Comme vous vous l'imaginez bien : J'ai une peur bleue de l'avion.
Je suis déjà partie plusieurs fois à l'étranger en avion (3 aller-retours) et à chaque fois j'ai eu très peur : palpitations, crises d'angoisse, sueurs, larmes, pensées obsédantes... Seulement c'était des vols d'environ 2h-2h30. Dans 2 jours je pars à New York avec ma mère et mon frère, 8h30 de vol donc.
J'ai tout essayé pour me calmer : essayer de ne pas y penser, me dire que je vais être dans une ville de rêve, me dire que c'est le transport le plus sûr, blablabla... Je suis allée sur de multiple forum mais rien de me rassure. J'ai même lu des articles disant que la 1ère étape pour régler cette peur était de savoir d'où elle provenait. Mais j'ai peur de TOUT dans l'avion ! J'ai peur qu'il se crash, j'ai peur de faire un malaise et que personne ne puisse m'aider, j'ai peur de me sentir oppresser...
Je crois que je vais me résoudre à prendre du Xanax mais c'est pareil je me dis : Et si ça fait pas effet ?! Et si à cause de ça je me sens encore plus mal ?! J'ai l'impression d'être une parano aiguë, c'est affreux !!
Merci d'essayer de me donner des conseils pour palier à cette angoisse qui me ronge depuis des semaines...

qu'on ramasse au bord des chemins ! 🙂









