Le Rwanda évoque la plupart du temps le génocide de 1994 dans nos esprit bien-pensant et compatissants.
Avez vous entendu parler du Rwanda sans qu'il sagisse directement ou indirectement de ce crime contre l'humanité?
Le Rwanda se reconstruit, les Rwandais ne veulent plus de haine et de sang.
J'avoues que je suis le premier a associer le Rwanda au cauchemard qui a suivi la mort d'Abyarimana.
Mais je veux aussi découvrir ce pays merveilleux.
En pensant "mille collines", je ne pense plus à la radio de la haine mais je vois Kigali et tous ces paysages verdoyants, ces villages perchés au beau milieu de la forêt.
Malgrés x reportages et 4 bouquins, je ne sais que très peu de choses sur le Rwanda d'aujourd'hui pas vous?
Tout ca pour dire que je pense très fortement à me rendre au Rwanda durant les mois de Juin Juillet.
Si quelqu'un a eut une expérience ou des contacts la bas... Des conseils? Des suggestion?
merci
zéléka !!!
Original post










