Exemption de visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour,

Etant Français mais fils de Vietnamien, j'ai la possibilité d'avoir une exemption de visa à partir de la france.

Puis-je faire cette demande à partir du Vietnam, au consulat d'Hochiminh ? Si oui combien de temps cela prend-il ? ce qui m'éviterait d'avoir à attendre 5 semaines en France pour le traitement du dossier.

Merci par avance pour votre réponse.

Xuan
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que vous auriez intérêt à faire cette demande en France : mon expérience date du début de l'exemption de visa que mon mari (et moi par la même occasion) a obtenu à Hanoi - ça a quand même mis 15 jours bon teint et maintenant je me pose des questions pour son renouvellement : lorsqu'on l'a fait à Paris, c'est dans leurs archives et ça ne pose pas de problème : quand c'est à Hanoi, Paris ne consulte pas les archives Vietnamiennes concernant ce mien thi thuc.... et je pense que nous allons avoir des soucis et des retards - à mon avis, passez par Paris-

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
XU Xuan Regular ·
Merci Kimtwo, mais dans la perspective où je reste longtemps là-bas la question du retard devrait pas poser de problème... A Paris , il y a Action-Visa qui s'en charge, mais ça met 5 semaines pour l'avoir.

Bien cordialement 🙂
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Xuan,

Je ne savais pas du tout que l'exemption de visa pour les personnes ayant une origine vietnamienne (que l'on peut prouver par des documents) pouvait s'obtenir par action-visas 🤪🤪-

Par ailleurs, je vous parlais de la prolongation du mien thi thuc au bout des 5 ans pendant lesquels vous pouvez entrer par périodes de 90 jours au Vietnam - là je ne sais pas encore ce qui va advenir dans notre cas, mais la demande initiale ayant été faite par nous (et non un service de visa courant) à Hanoi, je crains bien qu'elle soit difficile à obtenir - Par contre, à Paris, à l'Ambassade du Vietnam, elle a dans ses archives l'intégralité de chaque dossier déposé avec toutes les pièces nécessaires, et je pense que c'est plus facile pour obtenir cinq ans supplémentaires -😄

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
la difference est : a Paris le "mien thi thuc est beaucoup plus cher qu'au VN (20$). moi j'ai eu le mien au VN mais il m'a fallu faire plusieurs aller retour a l'immigration et bcp de papiers
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Venissia oi,

Je suis d'accord avec toi : tout à fait d'accord, - Lorsque nous l'avons demandé, et obtenu il y presque 5 ans, beaucoup d'aller et retours entre Hang Bai et l'hôtel, beaucoup de paperasses, énormément de traductions certifiées conformes, etc.....parce que je crois que c'était les débuts et que tout le monde à Hanoi "tatonnait" - Maintenant pour le renouvellement, ça a été fait en deux temps trois mouvements..... nous nous étions inquiétés à tort... - Ce sera peut-être pareil pour toi.

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
XU Xuan Regular ·
Conclusion :

Il m'a fallu seulement 1 heure à l'ambassade du Viêtnam à Paris pour le faire, oubliez action-visas qui est aussi beaucoup plus cher.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne savais pas qu'action-visas faisait des Mien thi thuc... je pensais que c'était limité à des visas de tous poils, mais pas cette exemption qui demande des pièces particulières et personnelles - merci du renseignement.

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
effectivement je voulais le faire avec "actions visas" au debut mais ils sont vraiment hors de prix (une mafia de plus)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like