Avec une mentalité pareille, pas étonnant que les finances de la France ne soient pas au beau fixe 😠
le temps où en tant que contribuable français ou pouvait gruger les impôts est révolu..
maintenant le Fisc connait parfaitement le salaire brut et net perçu par tout salarié.
Lorsqu'on reçoit sa feuille d'impôt le salaire annuel y figure...
Le problème en France c'est toutes les couches de "niches fiscales" c'est-à-dire les possibilités pour les plus nantis de payer moins d'impôts ( en investissant sur l'Art, dans les DOM-TOM..)
Ce qui fait que paradoxalement les gros contribuables paient...moins d'impôts proportionnellement que les salaires les moins élevés.
Sans compter la polémique du "Bouclier Fiscal"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscalMais même en supprimant les avantages fiscaux ça ne suffira pas du tout à réduire les déficits et la dette.
Alors augmenter les impôts sur le Revenu ou le taux de TVA , réduire les dépenses publiques peuvent être des solutions...