GPS à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Moi je vais surrement traversée Cuba en auto et je voudrais savoir si un GPS fonctionne à Cuba
NA Natou34 Regular ·
d apres moi non.Quand on achete le GPS c inscrit sur la boite pour le canada et état unis et quelque un pour le mexique aussis
CU Cubavida Veteran ·
Il est strictement interdit d'apporter un GPS à Cuba.

D'ailleurs ils ne fonctionnent tout simplement pas.

Ils laissent passer les cellulaires muni d'un GPS, mais rien n'est repertorié.

D'ailleurs la question a été posée et répondue à maintes reprises sur VF.
El Che De Montréal
PI Pitte24 ·
Merci du renseignement
MA MariaPierra Veteran ·
Comme dit Cubavida, strictement interdit. Ne tentez pas de le camoufler dans vos bagages, il sera repéré, confisqué et vous serez longuement questionné. Vraiment pas une bonne idée.
JA Jacquescuba Regular ·
BONSOIR a ne pas emmenée a CUBA interdit tout comme waltie takie se donne bcp de problême ! A évitez BONNE VACANCE !
QU Quintavenida Regular ·
sur de nombreux sites européens - et tout particulièrement chez Novela - on peut télécharger (et imprimer suivant les besoins ) une carte routière , similaire au guia de carreteras que l'on trouve, parfois, à acheter sur place : c est le meilleur niveau de détail connu

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

http://www.cubamappa.com/static/img/carte_guia/pdf_fr/atlas_guia_full.pdf
PI Pitte24 ·
Merci bcp très apprécier
MA Mado22 Regular ·
bonjour, nous avons visiter Cuba en mai dernier avec voitre de location, effectivement pas de GPS. L'inconvénient à Cuba, c'est le manque total de signalisation routière, donc prévoir une bonne carte et faire comme nous prendre des cubains en stop qui vous indique la route (un GPS humain en quelque sorte) Bon voyage Mado
QU Quintavenida Regular ·
prudence quand même avec les autostoppeurs, il y a des ''brigands'' autour de la Havane (véridique, mentionné dans le guide du Routard)
LO Loranlight ·
Bonjour a tous et Quintavenida !

En ce qui concerne les brigands autour de la havane c'est vrai. Ils se postent a un endroit a l'entrée de la Havane ou il n'y a pas de panneau au bout le l'autoroute, vous explique qu'"il ne faut pas prendre cette route et qu'il peut vous montrer si vous l'emmener. Il va vous faire croire qu'il travaille dans un hopital avec des enfant ou bien qu'il est prof et va vous montrer un hopital en vous disant " tiens c'est ici que je travaille avec les enfants, ne me depose pas, je vais te montrer la route, je me débrouillerai" Et au bout du compte, il nous a réclamer de l'argent pour payer un taxi et rentrer chez lui et en plus il nous a volé un tapis de sol a l’arrière.

Cette embrouille est très fréquente a l'entrée Est ou Ouest de la Havane, nous avons rencontré d'autres touristes a qui il est arrivé exactement la même histoire, l’hôpital, les enfants etc...et le vol mais d'un Ipad cette fois ci .

Les cubains sont très gentil et très serviable, mais le tourisme de masse a la Havane et dans quelques autres endroits en a détourné quelques un du droit chemin.

Un conseil pour demander sa route, préférez les personnes a Cheval ou bien en vélo a ceux qui font du stop.

Un petit recit de voyage en Novembre dernier: http://voyageforum.com/v.f?post=4816622;live=1;session=4f6e6adc4c9b5dddf7f7bf8c43788067#4816622

Quoi qu'il en soit, Cuba en voiture c'est TOP ! Bcp vous diront, c'est dangereux etc...pas plus qu'ailleur. Il suffit de faire attention a la route. Pour ce qui est des panneaux de signalisation, mon avis est que ce sont certaines personnes qui enlèvent ces panneaux, justement pour que vous leur demandiez la route...Ce n'est que mon avis...

Bon voyage !
JE Jeduweb Regular ·
Moi je vais surrement traversée Cuba en auto et je voudrais savoir si un GPS fonctionne à Cuba

Allo Alain !!

Nous avons loué un auto du 17 mars au 12 mai 2012 et parcouru 8,000 km dans tout Cuba.

Notre GPS principal était de demander à plus ou moins 10 personnes sur notre route et quand 7 confirmaient que nous étions dans la bonne direction, nous baissions les bras et faisions confiance. Parfois, notre décision s'avérait inadéquate mais nous acceptions ce fait en essayant d'en rire.

