Idée pour un week-end à Lanzarote?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous rendant ce we à Lanzarote, auriez-vous des idées de ce que l'on peut faire en 2j (2 jours entiers) sur l'ile en évitant le plus possibles les plages à touristes ? J'ai également entendu parlé de piscines d'eau de mer, notamment au sud de l'ile, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci, Bruno
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Bruno,

J'espère que votre séjour à Lanzarote, s'il fut court, fut sympa. Est ce que vous avez "trouvé" les piscines d'eau de mer ? Est ce que vous avez d'autres activités / découvertes à partager ? Nous partons en famille, une semaine en Avril. Toute idée sera la bienvenue ! Merci d'avance

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Armelle,

Est ce que vous avez "trouvé" les piscines d'eau de mer ?

Elles sont évoquées dans ce Post (lien), où Pierre les y a localisées . Nous nous y sommes personnellement rendus sans oser la baignade ... Mieux vaut-il posséder un 4X4 pour s' y rendre !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Jean-Fi,

Toujours prêt à répondre... quel plaisir 😉 Et moi, toujours aussi peu de mémoire 🤪

Merci pour ton récit sur votre séjour en Février.

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
SI Sickneet Regular ·
Bonjour,

Effectivement un 4x4 permet d'atteindre les piscines d'eau de mer plus aisément ; personnellement nous avions laissé la voiture en fin de route puis après environ 30 min de marche pour trouver l’hôtel désaffecté près duquel se trouve le site (la mer était forte, impossible de s'y baigner malheureusement)

Bruno
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Bruno,

Merci pour ce retour, la baignade ne semblant pas assurée, on avisera sur place

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
BL Bluequark Veteran ·
Re bonsoir,

Pour les piscines, j'ai l'impression que cela dépend aussi de la marée : lorsque nous y sommes allés, la mer était en train de monter et de rattraper progressivement les piscines, d'où plus d'agitation.

Sinon, pour la route, celle qui fait la boucle dans les lotissements à partir de la LZ-2, il faut la prendre par le bas car la branche du haut est barrée à un moment. Je ne suis pas bien sure d'être claire.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
AL Alanay Veteran ·
Bonsoir Bluequark,

Merci pour ces précisions, J'ai donc repéré les heures de marées ( http://easytide.ukho.gov.uk/EasyTide/EasyTide/ShowPrediction.aspx?PortID=3488&PredictionLength=7 ) quant à la route, cela me parait bien clair.

Départ samedi , j'ai hâte 😉

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)

You might also like