Bonjour,
Un compte dans une banque marocaine, s'ouvre de préférence dans l'agence que l'on choisit, sur place.
Si tu veux etre résidente, avec carte de résident, tu dois avoir une voiture immatriculée au
Maroc, avec une assurance marocaine, et surtout si tu veux garder ta voiture de
France, prévois un énorme budget pour les frais de douane.
En quittant la
France pour résider dans un autre pays tu perd tous tes droits d'assurance maladie, donc naturellement la mutuelle qui y est lié.
Il va donc falloir cotiser à la caisse des Francais de l'étranger (CFE), et si ta tirelire le permet à une complémentaire santé !