Vivre à Casablanca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai parcouru de long en large les discussions abordées sur le sujet, et il est vrai qu'il y a beaucoup de réponses mais qui remontent un peu dans le temps, et je sais qu'à ce jour les mentalités, les villes...évoluent très vite. Donc j'aimerais savoir, en tant que bientôt nouvelle expatriée sur casablanca, quelle école me conseillez vous dans toute les écoles francaises (primaire), ainsi qu'entre toutes les écoles américaines (george washington academy, american school casablanca ou american academy casablanca), ou encore dans les ecoles privées marocaines comme celle val d'anfa? Egalement, je vais travailler dans le quartier racine: est ce un bon quartier? puis je y vivre ou vaut il mieux choisir californie-cil-ain diab-anfa... Lorsque l'on loue un appart, combien coute par mois l'électricité, le chauffage? Faut il assurer son appartement ou le propriétaire est assuré? quelles sont les charges mensuelles basiques? Combien de mois de caution? et est ce obligatoire? Connaissez vous de bon et consciencieux déménageur pour faire le trajet malaga -casa? Quelle priorité me conseillez vous de prendre en compte dès mon arrivée? Ya t'il des club de tennis pour enfant? Merci à tous pour les infos que vous pourriez me fournir.
MU Murgs ·
Salut je pourrai evidemment pas répondre a toutes tes questions étant donné que j'y habite que depuis 3 ans..

je vais travailler dans le quartier racine: est ce un bon quartier? puis je y vivre ou vaut il mieux choisir californie-cil-ain diab-anfa...

Oui c'est un bon quartier il est appelé aussi le triange d'or de casa, et il y a pas mal d'européens qui y vivent.. les autres quartiers sont aussi simpa, en californie y a pratiquement que des villas, ain diab n'est pas très calm.. mais avez vous une idée sur les prix? car c'est les quartiers les plus chers de casa c'est souvent à partir de 15000Dh/mois ... il faut ajouter le sindique aussi.. il peut atteindre jusqu'a 3000dh/mois

Lorsque l'on loue un appart, combien coute par mois l'électricité, le chauffage?

sa dépand biensur de la consomation.. moi je paye 400Dh par mois pour une conso moyenne, par contre le chauffage c'est pas comme en france, c'est toujours avec l electricité qu on se chauffe.. donc climatiseur, ou chauffage electrique.. et biensur dans ce cas la facture de l'éléctricité grimpe. mais rassure toi le climat a casa est suuuuper c'est dailleurs son plus grand avantage.

Ya t'il des club de tennis pour enfant?

oui y a pas mal de club a casa, y a le complexe de maarif ou tu as le choix entre tennis, nataion etc..
AN Angie2409 ·
MERCI BEAUCOUP pour ta réponse, j'ai vu effectivement que les loyers ne sont pas donné, je viens de marbella et pour ce prix là, nous avons une belle petite maison avec piscine privative...mais bon! est ce que gauthier est sympa, et que penses tu de val fleuri (cela ne me parait pas excessif)mais j'imagine que cela doit cacher quelquechose!!!

merci encore
MU Murgs ·
j'habite prêt de gautier les prix sont un peu plus raisonnable, je te conseil aussi maarif, tu pourra trouver un logement pour 5000dh/mois pour un 80m² mais je crois que val fleuri c'est cher aussi..

mefie toi des intermediraires, si tu compte pas passer par une agence tu pourra contacter les gens directement via ce site: http://www.marocannonces.com/ rubrique immobilier :)

bon chance
AN Angie2409 ·
MERCI BEAUCOUP
GI Giero42 Regular ·
Bonsoir Sur le site que tu proposes, les annonceurs sont a 90% des intermediaires(samsa) et demande 1mois de loyer pour eux Je suis sur le quartier des hopitaux et pour 5000 dir on peut trouver un appart correct....mais quelle galère pour trouver le bon!

You might also like