Ca y est, je suis a
Dahab. Pas de probleme. 1h30 au poste de frontiere israelien. Fouille approfondie (mais pareil pour tout le monde) et on m'a demande de donner oralement mes dates d'entree et de sortie en
Iran et Syrie, ma profession, comment ca se fait que j'ai 3 mois de vacances, et mon numero de telephone portable en
France. Puis une heure a attendre. Merci, au revoir.
Question cout:
taxi
Aqaba - frontière
Israël: 5JDtaxe de sortie de
Jordanie: 5JDtaxi frontiere
israel, station de bus de
Eilat: 25 scheckels Bus
Eilat-
Taba: 5 Sheckels taxe de sortie d'
Israël: 72 Sheckels (pour le clin d'oeil: temps de presence dans le pays: 30 mn...) Bus
Taba-
Dahab: 21 £ETaxe de je sais pas quoi en sortant de
Taba: 35 £E
En comparant avec ce qu'a donne Anne75015, j'ai pris un peu plus de bus donc un peu moins cher, c'est la taxe de sortie d'
Israel qui a double par contre.
En comparant avec le prix du ferry, j'ai economise une 20aine d'euros mais j'ai du mettre 2 fois plus de temps, quoique le ferry part un peu quand il veut d'apres ce que je comprends. J'ai rencontre deux personnes qui l'ont pris aujourd'hui, il est parti 4h00 apres l'heure prevue (je parle du ferry lent).
Voila. Merci pour les reponses en tout cas.