Partir en Égypte en septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
en parcourant un peu le forum , je me suis aperçue qu'il y avait des élections en egypte pour septembre 2011

n'est ce pas trop inquietant de partir à cette date là???

qu'en pensez vous??? MERCI
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

à mon avis, les Egyptiens attendent cette élection avec impatience et joie, alors je ne vois pas de raison pour laquelle ça tournerait mal.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SA Sarathebes Regular ·
Et oui nous attendons ces elections avec impatience........ septembre les legislatives et novembre les presidentielles! en esperant des jours meilleurs pour tous les Egyptiens!!!!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
MY Myalee ·
Bonjour..

je pense qu'en plus d'une grande euphorie dans le pays, vous trouverez un temps magnifique. Du coup je ne pense pas que ce soit risqué d'y aller. Vous pensez aller où exactement.
NA Nananenawel ·
Bonjour,

Je pars moi aussi fin Septembre avec ma fille de 3 ans et je me pose les mêmes questions que vous...
PH Phenyra ·
alors je pars très sereine...... d'avoir que des avis positifs me rassure beaucoup vous partez de quel aéroport?????? C'est bien de savoir qu'on sera pas les seul francophones !!!! ma petitte fille de 3 ans me demande tous les jours quand on va à la mer...encore 2 mois !!!!!
NA Nananenawel ·
Nous partons de Bâle semaine du 23 au 30 Septembre 2011, et vous?
PH Phenyra ·
nous partons excactement à la meme date que vous et nous décollons de luxembourg
NA Nananenawel ·
Nos filles pourrons s'amuser ensemble... Avez vous prévu des excursions ? avez vous des bons plans?
LO Loulou22360 ·
Bonjour,

J'avais réservé un séjour de 2 semaines à Hurghada avec ma femme mais suites aux évennements et à l'instabilité sociale et politique j'ai préféré annuler pour une autre destination. En effet, nous voulions être sûres de pouvoir partir en vacances et nous pensions que ce ne nétait pas le meilleurs moment pour partir là bas malgré les prix attractifs et ce magnifique pays qu'est l'Egypte.

Bon voyage tout de même!
Pedro du 22
TA Taupie ·
Hello !! J'ai 16 ans et j'espere que mon recit pourra un peu vous rassurer, cela faisait 2 ans que ma famille et une famille d'amis composée de ma mère, ma soeur, moi, une amie à ma mère et ses deux enfants (donc que des femmes sauf le plus jeune enfant de l'amie :) préparions un voyage en Egypte. Nous devions partir en février 2010 mais nous avons eu un imprévu, en novembre 2010 nous nous sommes décidés pour février 2011 (avec une agence, n'étant que des femmes, blondes :D) Le jour avant le vol nous ne savions toujours pas si nous partions... le stress, la fille de l'amie s'est cassée la jambe bref stress TOTAL !! Nous étions donc dans l'avion à 5 au lieu de 6. Arrivée au Caire... Personne, personne, personne ! Le musée du Caire ouvrait ses portes le jour même, quelle émotion !! Dans le bus j'étais scotchée à la fenêtre avec mon appareil tellement c'était fabuleux, les Egyptiens nous applaudissaient, montraient les drapeaux WOUAW nous devions être un des seuls car de touriste puisque les autres tour opérateur avaient annulé le Caire. Les pyramides... Je m'en souviendrai toute ma vie, on montait les escaliers après l'entrée et la tout le long des vendeurs, des vendeurs, des vendeurs des vendeurs et nous, nous étions seuls aux pyramides re WOUAW. Abou Simbel seuls, j'étais dans une des salle du temple de Ramses II seule et l'impression qui s'en dégageait était magique, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai le coeur qui bat très fort quand je replonge dans ce moment !! Tous les sites étaient magiques, abandonnés. Ma mère qui était déjà venue en Egypte n'en croyait pas ses yeux, nous avions un énorme bateau pour le groupe seul. Alors allez y, dans aucun moment je ne me suis sentie en insécurité, nous avons vu des manifestations mais rien n'est arrivé. Les Egyptiens sont des personnes avec une culture superbe. Ils sont très respectueux. Ils ont vraiment besoin que nous retournons dans ce splendide pays.

Mathilde
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : Que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche
PH Phenyra ·
merci pour ton message hier soir je suis tombee sur un reportage sur france 2 concernant l'egypte ... c'est la cata , les voyagistes ont complètement désertés les cites , beaucoup de gens sont dans une merde totale pour faire vivre leur famille j'ai eu super mal au coeur pour eux car l'egypte vit du tourisme...je comprend pas pourquoi les gens continuent d'avoir peur !!! j'espère sincerement que tout rentrar vite dans l'ordre...ce peuple le mérite !!!
SA Sarathebes Regular ·
Le reportage d'envoye special hier soir http://envoye-special.france2.fr/carnet-de-voyage/egypte-le-prix-de-la-liberte-28-juillet-2011-3740.html a effectivement bien montre que sans le tourisme nous sommes dans une situation tres precaire. Nous esperons beaucoup des elections...... incha allah!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
JO Joby6 ·
BONJOUR ELLES SONT REPORTEES EN NOVEMBRE 2011 PAS DE PROBLEMES
SA Sarathebes Regular ·
Effectivement il semblerait que les elections legislatives sont reportees au mois de Novembre mais aucune precision pour l'instant sur les dates, qu'ils prennent le temps de voter la nouvelle constitution d'abord c'est indispensable pour que ce pays reparte enfin sur de bonnes bases! le reste suivra son cours incha allah!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
MY Myalee ·
Bonjour a toi Taupie,

