 |  |  |
 | | | | Leinad2 · 25 mai 2011 à 17:41 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 10 083 affichages | | | | 25 mai 2011 à 17:41 Message 1 de 15 · 9 949 affichages · Partager Bonjour Je fais escale à Dubrovnik et on me dit qu'on devra prendre un shuttle bus à partir du bateau pour aller dans la ville ! est-ce loin du quai où accoste les bateaux ? pour une journée entière de 8h00 à 18h00, doit-on considérer d'autres visites que cette ville ?...nous marchons beaucoup ! où devrait-on considérer une ile proche ? | | | À: Leinad2 · 25 mai 2011 à 18:16 Message 2 de 15 · 9 921 affichages · Partager bonsoir leinad.
toutes les compagnies ne sont pas à quai au port. par exemple costa reste en rade de la vieille ville.
si votre bateau est au port, effectivement, il faut prendre une navette, un taxi ou un bus de ville. ou à pied si vous avez le temps mais ca me semble très loin.
vous partez avec quelle compagnie ? | | | Bonjour Bruno ! Merci de l'information, nous partons avec Royal Caribbean de Venise : escale Koper, Ravenne, Bari, Dubrovnik; est-ce trop de temps une journée complète à Dubrovnik ou nous suggérez-vous de visiter une autre ville ? | | | À: Leinad2 · 26 mai 2011 à 10:12 Message 4 de 15 · 9 855 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait escale à Dubrovnik en octobre et nous avons pris un taxi à 20 ou 25 par voiture. Il y a 10mn en voiture pas plus sa monte un peut. Si vous avez toute la journée allez y a pied car il y a pas grand chose a visité a Dubrovnik. Image attachée: | | | À: Leinad2 · 26 mai 2011 à 11:54 Message 5 de 15 · 9 849 affichages · Partager à part la vieille ville de dubrovnik (ancienne raguse) je ne connais rien d'autre. je vous suggère de faire la tour de la ville en empruntant les remparts. on fait tout le tour et ca monte et descend sans arrêt. il y a aussi des escaliers. mais puisque vous êtes sportifs, ca ne vous posera aucun problème. le tour complet fait 5 kms et l'accès coute 10 €.
je ne sais pas pas si RCI accoste au port ou reste en rade. à mon avis, ca va être au port. j'ai du mal à estimer le temps qu'il faudrait pour aller du port au centre historique (remparts) mais je dirais au moins 45 mn. dsl si je dis une bêtise. 
dubrovnik ne fait pas partie de la zone euro mais ils sont acceptés partout ou presque... par exemple, la poste ne les acceptent pas. | | | Merci ! Connaissez-vous une autre ville proche à visiter ? | | | Merci beaucoup de ces informations ! | | | À: Leinad2 · 5 juin 2011 à 12:01 Message 8 de 15 · 9 765 affichages · Partager Au mois d'Octobre, notre croisière fait escale à Dubrovnik.Descends t on directement sur le quai ou alors y a t il des navettes pour debarquer comme à Santorin. Nous partons avec Costa sur le Favolosa et comme ma mere aura besoin de son fauteuil roulant, alors je pose la question. Merci pour les réponses. Bonne journée.
Pechdavid... | | | Au mois d'Octobre, notre croisière fait escale à Dubrovnik.Descends t on directement sur le quai ou alors y a t il des navettes pour debarquer comme à Santorin. Nous partons avec Costa sur le Favolosa et comme ma mere aura besoin de son fauteuil roulant, alors je pose la question. Merci pour les réponses. Bonne journée.
Pechdavid...
Salut à Dubrovnik, en oct dernier avec MSC on est allé à quai à environ 5km de la main gate ou pile gate, navette MSC payante (on a pris les bus locaux (1€) mais Costa semble-t-il va dans la baie face à la ville fortifiée donc chaloupe obligatoire...enfin sinon nage et maillot de bain...    @+ Image attachée: | | | Au mois d'Octobre, notre croisière fait escale à Dubrovnik.Descends t on directement sur le quai ou alors y a t il des navettes pour debarquer comme à Santorin. Nous partons avec Costa sur le Favolosa et comme ma mere aura besoin de son fauteuil roulant, alors je pose la question. Merci pour les réponses. Bonne journée.
Pechdavid...
Salut à Dubrovnik, en oct dernier avec MSC on est allé à quai à environ 5km de la main gate ou pile gate, navette MSC payante (on a pris les bus locaux (1€) mais Costa semble-t-il va dans la baie face à la ville fortifiée donc chaloupe obligatoire...enfin sinon nage et maillot de bain...    @+
Merci pour la réponse, en ce qui concerne le maillot de bain.....on verra!!!!  | | | À: Leinad2 · 7 juin 2011 à 5:08 Message 11 de 15 · 9 517 affichages · Partager Bonjour,
Quand partez-vous? nous ferons ce mëme circuit avec le Voyager le 15 octobre prochain, un back to back, pour terminer à Barcelone, avec des amis de St-jean Chrysostome. J'espère que vous nous ferez uncompte-rendu pour nous situer un petit peu, je vous lirai attentivement car on se pose bien des questions sur certains endroits. | | | À: Shitzu · 13 juin 2011 à 23:51 Message 12 de 15 · 9 463 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes revenus samedi soir de notre croisiere d'une semaine avec 1 escale à Dubrovnik...Fantastique, avons accosté au port et avons pris l'autobus locale no 1A ou 1B ou 3, vous devez acheter la devise locale au terminus d'autobus, juste à la sortie du port coût=7 euros = 50 kunas locales, pour 2 personnes aller-retour du port au centre-ville à l'entrée de la vieille ville. | | | Bonjour ! Notre bateau a accosté au port directement, et vous débarquez directement sur le quai et vous avez le choix de prendre la navette du bateau qui vous amène à l'entrée de la vieille ville... donc coût d'excursion, ou bien des taxis vous attendent au terminus d'autobus situé juste à la sortie du port..pas loin. Le centre-ville est à 15 min d'autobus. vous pouvez visiter la vieille ville avec de belles boutiques et nombreux restaurants sans problème, mais en demeurant dans le terrain central de la vieille ville, car c'est entouré d'escaliers tout autour qui mène aux remparts de la ville. Bon voyage ! | | | À: Leinad2 · 16 juin 2011 à 10:31 Message 14 de 15 · 9 416 affichages · Partager Nous avions également fait escale à Dubrovnik lors d'une croisière Costa, inutile de prendre une excursion, la ville se visite très facilement, dès que vous débarquez | | | À: Leinad2 · 19 juillet 2011 à 15:40 Message 15 de 15 · 9 275 affichages · Partager bonjour!
nous partons faire la même croisière le 30 juillet sur le voyager of the sea avez vous quelques conseils à nous donner sur les autres escales ou sur le bateau?
un grand merci d'avance! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |