Trajet Montréal-Québec et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce forum. C'est après avoir lu tous vos conseils sympas que j'ai eu envie de vous retrouver. Mon copain et moi partons visiter Montréal et Québec en septembre 2006. Nous pensons rester 8 jours à Montréal et 7 jours à Quebec. Serait-ce une bonne idée ? Je voulais aussi avoir votre avis concernant le trajet Montréal-Québec sachant que nous n'aurons pas de voiture. Que vaut-il mieux, le bus ou le train ? Enfin, je compte sur vous pour me faire part de vos conseils, de vos idées... Que nous conseillez-vous de voir ou visiter ? Merci à tous et à bientôt !! 🙂
Vovorinette
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, L'autobus est un moyen de transport plus efficace que le train. Si vous voulez rayonner à partir de Montréal et de Québec, cette dernière est plus intéressante que la première. Donc, de Montréal vous devrez vous rendre dans les Laurentides ou dans les Cantons de l'est pour voir un peu plus que la ville. À Québec, en sortant de la ville, vous avez les chutes Montmorency et l'Île d'Orléan. Un peu plus loin, vous entrez dans la magnifique région de Charlevoix. En conclusion, je vous conseille d'inverser vos séjours.
Amicalement, Robert Saucier
VO Vovorinette ·
🙂 Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais tenir compte de vos conseils ! Auriez vous une idée de combien coute l'aller-retour Quebec-Montréal en bus ? Je suis certaine que tout ce que vous m'avez cité doit être magnifique...merci ! Bonne journée et à bientôt !
Vovorinette
AD Adrem Regular ·
salut, moi j`ai un suepr conseil pour toi. Avant de démarrer une nouvelle discussion, fais donc une Recherche de messages. C`est écrit un gras et en gros avant toute nouveau post. Tu trouveras sans AUCUN DOUTE toutes les infos à ce sujet. 😄
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
Cémoué Regular ·
Bonjour,

voici le site de la compagnie d'autobus :

http://www.orleansexpress.com/index.asp

un aller-retour coûte 73.00$ par personne.

bonne journée.
Bonne journée Cémoué
VO Vovorinette ·
Merci pour ces infos, je vais aller voir le site tout de suite. Est ce que vous savez à combien reviendrait l'aller-retour en train ? Bonne soirée !
Vovorinette
JA Jadorry Globetrotter ·
Pour le tarif du train c'est là : www.viarail.com
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like