Je viens de lire ton message, et je suis vraiment touchee par la facon dont tu decrit ce pays, cest vrai que legypte cest merveilleux, mais ca me touche d'autant plus que je suis egyptienne, et quand je mentionne ce fait la je recoit enormement de critique cest dernier temps. Je trouve pourtant effectivement que le peuple est tres accueillant et respectueux, malheureusement meme si il y a du tourisme (a moindre importance cette derniere annee) ca reste un pays pauvre et tres dependant de l'activite touristique, d'ou les arnaqueurs que vous pourriez rencontrer. Meme si si cest pas acceptable de se faire avoir dans un pays ou estce quon va en vacance, il faut savoir que une grande partie de ces gens vivent que avec largent quon leur donne... cest vraiment triste.

Pour un voyage au mois de septembre, ca peut etre super, pas trop chaud, dommage que ce soit la fin du ramadan, car cest une periode extraordinaire la bas...

Merci a toi Taupie pour cette description et bonne vacance a ceux qui y vont

MYA
EL Elisa44 ·
Bonjour,

nous partons 15 jours en Egypte en septembre et franchement sans aucune peur ... Les manifestations au Caire ne sont pas pire qu'un défilé d'un syndicat ou autre à Paris ... Et puis sur les sites touristiques , étant donné que les touristes sont peux nombreux en ce moment, je pense plutôt que nous serons très bien encadrés ...

a+
AN Annabelle250 Regular ·
Bonsoir

Nous rentrons d Égypte je ne vois pas le problème de partir en septembre nous étions sur Hurghada et Dahab et aucun problème.

Le pays est calme

Alors là elle est réservé à Tatra mon sèche cheveux j en ai eu besoin mais uniquement dans ma salle de bains comme je vous le disais quand on sait pas on évite de dire n importe quoi la mer rouge est très faisable en Aout. Nous rentrons ravi de nos vacance.
TA Tatra Globetrotter ·
Alors là elle est réservé à Tatra mon sèche cheveux j en ai eu besoin mais uniquement dans ma salle de bains comme je vous le disais quand on sait pas on évite de dire n importe quoi la mer rouge est très faisable en Aout. Nous rentrons ravi de nos vacance.

Fort bien. 🙂 C'est sans doute que nous n'attendons pas du tout la même chose des voyages.

Michel
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y avait en général peu de monde sur les sites fin juillet/début août. Par contre, aucun encadrement spécial: présence de gardiens et de quelques policiers touristiques. Jamais nous n'avons ressenti la moindre insécurité dans les secteurs où nous sommes allés que ce soit avec les excursions du TO ou seuls.
CH Chris181 ·
je vois que tous le monde veut allé en Egypte cette année, moi aussi j'ai l'intention de y aller mi octobre. et moi aussi j'ai les même craintes que tout le monde, mais je vais attendre jusqu'à fin septembre pour prendre une décision.
JA Jackfack Globetrotter ·
Je pense donc que vous allez mal lu : tout le monde n'a pas de craintes
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AN Annabelle250 Regular ·
Bonsoir

Je pense que si mais nous avons pas la même façon de voir les choses c est tout pour info :

- Nous avons fait le canyon blanc avec des bédouins en plein mois d Aout oui il faisait chaud mais tout a fait faisable même pour un enfant de 12 ans

- Nous sommes très peut rester dans nos hôtels nous avons fait tout avec des taxis il suffit juste de prendre des précautions ce que nous avons fait

Oui il y a du vent mais pas si chaud que vous le dites je supporte bien la chaleur mais comme tout le monde j ai mes limites et je n aurais jamais mis en danger le vie de mon fils en partant la bas

Donc j avais raison

Bonne soirée
TA Tatra Globetrotter ·
Donc j avais raison

Oui, oui. L'an prochain essayez Bandar Abbas. 🙂

Michel
JS Jsln ·
bonjour à tous, nous avons passé les 2 premières semaines d'aout en egyp te à TABA, un vrai bonheur, les egyptiens sont des gens remarquables, ils sont respectueux envers les touristes, nous avons longuement discuté avec eux et pour eux les problèmes liés aux évènements de révolte (justifiés) sont du passé, ils se tournent vers un avenir meilleur et nous l'espérons pour eux, touristes partez tranquilles et appréciez l'égypte. Je recherche des personnes qui se rendent à taba prochainement, j'ai besoin de transmettre un message si quelqu'un peut m'aider je serai ravi et si vous avez des questions pas de problèmes.

You might also like