Escale à Dubrovnik

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je fais escale à Dubrovnik et on me dit qu'on devra prendre un shuttle bus à partir du bateau pour aller dans la ville ! est-ce loin du quai où accoste les bateaux ? pour une journée entière de 8h00 à 18h00 , doit-on considérer d'autres visites que cette ville ?...nous marchons beaucoup ! où devrait-on considérer une ile proche ?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir leinad.

toutes les compagnies ne sont pas à quai au port. par exemple costa reste en rade de la vieille ville.

si votre bateau est au port, effectivement, il faut prendre une navette, un taxi ou un bus de ville. ou à pied si vous avez le temps mais ca me semble très loin.

vous partez avec quelle compagnie ?
LE Leinad2 ·
Bonjour Bruno ! Merci de l'information, nous partons avec Royal Caribbean de Venise : escale Koper, Ravenne, Bari, Dubrovnik; est-ce trop de temps une journée complète à Dubrovnik ou nous suggérez-vous de visiter une autre ville ?
NO Nouille66 ·
Bonjour, j'ai fait escale à Dubrovnik en octobre et nous avons pris un taxi à 20 ou 25 par voiture. Il y a 10mn en voiture pas plus sa monte un peut. Si vous avez toute la journée allez y a pied car il y a pas grand chose a visité a Dubrovnik.
new flamenco 2005 brilliance of the seas 2008 orient queen 2010 carnival magic aout 2011
BR Bruno06220 Globetrotter ·
à part la vieille ville de dubrovnik (ancienne raguse) je ne connais rien d'autre. je vous suggère de faire la tour de la ville en empruntant les remparts. on fait tout le tour et ca monte et descend sans arrêt. il y a aussi des escaliers. mais puisque vous êtes sportifs, ca ne vous posera aucun problème. le tour complet fait 5 kms et l'accès coute 10 €.

je ne sais pas pas si RCI accoste au port ou reste en rade. à mon avis, ca va être au port. j'ai du mal à estimer le temps qu'il faudrait pour aller du port au centre historique (remparts) mais je dirais au moins 45 mn. dsl si je dis une bêtise.

dubrovnik ne fait pas partie de la zone euro mais ils sont acceptés partout ou presque... par exemple, la poste ne les acceptent pas.
LE Leinad2 ·
Merci ! Connaissez-vous une autre ville proche à visiter ?
LE Leinad2 ·
Merci beaucoup de ces informations !
PE Pechdavid Regular ·
Au mois d'Octobre , notre croisière fait escale à Dubrovnik.Descends t on directement sur le quai ou alors y a t il des navettes pour debarquer comme à Santorin. Nous partons avec Costa sur le Favolosa et comme ma mere aura besoin de son fauteuil roulant , alors je pose la question. Merci pour les réponses. Bonne journée.

Pechdavid...
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
TI Titi77310 Globetrotter ·
Au mois d'Octobre , notre croisière fait escale à Dubrovnik.Descends t on directement sur le quai ou alors y a t il des navettes pour debarquer comme à Santorin. Nous partons avec Costa sur le Favolosa et comme ma mere aura besoin de son fauteuil roulant , alors je pose la question. Merci pour les réponses. Bonne journée.

Pechdavid...

Salut à Dubrovnik, en oct dernier avec MSC on est allé à quai à environ 5km de la main gate ou pile gate, navette MSC payante (on a pris les bus locaux (1€) mais Costa semble-t-il va dans la baie face à la ville fortifiée donc chaloupe obligatoire...enfin sinon nage et maillot de bain...[;)][;)][;)] @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PE Pechdavid Regular ·
Au mois d'Octobre , notre croisière fait escale à Dubrovnik.Descends t on directement sur le quai ou alors y a t il des navettes pour debarquer comme à Santorin. Nous partons avec Costa sur le Favolosa et comme ma mere aura besoin de son fauteuil roulant , alors je pose la question. Merci pour les réponses. Bonne journée.

Pechdavid...

Salut à Dubrovnik, en oct dernier avec MSC on est allé à quai à environ 5km de la main gate ou pile gate, navette MSC payante (on a pris les bus locaux (1€) mais Costa semble-t-il va dans la baie face à la ville fortifiée donc chaloupe obligatoire...enfin sinon nage et maillot de bain...[;)][;)][;)] @+

Merci pour la réponse , en ce qui concerne le maillot de bain.....on verra!!!!
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
SH Shitzu Regular ·
Bonjour,

Quand partez-vous? nous ferons ce mëme circuit avec le Voyager le 15 octobre prochain, un back to back, pour terminer à Barcelone, avec des amis de St-jean Chrysostome. J'espère que vous nous ferez uncompte-rendu pour nous situer un petit peu, je vous lirai attentivement car on se pose bien des questions sur certains endroits.
LE Leinad2 ·
Bonjour ! Nous sommes revenus samedi soir de notre croisiere d'une semaine avec 1 escale à Dubrovnik ...Fantastique , avons accosté au port et avons pris l'autobus locale no 1A ou 1B ou 3, vous devez acheter la devise locale au terminus d'autobus, juste à la sortie du port coût=7 euros = 50 kunas locales, pour 2 personnes aller-retour du port au centre-ville à l'entrée de la vieille ville.
LE Leinad2 ·
Bonjour ! Notre bateau a accosté au port directement, et vous débarquez directement sur le quai et vous avez le choix de prendre la navette du bateau qui vous amène à l'entrée de la vieille ville... donc coût d'excursion, ou bien des taxis vous attendent au terminus d'autobus situé juste à la sortie du port ..pas loin. Le centre-ville est à 15 min d'autobus. vous pouvez visiter la vieille ville avec de belles boutiques et nombreux restaurants sans problème, mais en demeurant dans le terrain central de la vieille ville, car c'est entouré d'escaliers tout autour qui mène aux remparts de la ville. Bon voyage !
CH Chafachou Regular ·
Nous avions également fait escale à Dubrovnik lors d'une croisière Costa, inutile de prendre une excursion, la ville se visite très facilement, dès que vous débarquez
HE Hennoa Regular ·
bonjour!

nous partons faire la même croisière le 30 juillet sur le voyager of the sea avez vous quelques conseils à nous donner sur les autres escales ou sur le bateau?

un grand merci d'avance!

You might also like