Malte: visiter l'hypogée de Hal Saflieni

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je vais partir en octobre à Malte et j'aimerais bien aller visiter ce site. Sur le programme de mon voyage, rien n'est mentionné avec ce nom mais il parle d'une visite aux temples préhistoriques et à la grotte de Ghar Dalam, est-ce le même site car comme ce voyage prévoit deux après-midi de libre à la place de faire bronzette le site de l'hypogée m'intéresse et on doit réserver bien avant pour avoir la chance de pouvoir le visiter. Est-ce que quelqu'un pourrait mieux me renseigner à ce sujet, merci à tous.
TC Tchefin ·
Bonjour,

pour avoir habité à Malte pendant 7 mois, je peux vous dire que l'hypogée de Hal Saflieni et Ghar Dalam sont deux sites bien distincts et bien différents (l'un étant un temple préhistorique et l'autre étant une grotte, néanmoins en relation avec la préhistoire). Je ne sais pas quel sera votre itinéraire mais l'hypogée de Hal Saflieni est à faire. Je n'ai pas visité Ghar Dalam. En ce qui concerne l'hypogée, il est en effet indispensable de réserver. Les visites se faisant uniquement avec un guide, les réservations se font auprès du musée d'archéologie de La Valette, entre 4 jours et une semaine avant!!!!

Si vous avez des questions sur l'île de Malte, n'hésitez pas. Cordialement. Bon voyage
BO Bottin Regular ·
Merci pour vos explications claires, alors je vais réserver personnellement la visite car comme dit précédemment dans mon voyage on parle d'une visite dans une grotte Ghar Dam, grotte obscure et rien d'autre, et c'est de là que j'avais un doute. Comme l'hotel est le marina hotel, je pense que je vais réserver la dernière heure possible l'après-midi et comme ça j'aurai pas trop de problème pour trouver un bus qui part dans cette direction. Merci encore de m'avoir éclairée.
JE Jersim Regular ·
Bonjour,

Je pars à Malte au mois d'aout, et je vais visiter l'hypogée hal saflieni. Je n'ai pu réserver mes trois ticket que sur le site "HERITAGE MALTA",20 euros par adultes 12 pour les enfants.Seulement j'ai lu un article expliquant que HERITAGE MALTA n'avait plus le droit de vendre de ticket en ligne, avez vous des informations à ce sujet???

Merci d'avance

Jérôme
jersim " NOKA LIBRE KANI"
BO Bottin Regular ·
Bonjour, ne réussissant pas à avoir de billets, j'ai demandé à mon agence de voyage de me les procurer donc je ne saurais pas vous en dire plus. En plus, le site ou je voulais les commander on-line était tout en anglais que je ne comprends pas donc trop difficile pour moi. Bonne chance
TO Toopil Veteran ·
Bonjour,

Je pars à Malte au mois d'aout, et je vais visiter l'hypogée hal saflieni. Je n'ai pu réserver mes trois ticket que sur le site "HERITAGE MALTA",20 euros par adultes 12 pour les enfants.Seulement j'ai lu un article expliquant que HERITAGE MALTA n'avait plus le droit de vendre de ticket en ligne, avez vous des informations à ce sujet???

Merci d'avance

Jérôme

Je suis parti à Malte en Avril 2011 et j'ai réservé des tickets Heritage Malta (pas l'hypogée qui était déjà pleine) pour certains sites et je n'ai jamais eu de soucis.
Hakuna Matata!
JE Jersim Regular ·
Bonjour à Tous,

Nous somme revenu de Malte en Aout.pour l'hypogée, reservation tres fortement conseillé voir obligatoire 1 à 2 mois par internet , grand nombre de personnes arrivant sur place ne pouvant pas entrer. 8 visistes par jour si je me souviens bien et 10 personnes par visite.......imaginez (auncune negociation possible). Sur les 8 visites deux seulement sont ouverte à l'achat de billet sur place...mais il faut une chance enorme pour avoir LE TICKET. Mais le site culturel , de loin le plus interessant de Malte... Bonne visite à tous. Si je peux vous aider sur d'autres choses à propos de Malte ou Gozo....
jersim " NOKA LIBRE KANI"
VE Vesper ·
Bonjour, Nous rentrons de Malte. Pour visiter l'hypogée (à voir absolument) nous n'avons eu aucun problème à avoir nos deux tickets d'entrée (à 25,00 € pièce) en nous rendant suffisament tôt le matin 08h15/à8h30 au Musée des Beaux Arts à Valetta (South Street) qui ouvre à 09 h 00. Il y a tous les jours 20 tickets réservés aux touristes de passage pour les visites du lendemain (25/09/12 à 16 h 00 en ce qui nous concerne) .... et nous n'étions pas 20 personnes à cette visite.

Le temple de Tarxien (très voisin) est assez décevant du fait d'anciennes restaurations en ciment (trop visibles et dommageables pour les supports) qui l'ont bien défiguré. Visiter absolument le musée national d'Archéologie pour voir les sculptures d'origine qui y ont été sauvegardées.
TO Toopil Veteran ·
On nous avait dit que si aucune réservation par internet, ce n'était même pas la peine de s'y rendre. Et nous avons suivi ce conseil en n'y allant pas n'ayant pu réserver par le net. Tant pis...[:/]
Hakuna Matata!
JE Jersim Regular ·
Bonjour Vesper,

Biensur que vous n'etiez pas 20 à la visite car c'est 10 personnes maximum par visite et par heure. Vous avez eu une chance enorme de trouver vos ticket parmis les dizaines de personnes qui se deplacent tres tot le matin.. Je conseil à tout ceux qui veulent visiter l'hypogée de reserver à l'avance sur internet... Apres chacun est libre!!!!!

A plus..
jersim " NOKA LIBRE KANI"
KA Kakahouette ·
et on réserve sur quel site ????!!
TO Toopil Veteran ·
http://www.heritagemalta.org/home.html
Hakuna Matata!
KA Kakahouette ·
merci bcp [;)] déjà tout booké [:(]
NI Nicoevo02 ·
Hé bien de mon côté, je viens de booker 3 billets pour le 28 octobre.

Youpi !

Quoi ? Que lis-je en tout petit APRES avoir payé ? Accès interdit aux moins de 6 ans ?! Pas de bol, mon fils en aura 3 en octobre

J'ai envoyé un mail à Heritage Malta pour essayer d'obtenir un remboursement, bien qu'ils indiquent sur leur site que les billets sont non échangeables et non remboursables...

52 euros de perdus, le séjour commence bien [:(]
NI Nicoevo02 ·
Petite mise à jour pour indiquer que Heritage Malta a été très compréhensif et correct. Mes places ont été remises en vente, ont trouvé preneur et je viens d'être remboursé (à quelques euros près de frais de gestion).

Donc voilà, attitude très correcte que je tenais à souligner. [;)]

You might also like