StephyBri · 5 février 2006 à 15:18 21 messages · 11 participants · 4 406 affichages | | | | 5 février 2006 à 15:18 Costa Rica pour dix jours Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Salut,
Nous partons du 3 au 12 mars au Costa Rica, soit 10 jours. Vos recommendations: mieux vaut se concentrer sur une zone du pays ou est ce possible de faire le maximum. pas d'enfants, 2 adultes habitues aux voyages. Autre question, saison seche, necessite d un 4x4??? Merci Steph | | | Hello, Je te conseille un 4*4 même en saison séche car les routes sont infernales en montagne, et même parfois en ville.
Par contre attention de ne rien laisser dans la voiture, car les voitures de touriste sont toutes les même donc prdence à ça!!
Passe un bon voyage, amuse toi bien!!!!! | | | Moi aussi je dirai 4x4 méme en saison seche Regarde mon carnet de voayge :au pays des ticos bon voyage | | | Je pars moi du 14 mars au 27 mars et je ne sais pas si l'utilité es la pour un 4*4, mais je dirais que oui. Je te conseille 2 place pour une location d'un 4*4 pas cher. Du moin avec les nombreuses recherche qu'on a faite je te conseil Tricolore rent a car ou Advantage rent a car. Puis nous notre itinéraire on la passe du cote pacifique sinon tu auras pas le temps de tout voir avec le voyagement d'un endroit a l'autre avec l'etat des route secondaire. | | | tout est une question de perception mais dis toi que les routes vers le nord du pays ( arenal- monteverde-) sont infernales. Tu devras avoir les yeux sur la route et, pas ailleurs.... très montagneuses, cahoteuses et étroites. De mon côté j'étais contente de ne pas avoir loué. Oubli pas les assurances c'est envrion 50 $ par jour à part la voiture et, organisez vous pour ne pas manqué d'essence !!! Mais bon il y a des avantages à louer aussi !!! | | | je ne pense pas qu'on voyage avec les même budgets... je viens de faire le tour des locations...
des sommes de 1000$US pour 6-7 jours de locations... ce n'est pas pour moi...
je le ferai en bus... je verrai ce que je sais voir et puis on verra...
je préfère 100 fois me limiter un peu et réellement voyager que de m retrouver dans un gros 4*4 pollueur aussi  donc... je prendrai le bus... je ferai des économies... et quand j'en aurai marre... je m'arêterai... et partirai peut-être au Nica me détendre hors de la foule | | | À: Hft0 · 6 février 2006 à 15:27 Re: Costa Rica pour dix jours Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Le cout du camion (Grand Vitara de Suzuki) que nous allons avoir est de 600$ pour 13jours. Tu dois ajouté les assurance si tu en as de besoin et nous ca monte à environ 800$ | | | je trouve ça énorme! Je refuse de mettre des prix pareils... même si je le conçois volontier, ce sont des prix normaux... mais moi, en voyage, dans ces pays... je ne vois pas pourquoi je prendrais pareil véhicule alors qu'il y a des bus,...
Sincèrement... j'trouve ça exagéré. Qu'un habitant de là-bas ai un 4*4 je peux comprendre... mais en tant que touriste, déjà moins... c'est mon avis hein... tout simplement... | | | À: Hft0 · 6 février 2006 à 15:58 Re: Costa Rica pour dix jours Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Oui, mais ca dépend quelle genre de voyage tu veux faire. Si tu veux faire un voyage ou tu es a la merci des autobus et attendre après elle puisqu'elle ont la réputation d'être lente. Puis si tu veux rester a un endroit ou une activité plus longtemps tu ne pourras pas puisque les autobus ne doivent pas passer a toute les 10minutes par exemple. Nous on loue un 4*4 puisqu'on va etre maitre de notre temsp et planification. Mes si tu n'as pas ce montant a investir bien je te comprend ses pas donner. | | | je suis allé au Nicaragua... j'ai traversé le pays par bus, pirogue à moteur sur le fleuve, ferry... et ils sont à l'heure... et c'est ce qui fait le charme... oui ça prend du temps... mais on est en vacances!
rien à faire... aller là-bas et se retrouver dans un 4*4... c'est ne pas avoir le contact avec la population,... c'est loupé l'essentiel... quand il faut un taxi on en prend un... mais tout faire en 4*4 pour l'indépendance totale... 
Enfin je trouve que c'est un peu tout prendre comme touriste sans rien partager... et c'est ce qui guète ces pays d' amérique centrale... le tourisme de masse veut ça... j'trouve ça triste... j'agresse personne hein... mais même si j'avais l'argent... ben je ne le ferais pas...
que de beaux souvenirs dans les bus pourris du Nicaragua... 
mais bon je peux comprendre hein... on ne voit pas les choses de la même manière... je ne dis pas que pour 1-2 jours pour un truc particulier je ne prendrai pas un véhicule... mais faudrait que ce soit particulier... | | | Bonjour,
Si vous ne connaissez pas le CR et si vous êtes sans enfants, n'hésitez pas : voyagez en bus ! Les bus vont presque partout et ils permettent de rencontrer les gens. Les temps de parcours sont les mêmes ou presque vu l'état des routes. Enfin, ça dépend de votre budget et de votre style de voyage, plutôt "routard" ou plutôt "détente"...
