 |  |  |
 | | | | On me demande de payer des impôts en Australie Carepicha · 19 septembre 2011 à 7:34 35 messages · 11 participants · 6 858 affichages | | | | 19 septembre 2011 à 7:34 On me demande de payer des impôts en Australie Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager BONJOUR
j ai travaille en australie a perth dans deux differents jobs
comme second de cuisine et greenpeace total 3 mois
puis un peu mois de mois sur un bateau de peche a port lincoln
j ai fais ma demande pour recuperer mes taxes et on me demande desormais de payer 1218$ au gouvernement australien.
Premierement, je n arrive pas a les contacter et deuxiement est ce que je risque quelques chose si je ne paie pas ses taxes du fait que je sois de retour en france??
merci
romain | | | À: Carepicha · 19 septembre 2011 à 10:24 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Bonjour !
Pardon mais c'est normal de payer des impôts quand on bosse à l'étranger (mon cas depuis une bonne vingtaine d'années).
Que risques-tu ?
Déjà plus possible de redemander visa pour là-bas.
Peut-être aussi que les autorités australiennes peuvent te contacter via administration française. Je dis bien "peut-être".
A mon avis, sois responsable et adulte et donc paye tes impôts ! Tu étais bien content de profiter de leur hospitalité alors assume ! ;) | | | À: Carepicha · 19 septembre 2011 à 14:36 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager demandez leur de vous sponsoriser tant que vous y êtes !
c'est quelque chose ça ! vous espériez quoi, travailler au noir ? ne rien donner aux impots et taxes, au fait vous avez payé votre visa ?
si vous ne payez pas, non seulement vous ne pourrez plus retourner la bas et peut etre vous retrouveront ils......Mais en plus vous allez pénaliser les autres, car a force, les lois se durciront. Si c'est votre façon de voyager, ne partez plus, quoique même en France vous devrez payer des impots et ne pas vivre en assisté.... | | | À: Carthago47 · 19 septembre 2011 à 20:45 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager très juste !
A cause de ce genre de comportement irresponsable et malhonnête, les lois deviennent de plus en plus dures.
on bosse, que ce soit en France ou ailleurs, on paye ce qu'on doit en impôts et c'est tout. | | | À: Carepicha · 19 septembre 2011 à 21:40 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager BONJOUR
j ai travaille en australie a perth dans deux differents jobs
comme second de cuisine et greenpeace total 3 mois
puis un peu mois de mois sur un bateau de peche a port lincoln
j ai fais ma demande pour recuperer mes taxes et on me demande desormais de payer 1218$ au gouvernement australien.
Premierement, je n arrive pas a les contacter et deuxiement est ce que je risque quelques chose si je ne paie pas ses taxes du fait que je sois de retour en france??
merci
romain
Tout simplement tu payes ! Ce qui est normal.... Pour moi ça s'appelle du vol..... | | | À: Gigi8004 · 19 septembre 2011 à 21:51 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager à mon avis, il faut les contacter. c'est bizarre que tu aies à payer quelque chose, l' australie étant (était????) un pays où l'impot est prelevé à la source en %age et généralement, tu dois récupérer quelque chose. Un célibataire récupère peu tandis qu'une famille se voit appliquer le quotient familial ect et donc récupère bcp plus
mais ca a peut etre changé depuis mon passage... | | | À: Gwen2004 · 20 septembre 2011 à 3:24 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager à mon avis, il faut les contacter. c'est bizarre que tu aies à payer quelque chose, l' australie étant (était????) un pays où l'impot est prelevé à la source en %age et généralement, tu dois récupérer quelque chose...
Il arrive que l'employeur ne prélève pas suffisamment. Et si l'employé fait de l'OT, le taux d'imposition s'applique.
En tout cas au Canada c'est comme ça... | | | À: Carepicha · 20 septembre 2011 à 3:26 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Premierement, je n arrive pas a les contacter et deuxiement est ce que je risque quelques chose si je ne paie pas ses taxes du fait que je sois de retour en france??
