Jordanie-Egypte par Aqaba-Eilat-Taba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Je reve sans doute un peu mais si vous etes par la, j'aimerais des reponses rapides car j'esssaye ca demain.

Je suis en Jordanie et voudrais passer en Egypte demain en evitant le ferry Aqaba-Nuweiba car il est cher pour mon budget, que ce soit le ferry lent ou rapide.

Je voudrais donc tenter un passage terrestre: Aqaba-Eilat, puis Eilat-Taba, sans m'arreter. J'ai un visa Syrien et Iranien sur mon passeport mais comme je veux juste faire un transit, peut etre que les israeliens ne vont pas m'emmerder ou pas trop. Peut etre sont ils habitues a voir des gens faire une telle traversee rapide. Peut etre y a t il meme des bus direct Aqaba-Taba.

Quelqu'un pourrait il me renseigner? Merci.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour pantalon,

J'ai passé plusieurs fois cette frontière il y a qques années, et à chaque fois mon passeport est resté tel quel, je recevais juste une fiche annexe pour la durée de mon séjour en Israel. Je pense qu'avec de tels visas dans ton passeport, les flics de l'immigration risquent de te poser des tonnes de questions... Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AN Anne75015 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait cette "traversée" une fois en 2000 et c'était tout à fait faisable, par contre je n'avais pas encore de tampon iranien dans mon passeport... Par contre tous les trajets ont été faits en taxi. Selon mon carnet de l'époque, voici les prix des taxis et des taxes d'entrée ou de sortie:taxi Aqaba - frontière Israël: 4JD taxe de sortie de Jordanie: 8JD taxi Eilat-Taba: 36 Sheckels taxe de sortie d'Israël: une trentaine de Sheckels. taxe d'entrée en Egypte: 34£E taxi Taba-Dahab: 70 £E (à deux).

Voilà; je ne sais pas si ça peut t'aider; ça date un peu déjà... mais je suis Curieuse de savoir comment c'est maintenant. Bon séjour!

PS: coucou Parvat!!!!! Je viens de te retrouver :) Qu'est-ce que tu deviens?????!!!!!! Et les autres ??? Bisessss!
PA Parvat Globetrotter ·
Anne? Ananas??? Génial!!! J't'envoie un mp [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pantalon ·
Ca y est, je suis a Dahab. Pas de probleme. 1h30 au poste de frontiere israelien. Fouille approfondie (mais pareil pour tout le monde) et on m'a demande de donner oralement mes dates d'entree et de sortie en Iran et Syrie, ma profession, comment ca se fait que j'ai 3 mois de vacances, et mon numero de telephone portable en France. Puis une heure a attendre. Merci, au revoir.

Question cout: taxi Aqaba - frontière Israël: 5JDtaxe de sortie de Jordanie: 5JDtaxi frontiere israel, station de bus de Eilat: 25 scheckels Bus Eilat-Taba: 5 Sheckels taxe de sortie d'Israël: 72 Sheckels (pour le clin d'oeil: temps de presence dans le pays: 30 mn ...) Bus Taba-Dahab: 21 £ETaxe de je sais pas quoi en sortant de Taba: 35 £E

En comparant avec ce qu'a donne Anne75015, j'ai pris un peu plus de bus donc un peu moins cher, c'est la taxe de sortie d'Israel qui a double par contre.

En comparant avec le prix du ferry, j'ai economise une 20aine d'euros mais j'ai du mettre 2 fois plus de temps, quoique le ferry part un peu quand il veut d'apres ce que je comprends. J'ai rencontre deux personnes qui l'ont pris aujourd'hui, il est parti 4h00 apres l'heure prevue (je parle du ferry lent).

Voila. Merci pour les reponses en tout cas.
KA Karinetrip ·
salut pantalon,

es tu en egypte? ou serais tu deja parti? si tu repars est ce par la syrie???

je suis en egypte, je pense t'avoir contacte vers octobre??? (pantalon ca me dit qqchose...)

je repars en syrie en Mai 2006 et recherche un solution pour trouver un visa syrien en egypte??? connais tu un tuyau?

si tu as besoin d'aide en egypte contacte moi par voyage forum.

a+ karinetrip
Re-cycle, Re-use, RE-duce... Take photos but leave no trace...
NA Na7oul ·
salut je suis de nationaliter tunisienne et j aimerai bien enter en israel pas taba-ilat puije passer ? en plus j ai aucain tompent dans mon passeport . merci
KA Karinetrip ·
d'apres moi tu peux y aller sans soucis.

ce que je sais est que : lorsque tu as un tampon israelien dans ton paseport tu as des difficultes a passer par l'eypte et la syrie... bon voyage...karinetrip
Re-cycle, Re-use, RE-duce... Take photos but leave no trace...
NA Na7oul ·
salut et merci pour votre reponce moi j ai uncain tompant dans mon passeport en plus taba-ilat c est la seul frontiere presque que je puije passer en israel [:)]
ER Ericverdier ·
Je viens de faire le voyage Nuweiba Aqaba Voila les dernieres news Nuweiba Frontiere bus 20 LE Taxe de sortie Egypte 2 LE Bus Frontiere Eilat 6 Sheckels Taxi Eilat Frontiere 20 Sheckels Taxe de sortie 72 Sheckels Taxi service Frontiere Aqaba 5 JOD

Ferrie Nuweiba Aqaba Rapide 1 heure 75 dollars Lent 37 dollars de 3 a 5 heures Bon voyage
Lysiane & Eric
LA Laurence74 ·
Bonjour Nuweiba-Aqaba et inverse par la terre : combien de temps as tu mis ? As tu des horaires de bus ? Peux tu me dire en Euros, ce que ça t'as couté grosso modo (je suis ignare des taux de change de toutes ces monnaies). Faut-il un visa israélien pour faire juste le transit ? Dans le sens Aqaba-Nuweiba : peut on demander le visa sinai pass gratuit à la frontière égyptienne ? PS : je voyagerai seuleeee, et ne parle pas arabe ni égyptien ni rien, est-ce un problème ?
ER Ericverdier ·
Salut Il n'y a aucun probleme de visas Le visa egyptien pour 1 mois coute 25 euros Il te faut parler anglais ou allemand Nuweiba Aquaba demande 5 heures Y a pas d'horaires d bus en égypte Ca va te faire un choc mais la Mer Rouge c est magnifique Sur Google tu trouveras facilement un site convertiseur d devices Il va t falloir apprendre a compter j crois bien Bye et bon voyage
Lysiane & Eric

You might also like