Bon viaje !
J-Mi | | | Merci pour toutes vos reponses...
nous aussi, on pense aller au costa rica en mars..  . 4x4 ou bus?... on ne sais toujours pas.. de mon coté, ce n est pas forcement la question de prix, mais la question de sécurité... est ce que l on se sent en confiance en louant une voiture? n as t on pas peur constament de se faire braquer sur la route? de se la faire voler la nuit?.. etc..
merci pour vos complements de reponses.. | | | Pour la voiture, il vaut mieux être prudent, mais dans l'ensemble la perception qu'on peut avoir du CR avant d'y venir change sur place, où on se sent beaucoup plus en sécurité que ce qu'on aurait cru.
Par contre, les règles de base s'appliquent : ne rien laisser dans l'auto, la nuit la garer dans un endroit sûr (en général le parking de l'hôtel ou de la cabinas, etc...).
Nous étions venus en bus visiter le CR il y a un an et j'avais trouvé que les gens conduisaient comme des fous. Maintenant que j'y habite, que je me sers de la voiture tous les jours, je trouve au contraire que c'est plutôt tranquille...
Comme disait Einstein, tout est relatif...
J-Mi | | | salut! j'ai passé 3 mois l'année dernière pendant la saison sèche au Costa Rica. Alors, pas de nécessité d'un 4*4, les bus fonctionnent trè bien, même s'ils sont lents. Je vous conseille de ne pas vous focaliser sur un seul coin, mais de bouger tous les 2 jours. Je vous recommandeTortuguero 2 jours, Puerto viejo ou Cahuita 2 ou 3 jours, Monteverde 2 jours pour faire du canopy, puis le reste vers Samara pour se détendre et en profiter. Bon voyage! | | | Salut Val, merci pour ces conseils et itineraires. J avais prevu 2 jours Cahuita, Puerto Viejo, 2 jours Monteverde, Arenal, par contre, j avais pas prevu Tortuguero car on m avait dit que ca valait pas la peine car nous sommes hors saison. Ne vaut il pas aller plus au nord sur la cote pacifique a la place?... Merci | | | Moi je dirai que Tortuguero saison ou hors saison est inimitable, mais c'est mon avis perso. et puis le nord de la côte Pacifique ne différe pas de Samara qui est sur le péninsule de Nicoya et qui est un petit village et une plage très agréable. | | | nous partons à la fin du mois avec notre fille de 15 mois; dois-je comprendre que les transports enbus sont inenvisageables avec elle? ou sur un ou deux trajets c'est faisable? on pense louer une voiture la première semaine, j'espère que la clim' n'est pas indisp"ensable pour lui évietr de mourir de chaud? qu'en penses-tu? | | | bonjour, je reve de partir au Costa Rica mais honetement j'ai un peu peur. J'ai lu sur internet qu'il y a beaucoup de moustique donc il y a la malaria, j'ai aussi vue sur internet qu'il peut avoir des tremblement de terre est-ce que c'est dangereux. Je te dirais que je fais des recherche et le Costa Rica me parait simplement merveilleux les animaux, les plages, les volcans. Mais j'hesite encore pourtant je te dirais que ca fais au moins deux ans que je fouille mais je ne sais pas pourqu'oi mais j'ai toujours une crainte et je ne suis pas capable de me decider. peut tu me donner des conseilles ou des renseignement si je dois me decider dans quelle partie de la ville je devrais aller et pour les maladies est-ce qu'ily a vraiment du danger? j'attend des nouvelles de toi et j'espere que tu pourras maider a faire un choix.
Barabou | | | Bonjour Fabichou,
Pour ce qui est de voyager en bus avec un enfant de 15 mois, c'est très difficile de te conseiller car tellement de choses dépendent des enfants, de la façon dont ils ressentent les déplacements.
Bus ou voiture ? Je peux te donner l'exemple d'amis à nous qui habitent à San Jose et qui ont une fille du même âge. Ils ont une voiture, mais pour aller passer le Week-End à Jaco, ils préfèrent prendre le bus ! C'est moins cher, la petite n'est pas attachée, elle est sur les genoux de sa mère et elle s'endort gentiment !
Facteur non-négligeable, voyager en bus avec un enfant, c'est la certitude de nouer contact avec les ticos, qui sont très famille. Attendez-vous à des "Qué lindo, mi amor !" ou "Qué linda chichi !".
Maintenant, ça peut ne pas convenir tout aussi bien, mais c'est impossible à savoir sans essayer.
En tout cas, bon voyage, régalez-vous !
J-Mi | | | Bonjour Barabou
Tu n'es pas le premier a être inquiet ! Mais franchement, le Costa-Rica est un pays à risque faible. La seule maladie que nous ayons attrapé ici, c'est une gastro ! (voir mon blog )
Quand à la malaria, c'est une maladie rare, très surveillée, et si par malheur quelques cas apparaissent, les gens sont mis en quarantaine immédiatement et ça s'arrête.
L'espérance de vie des Costaricien est la même que celle des pays développés, ça en dit long sur le décalage entre l'appréhension d'avant départ et la réalité.
Alors n'hésite pas, prend un billet et vient voir toutes ces charmantes petites bêtes !
Amicalement
J-Mi | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |