Croisière sur le Nil en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je vais faire une croisiere avec sti croisiere horus en mars

si des personnes ont fait cette croisiere quelles sont leurs opinions et eventuellement des conseils

merci d avance
LO Louxor Veteran ·
STI (Saqqarah Tours International), société égyptienne, a en général très bonne réputation (sauf quand leurs chauffeurs de cars se prennent pour des pilotes de formule I, voir les 14 touristes tués il y a 3 jours...) Quand au nom de la croisière, cela ne veut strictement rien dire, ce serait la croisière Huros d'Or ou Patachon, les arrêts en route sont les mêmes et les visites les mêmes.
13 131cecile Regular ·
J'ai fait cette croisière avec STI, il y 4 ans à peu près et depuis j'y suis retourné, à plusieurs reprises en touriste libre.( c'est cette croisière qui m'a donnée le gout de l'égypte) Je suis d'accord avec votre réponse concernant les chauffeurs de car, le notre était surnomé Schumacher, c'est pour vous dire, mais nous n'avons jamias eu d'accident... Quand à la croisière elle est merveilleuse. Petit conseil, préparez vous à vous lever tôt ! parfois vers les 4h-5h pour des excursions au frais. Et n'hésitez pas sur le petit déjeuner, vous aurez besoin de force pour des matiné très sportives (excursions, marches, car, visite des villes...) Les bateaux, quand à eux, sont tous à peu près de la même qualitée... Un autre conseil, laissez vous allez, de manière à n'être choqué de rien, et vous verrez les égyptiens sont des gens très agréable... Bon voyage, cordialement.
131cecile
GA Gaelmartinez Veteran ·
salut cristalline!.. tout d'abord je tiens a te dire que tu as bp de chance de partir ds ce merveilleux pays !...j'y suis alle il y a plus de 2 ans et je suis marque a vie !..ca me manque!.. comme le dit louxor le nom ne veut rien dire!.. quels sont les escales que tu vas faire?? nous avions fait louxor et sa merveilleuse vallee des rois, edfou, corfou, assouan, philae, abou simbel (le must a mon avis), et enfin 3 jours au caire!...et qd tu es sur le nil, tu as de telles sensations!...calme et serenite++++++!..je ne le dirais pas assez mais c'est un voyage envoutant et magnifique!.. et je peux te dire que c'est le plus beau voyage de ma vie et je pense qu'il le restera tres longtemps!... si tu veux plus d'info n'hesites pas!.. a ciao et tres bon voyage!..
carpe diem!...

You might also like