Bonjour Fabichou,
Pour ce qui est de voyager en bus avec un enfant de 15 mois, c'est très difficile de te conseiller car tellement de choses dépendent des enfants, de la façon dont ils ressentent les déplacements.
Bus ou voiture ? Je peux te donner l'exemple d'amis à nous qui habitent à San Jose et qui ont une fille du même âge. Ils ont une voiture, mais pour aller passer le Week-End à Jaco, ils préfèrent prendre le bus ! C'est moins cher, la petite n'est pas attachée, elle est sur les genoux de sa mère et elle s'endort gentiment !
Facteur non-négligeable, voyager en bus avec un enfant, c'est la certitude de nouer contact avec les ticos, qui sont très famille. Attendez-vous à des "Qué lindo, mi amor !" ou "Qué linda chichi !".
Maintenant, ça peut ne pas convenir tout aussi bien, mais c'est impossible à savoir sans essayer.
En tout cas, bon voyage, régalez-vous !
J-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica.
http://coucouducostarica.over-blog.com/