Hello !! J'ai 16 ans et j'espere que mon recit pourra un peu vous rassurer, cela faisait 2 ans que ma famille et une famille d'amis composée de ma mère, ma soeur, moi, une amie à ma mère et ses deux enfants (donc que des femmes sauf le plus jeune enfant de l'amie :) préparions un voyage en
Egypte. Nous devions partir en février 2010 mais nous avons eu un imprévu, en novembre 2010 nous nous sommes décidés pour février 2011 (avec une agence, n'étant que des femmes, blondes :D) Le jour avant le vol nous ne savions toujours pas si nous partions... le stress, la fille de l'amie s'est cassée la jambe bref stress TOTAL !! Nous étions donc dans l'avion à 5 au lieu de 6. Arrivée au
Caire... Personne, personne, personne ! Le musée du
Caire ouvrait ses portes le jour même, quelle émotion !! Dans le bus j'étais scotchée à la fenêtre avec mon appareil tellement c'était fabuleux, les Egyptiens nous applaudissaient, montraient les drapeaux WOUAW nous devions être un des seuls car de touriste puisque les autres tour opérateur avaient annulé
le Caire. Les pyramides... Je m'en souviendrai toute ma vie, on montait les escaliers après l'entrée et la tout le long des vendeurs, des vendeurs, des vendeurs des vendeurs et nous, nous étions seuls aux pyramides re WOUAW.
Abou Simbel seuls, j'étais dans une des salle du temple de Ramses II seule et l'impression qui s'en dégageait était magique, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai le coeur qui bat très fort quand je replonge dans ce moment !! Tous les sites étaient magiques, abandonnés. Ma mère qui était déjà venue en
Egypte n'en croyait pas ses yeux, nous avions un énorme bateau pour le groupe seul. Alors allez y, dans aucun moment je ne me suis sentie en insécurité, nous avons vu des manifestations mais rien n'est arrivé. Les Egyptiens sont des personnes avec une culture superbe. Ils sont très respectueux. Ils ont vraiment besoin que nous retournons dans ce splendide pays.
Mathilde