Avec une mentalité pareille, pas étonnant que les finances de la France ne soient pas au beau fixe | | | À: Nikky · 20 septembre 2011 à 7:01 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Bonjour,
Il arrrive très souvent que l'employeur n'aie pas assez prélevé et donc le salarié doit payer au-dela.
J'ai vécu ça aussi aux US et en Pologne, où je suis depuis 14 ans, c'est aussi comme ça.
Ca se comprend ! | | | À: Szantal · 20 septembre 2011 à 7:01 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager PS : "n'ait" | | | À: Carepicha · 20 septembre 2011 à 17:02 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager je participe à cette conversation juste pour dire que les personnes qui répondent pourraient le faire avec plus de diplomatie, ce monsieur pose juste une question, et il est presque traiter de malhonnête, soyez donc moins agressif, ou si certaines questions vous énervent... zappez les ce sera plus correct de votre part, on est pas censé tout savoir, sinon il n'existerait pas de forum de discussions, allez cool !!!!!!!!!! | | | À: Nikky · 21 septembre 2011 à 2:19 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Avec une mentalité pareille, pas étonnant que les finances de la France ne soient pas au beau fixe 
le temps où en tant que contribuable français ou pouvait gruger les impôts est révolu.. maintenant le Fisc connait parfaitement le salaire brut et net perçu par tout salarié. Lorsqu'on reçoit sa feuille d'impôt le salaire annuel y figure... Le problème en France c'est toutes les couches de "niches fiscales" c'est-à-dire les possibilités pour les plus nantis de payer moins d'impôts (en investissant sur l'Art, dans les DOM-TOM..) Ce qui fait que paradoxalement les gros contribuables paient...moins d'impôts proportionnellement que les salaires les moins élevés. Sans compter la polémique du "Bouclier Fiscal" fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal
Mais même en supprimant les avantages fiscaux ça ne suffira pas du tout à réduire les déficits et la dette. Alors augmenter les impôts sur le Revenu ou le taux de TVA, réduire les dépenses publiques peuvent être des solutions... | | | À: Carepicha · 21 septembre 2011 à 2:31 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager Premierement, je n arrive pas a les contacter et deuxiement est ce que je risque quelques chose si je ne paie pas ses taxes du fait que je sois de retour en france??
tu t'en f... l' Australie c'est loin de la France ils vont pas t'envoyer des kangourous tout de même | | | À: Poucine · 21 septembre 2011 à 10:29 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager merci poucine pour ton soutien.
peace | | | À: Szantal · 21 septembre 2011 à 10:31 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager je pose une question, j ai pa di ke j allais pas les payer, si ca te fais chier de renseigne les gens zap la question... | | | À: Carepicha · 21 septembre 2011 à 12:47 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager il eut été plus intelligent avant de partir d'aller voir les autorités fiscales et de demander si vous ne deviez rien, et de repartir avec un avis de clearance... au lieu d'exposer ce pb sur un forum..... Certains pays exigent cela et c'est bien. Mais faut il encore avoir envie de le faire, il est facile d'essayer de passer a coté... | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2011 à 12:56 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Aussi, une fois le retour en France, prendre contact avec le consulat australien qui aurait donné les renseignements nécessaires. Pas besoin de poster sur un forum ! | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2011 à 13:01 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Quand on quitte la France définitivement, il faut se procurer un doc du TP indiquant qu'on est en règle au niveau de ses impôts. J'ai dû le faire et je n'en suis pas.... morte ;) | | | À: Szantal · 21 septembre 2011 à 13:03 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager ça s'appelle une clearance, obligatoire lorsque on fait un transit par bateau mais ça demande aussi l'envie d'etre en regle, pas de vouloir mégoter quelques sous pour acheter des rustines.... | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2011 à 13:10 Re: On me demande de payer des impôts en Australie Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Je ne sais pas comment ils appellent ça dans l'administration française mais c'est sûr qu'il faut avoir envie de respecter les règles.
Quand on veut respecter les règles, on s'adresse directement aux concernés plutôt que sur un forum ;). | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |