Je quitte le Québec pour deux semaines direction oujda le 25 juillet prochain. Pourquoi le maroc? Pour l'extrème gentillesse de ses habitants et la beauté sublime de ses paysages. Pourquoi Oujda? pour sa culture toujours très présente et son paysage moins achalandé que les autres grandes villes avoisinantes. Comme j'y vais seule ( Je sais qu'une femme voyageant seule est souvent mal percue mais sachez que je transporte mes valeurs morales d'un pays à un autre et je vous assure qu'elles sont très similaires aux vôtres: Je me respecte ICI et je me respecte AILLEURS et je demande de même en retour.), C'est seulement que je dois subir une importante intervention chirurgicale à mon retour au québec et que j'ai envie de réaliser un grand rêve avant celle-ci, soit celui d'aller au Maroc....C'est la première fois que je voyagerai seule, j'ai choisi un bon hotel en conséquence et je ne suis PAS une fille à la cuisse légère et à la tête vide..Mais voyez vous mes amis, comme j'ignore le déroulement des suites de cette intervention que je devrai subir, je n'ai pas voulu m'empêcher de vivre ce rêve en me disant que parceque j'étais seule je n'en avais pas le droit. Alors ne me jugez pas trop sévèrement svp....
Avez-vous des conseils à me donner sur les choses et les gestes à faire afin de mieux m'intégrer à la population et ceux à ne pas faire afin de ne pas donner une image négative du Québec...je vous cite un petit exemple: Ici il y a des gens gauchers dont je fais partie. Je mange et écrits de la main gauche...Au Québec ce n'est pas mal vu.....Mais je sais qu'au Maroc la main gauche n'est pas perçue de la même façon.... Je vais faire des efforts afin de n'utiliser que la main droite mais SI par mégarde j'utilise de façon instinctive ma main gauche pour manger serai-je mal jugée par les personnes qui m'entourent? ..... ..Qu'est-ce qui est bien vu ou mal vu chez une touriste en pays musulman?
Merci de votre aide et de vos conseils que j'apprécie au plus haut point. C'est tres généreux de votre part.😏
















