Hôtel au Caire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui peux me donner le nom d'un hôtel sympa au Caire, à proximité des magasins ? Merci.
DO Domayeux Veteran ·
Qui peux me donner le nom d'un hôtel sympa au Caire, à proximité des magasins ? Merci.

magasins quels magasins ? Omar Effendi ? Sednawi ? ou veux tu parler du Khan el Khalil qui est le grand souk, le grand bazar ? [:P]

à +

Dom
à +

Dom
MA Maguth ·
Bonjour, Je cherche des bijoutreries, des magasins de vêtements et de chaussures de sport.Merci encore.
DO Domayeux Veteran ·
Je cherche des bijoutreries, des magasins de vêtements et de chaussures de sport.Merci encore.

bijoutreries, le plus grand choix en tout venant, tu le trouveras au Khan El Khalil, du coté de la Mosquée Tghri Bardi, métaux précieux vendu au poids, auquel prix on ajoute le coût de la main d'oeuvre, et le prix du poinçon, aussi revendeurs de bijoux anciens, essentiellement en argent, provenant souvent du Sud de l'Arabie, et du Yémen sinon centre ville (Cairo) entre le Midan el Falaky et el Ezbekiyya, tu trouveras pas mal de bijouteries de luxe, métaux précieux et pierres, toujours vente au poids à Héliopolis, dans le secteur derrière la basilique du Baron Empain jusque qu'à la Grande Mosquée de Mirs el Guedida, les bijouteries sont au coude à coude en fait chaque quartier à son secteur de bijoutiers, ils sont plus nombreux que des bars vendant de l'alcool [:P][:P] - magasins de vêtements et de chaussures de sport, quel intérêt, tout est importé, et surtout de Chine, qualité en-dessous de médiocre sinon, au moins cher, et au plus marchand (phénoménal, à voir) Midan el Attaba, et la rue el Musky (ma rue préférée du Caire, car l'une des plus ancienne et typique, ... penser qu'au moyen-age elle se nommait Shara el Franqui, la rue des Français, car c'était là qu'ils résidaient en majorité, avant d'émigrer (!) à Chobra sinon, Port-Saïd qui est (était ?) une zone franche depuis 1976 : certaines marchandises importées bénéficient de l'exemption des taxes et des droits de douane, à vérifier, il y a bien longtemps que je n'y suis plus aller

ai trouvé cela, mais sans aucune espèce de recommandation de ma part [:P] http://www.virtualkhan.com/

en espérant d'avoir un peu débrouiller le terrain

à +

Dom
à +

Dom
MA Maguth ·
Merci, le terrain est effectivement débrousaillé.....Je pars le 20 février pour affaires et je n'aurai pas beaucoup de temps pour flâner autant dire que ces petits renseignements me feront gagner du temps. A+.et merci.Maguth.

You might also like