Lisbonne est une ville magnifique où j'ai aimé flâner d'un quartier à l'autre, prendre les tramways colorés, visiter le superbe musée Calouste Goulbenkian, le
monastère des Hiéronymites, fabuleux exemple de Gothique flamboyant, et rêver au bord du Tage à ces lointains navigateurs!
Aller se perdre le soir dans les boîtes à fados, les vraies, populaires où chacun chante son couplet et où tout le monde plie sa chaise à minuit pétantes! Attention aux fausses pour touristes!
A voir absolument à mon avis:
Evora,
Obidos, l'Alentejo (mais je n'y suis pas retournée depuis les terribles incendies).
En 1984, lors de mon premier voyage au
Portugal,
Nazaré était encore vivante; des boeufs attelés tiraient chaque soir les bateaux qui rentraient sur la plage.
Quand j'y suis retournée 10 ans plus tard, les parasols les avaient remplacés et on nous assaillait pour nous proposer des chambres et des restaus.
J'aime ce pays.
Bon voyage