Vos petits conseils sur la vie à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je souhaiterai quelques petits conseils sur la vie à Marrakech. Effecivement mon ami et moi allons nous y installer au mois d'octobre, doit-on ouvrir un compte marocain de France ou d'ou maroc? Doit on garder les assurances voiture et mutuelle quand même en France?... Si des Francais se sont installés à Marrakech j'attend vos conseils!! Merciiii

Mélanie ;-)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un compte dans une banque marocaine , s'ouvre de préférence dans l'agence que l'on choisit , sur place. Si tu veux etre résidente , avec carte de résident , tu dois avoir une voiture immatriculée au Maroc, avec une assurance marocaine, et surtout si tu veux garder ta voiture de France, prévois un énorme budget pour les frais de douane. En quittant la France pour résider dans un autre pays tu perd tous tes droits d'assurance maladie, donc naturellement la mutuelle qui y est lié. Il va donc falloir cotiser à la caisse des Francais de l'étranger (CFE), et si ta tirelire le permet à une complémentaire santé !
ME Melaniie68 ·
Ok, mais on m'a dit que justement si j'ouvre un compte ici je peux transferer de l'argent sur le compte ouvert au maroc avec beaucoup moin d'interet?? Oui je pense descendre avec ma voiture actuelle...on verra bien le tarif.... Par contre j'ai un autre question au bout de combien de temps il faut faire la carte de résident?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** si j'ouvre un compte ici je peux transferer de l'argent sur le compte ouvert au maroc avec beaucoup moin d'interet?? *** il n'y a pas d'intérets sur un virement , il y a seulement des couts bancaires qui varient selon les banques .

*** au bout de combien de temps il faut faire la carte de résident? *** Tu as le droit de rester 3 mois en touriste, au bout de 3 mois, soit tu as l'autorisation de prolonger ton séjour touristique (pas facile à obtenir n'importe ou ?) , soit tu as fait la demande de carte de résident (pas évident non plus, surtout pour les conditions de ressources) et tu es en possession du récipissé de demande , soit tu t'es fait jeter et tu dois sortir au plus vite.

You might also like