3 semaines au Portugal
by Domfamily
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir cet été au Portugal durant 3 semaines avec nos enfants (12, 10 et 6 ans) . Nous recherchons le soleil, le dépaysement, un peu de détente mais aussi découvrir ce beau pays et aller à la rencontre des gens. Nous pensons à la formule "locations de maison" quitte à aller une semaine dans une région puis 2 semaines dans une autre.
Qui peut nous aiguiller vers les coins sympas à voir tout en profitant un peu de l'ocean et des plages?... Merci d'avances à tous pour vos précieux conseils!
stefanie
Bonjour!
Je suis déjà allée au Portugal durant 2 semaines: j'ai passé une semaine à Nazaré sur les bords de mer au centre du Portugal, puis j'ai passé une semaine en Algarve (sud du Portugal, qui est vraiment fabuleux!!!!).
Je te conseille donc ces 2 endroits si tu as l'occasion. Et bien sur, je te suggère de t'arrêter à Lisbonne, une ville tout à fait charmante!
Merci Mellye pour ces remarques. J'en prends note tout de suite et si tu as d'autres idées, n'hésite pas à m'en donner! Je pensais bien que Lisbonne valait le détour mais j'avais un petit doute sur l'Algarve.
Bien amicalement Stefany
stefanie
Lisbonne est une ville magnifique où j'ai aimé flâner d'un quartier à l'autre, prendre les tramways colorés, visiter le superbe musée Calouste Goulbenkian, le monastère des Hiéronymites, fabuleux exemple de Gothique flamboyant, et rêver au bord du Tage à ces lointains navigateurs!
Aller se perdre le soir dans les boîtes à fados, les vraies, populaires où chacun chante son couplet et où tout le monde plie sa chaise à minuit pétantes! Attention aux fausses pour touristes!
A voir absolument à mon avis: Evora, Obidos, l'Alentejo ( mais je n'y suis pas retournée depuis les terribles incendies ).
En 1984, lors de mon premier voyage au Portugal, Nazaré était encore vivante; des boeufs attelés tiraient chaque soir les bateaux qui rentraient sur la plage.
Quand j'y suis retournée 10 ans plus tard, les parasols les avaient remplacés et on nous assaillait pour nous proposer des chambres et des restaus.
J'aime ce pays.
Bon voyage
Sylviane
Merci Sylviane pour toutes ces belles images qui me font déjà rêver!!!
Décidément, je trouve que le Portugal soulève beaucoup d'enthousiasme à en lire les réactions sur ce fourum et cela nous confirme que nous avons fait le bon choix sur cette destination cet été! Bien amicalement !
Stefany
stefanie
Log in first, then come back to this page.









