voyage le plus marquant dans ma vie! Tout y est génial (les gens, les paysages qui sont incroyablement variés, le cout de la vie, la nourriture....). C'est la destination idéale!!!!
Pour ce qui est de la plage, le must reste pour moi Dreamland et Balangan, sur l'ile de Bali. Plage de sable blanc, cabane sur la plage à flanc de falaise, mer turquoise... J'ai déjà envie d'y retourner!!!
Je ne connais pas les autres iles d'indonésie mais ai entendu beaucoup de bien de Lombok et Java.
Mon conseil : faire les 2!!!! Un transfert par Air Asia ne coute pas cher, pour peu que l'on ai le temps de se ballader dans ces 2 pays.
Bon courage pour ce choix difficile 😛
Fred
Oui, question météo l'été il est préférable d'aller en Indonésie ..... et ayant fait les deux pays, j'ai un faible pour l'Indonésie pour la diversité des ethnies et des cultures rencontrées, des paysages et des îles de rêves, de la faune et de la flore ( quoique .... !) ........ facilité aussi de se déplacer avec tous les moyens de transport existants, du cheval en carriole à l'avion .......
Que du bonheur ........ 🙂
Que du bonheur ........ 🙂
La Malaisie c'est plus pépère, pas d'arnaques, on y parle anglais davantage qu'en Indonésie, les gens sont discrets... le pays est relativement plus "occidentalisé" (modèle anglo-saxon... hum)... mais ça manque un peu de saveur, de charme... et ils n'aiment pas trop les routards destroy... Alors: Indonésie!!!!!
Bonjour Christtian,
Pq déconseilles-tu Java et Sumatra ? Il y a pourtant de chouettes photos sur ton site !
Je me rends 3 semaines cet été en Indonésie (voyage de noces). Nous aimons les vieilles pierres, les contacts avec la population, mais nous voulons également nous reposer qques jours sur une plage.
Quel itinéraire me conseilles-tu ?
Pq déconseilles-tu Java et Sumatra ? Il y a pourtant de chouettes photos sur ton site !
Je me rends 3 semaines cet été en Indonésie (voyage de noces). Nous aimons les vieilles pierres, les contacts avec la population, mais nous voulons également nous reposer qques jours sur une plage.
Quel itinéraire me conseilles-tu ?
Il y a trop de monde sur ces 2 îles. C'est très joli, c'est vrai. Eles valent la peine d'être visitée mais c'est une autre vue de l'Indo...moins paradisiaque.
Il faut choisir...Le mieux..tout voir.
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Me concernant, Sumatra est ce que j'ai vu de plus indonésien, et de plus beau, de tout l'archipel ..... la faune, la flore, les différentes ethnies locales, des forêts et des lacs de fou valent vraiment que l'on fasse le déplacement sur cette grande île ....
Quant à la fréquentation, elle n'est quand même pas si terrible que celà ...... surtout passé le lac toba .....
Quant à la fréquentation, elle n'est quand même pas si terrible que celà ...... surtout passé le lac toba .....
Bonjour,
Pour moi qui connait les deux, je dirais que java et bali sont effectivement trés touristiques, Sumatra beaucoup moins. J'en reviens d'il y a 3 jours. La malaisie est un pays "moderne" comparé à l'indo, plus traditionnel sur la côte est, et trés facile à faire.. Un peu moins toutefois dans la partir nord de Bornéo (le Kalimantan indonésien).. Si tu recherches cependant la beauté et la diversité des paysages, les contacts avec les gens, je te conseille plus l'indonésie et plus particulièrement Sumatra... Toutefois, un vol Padang ou Medan te reviendra cher parce que non direct. Il est préferable de prendre un vol Singapour ou KL, traverser la causeway (frontiere terrestre-SG-malaisie) 1 heure en bus cim de queen street à SG pour la gare de routière larkin en malaisie.. De la prendre un bus pour malacca (3 heures, 15 RG soit 3, 5 eur) ou pour Penang ( de nuit 50 RG).. De ces deux villes partent des ferrys pour la malaisie (140 RG AR malacca dumai et 180 penang medan). Un visa d'un mois est delivré à l'arrivé pour 25 US (payer en dollars sinon arnaque).. De Dumai prendre un ticket minibus de nuit pour Bukkittinggi auprès d'une agence de voayge qui vient te démarcher à l'arrivé(100 a 120000 ruppiah soit 8 a 10 eur). De Medan, pareil pour Berastaggi ou le danau TOBA.. je ne sais plus le coût.. Eviter les commissions boys assez insistants à Medan, ville sans intérêt. En Indonesie, il est possible de louer des mobylettes (en fait de petites moto 100 ou 125 cc 4 vitesses avec embrayage auto et, avec un gps, se rendre partout en autonomie) pour 60000 rp la journée, tarif qui descend à 30000 pour 15j de location (disposer d'une assurance). C'est plus difficile en Malaisie. Les classiques de sumatra sont Bukkintiggi et ses environs, Padang (possibilité aussi de se rendre au iles mentawai, attention à l'état de la mer souvent agitée), le lac Maninjau, le lake Toba, Berastaggi et la reserve d'orang outang de bukkittinggi (attention au guides "amateurs"et au singes habitués à être nourris, parfois trés "démonstratifs").. Bien que datant de 4 ou 5 ans, le Lonely donne comme souvent de bonnes infos, (les prix ont doublés). En revanche le guide du routard est plus que ringard et ne vaut pas son poids de papier.. Sumatra, c'est pas Java ou bali, mais il y a aussi de petites arnaques, ne pas se laisser endormir par les beaux discours et les gens trop sympa car les indonésiens (plus les minang que les batak) sont trés ouvert et accueillants et viennent vite à toi.. L'indonésie, et plus particulièrement Sumatra, a souffert de la crise de 97, de divers problèmes, du Tsunami, et l'importante baisse de fréquentation touristique calmeles prix qui restent parmis les plus bas d'asie du sud est. Au cas ou tu changes d'avis, je pourrais te passer d'autres infos
Bon voyage
Pour moi qui connait les deux, je dirais que java et bali sont effectivement trés touristiques, Sumatra beaucoup moins. J'en reviens d'il y a 3 jours. La malaisie est un pays "moderne" comparé à l'indo, plus traditionnel sur la côte est, et trés facile à faire.. Un peu moins toutefois dans la partir nord de Bornéo (le Kalimantan indonésien).. Si tu recherches cependant la beauté et la diversité des paysages, les contacts avec les gens, je te conseille plus l'indonésie et plus particulièrement Sumatra... Toutefois, un vol Padang ou Medan te reviendra cher parce que non direct. Il est préferable de prendre un vol Singapour ou KL, traverser la causeway (frontiere terrestre-SG-malaisie) 1 heure en bus cim de queen street à SG pour la gare de routière larkin en malaisie.. De la prendre un bus pour malacca (3 heures, 15 RG soit 3, 5 eur) ou pour Penang ( de nuit 50 RG).. De ces deux villes partent des ferrys pour la malaisie (140 RG AR malacca dumai et 180 penang medan). Un visa d'un mois est delivré à l'arrivé pour 25 US (payer en dollars sinon arnaque).. De Dumai prendre un ticket minibus de nuit pour Bukkittinggi auprès d'une agence de voayge qui vient te démarcher à l'arrivé(100 a 120000 ruppiah soit 8 a 10 eur). De Medan, pareil pour Berastaggi ou le danau TOBA.. je ne sais plus le coût.. Eviter les commissions boys assez insistants à Medan, ville sans intérêt. En Indonesie, il est possible de louer des mobylettes (en fait de petites moto 100 ou 125 cc 4 vitesses avec embrayage auto et, avec un gps, se rendre partout en autonomie) pour 60000 rp la journée, tarif qui descend à 30000 pour 15j de location (disposer d'une assurance). C'est plus difficile en Malaisie. Les classiques de sumatra sont Bukkintiggi et ses environs, Padang (possibilité aussi de se rendre au iles mentawai, attention à l'état de la mer souvent agitée), le lac Maninjau, le lake Toba, Berastaggi et la reserve d'orang outang de bukkittinggi (attention au guides "amateurs"et au singes habitués à être nourris, parfois trés "démonstratifs").. Bien que datant de 4 ou 5 ans, le Lonely donne comme souvent de bonnes infos, (les prix ont doublés). En revanche le guide du routard est plus que ringard et ne vaut pas son poids de papier.. Sumatra, c'est pas Java ou bali, mais il y a aussi de petites arnaques, ne pas se laisser endormir par les beaux discours et les gens trop sympa car les indonésiens (plus les minang que les batak) sont trés ouvert et accueillants et viennent vite à toi.. L'indonésie, et plus particulièrement Sumatra, a souffert de la crise de 97, de divers problèmes, du Tsunami, et l'importante baisse de fréquentation touristique calmeles prix qui restent parmis les plus bas d'asie du sud est. Au cas ou tu changes d'avis, je pourrais te passer d'autres infos
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.