La signalisation est très boîteuse à CUBA. Rechercher une pancarte de direction peut s'avérer un "bad trip" par excellence.

Nous avions beaucoup de temps et pouvions nous permettre des pertes de temps agréables comme se faire indiquer une route " zone sinistrée " pour se rendre dans un village et ainsi découvrir la pure campagne cubaine dans le peuple sans rencontrer l'ombre d'un seul touriste mais les ombres de plusieurs chevaux, boeufs, poules, coqs, chèvres, moutons, brebis....... et cubains ébahis d'apercevoir deux extraterrestres en Geely chinoise !! lol

GPS à Cuba ???? Aucune idée si cela fonctionne bien ou pas.

Nous avons souvenir d'avoir conversé avec un cycliste Allemand très sympathique en possession d'un GPS qui lui servait plus ou moins dépendant des informations routières qu'il recueillait en chemin. Nous avons bien ri !

Sachez que le peuple cubain vous donne toujours l'information même sans connaître la réponse en ce qui concerne les directions. C'est un pile ou face car plusieurs donnent aussi la bonne réponse.

Prendre 2 heures pour se rendre dans un village par une route de char d'assaut peut parfois être frustrant surtout si la route secondaire asphaltée la suit en parrallèle.

Nous vous conseillons d'apporter un Atlas routier très complet de CUBA.

Notre erreur de ne pas le faire nous a fait travailler notre tolérance et nos émotions à maintes reprises et nous l'assumons.
Les voyages forment la vie !!
IS Isabrunette ·
Bonjour,

Vous trouverez beaucoup d'infos en utilisant la fonction recherche du forum, par exemple cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=5440841;search_string=cuba%20iphone%20gps

Si le système GPS fonctionne à Cuba, c'est l'appareil en lui-même qui est interdit, mais si vous avez un smartphone avec carte, cela peut vous aider à savoir si vous êtes sur le bon chemin !
Celui qui est maître de lui-même est plus puissant que celui qui est maître du monde
PA Passeport34 ·
Bonjour, j`était en Cuba en Aout 2012 . Les GPS fonctionnent très bien a Cuba ! Nous en avions amené un avec la carte de Cuba et utilise durant 3 semaines avec voiture de location. De La Havane situe au Nord Ouest jusqu’à Santiago de Cuba sud Est , visite Trinidad, la baie de cochon etc ... Vraiment très utile , traverse des villes en guidage routier, rouler sur petites routes pour aller dans des villages , et ceci en toute sécurité ...que du bonheur !!!

Il est vrai que l`utilisation n`est pas autorise , donc de la discrétion sur place!!!.. les policiers sont rares et sympa.

Il vient d`une boite francaise il ressemble plutôt a un tablet multimedia et l`on peu expliquer si besoin qu`il sert a voir des photos et des films.
BE Beau7 Regular ·
[;)]alain

Combien de semaine pour cuba ?

beau7
PA Passeport34 ·
Nous sommes reste 15 jours a Cuba, c`etait durant la fête nationale , il y avait beaucoup de carnaval et musique dans la rue le point culminant est le carnaval de SANTIAGO DE CUBA

Bonne journee
JE Jeduweb Regular ·
Moi je vais surrement traversée Cuba en auto et je voudrais savoir si un GPS fonctionne à Cuba

Nous avons rencontré un Allemand en vélo muni d'un GPS lors de notre voyage en hiver 2012.

Il nous a dit que son machin fonctionnait plus ou moins bien mais plus souvent mal qu'autrement.

C'est la seule information que nous avons.

Les Cubains vous indiqueront TOUJOURS la route à suivre mais attendez-vous à ce que les renseignements donnés fonctionnent comme un GPS plus souvent qu'autrement !
Les voyages forment la vie !!
PA Passeport34 ·
Notre GPS ( d`une societe francaise ) a tres bien fonctionne , la cartographie etait precise et tres complete... un vrai outil de securite et liberte.
BE Benito87 ·
Bonjour,

Nous partons à Cuba et nous avons prévu de traverser le pays (très ambitieux!). Pourriez-vous nous donner les références de votre GPS qui a fonctionné à Cuba ? Où avez-vous téléchargé une carte du pays? L'avez-vous amené de France?

Merci par avance pour vos conseils.
FO Foudetoi ·
Puis-je apporté un Iphone à cuba merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Oui, aucun problème. Ce sont les unités inédépendantes de GPS qui sont interdites.
PA Passeport34 ·
Tu le trouvera ici www.globe4x4.com
ES Espagnecuba ·
ce type de GPS est interdit à Cuba.... entrée seulement sur autorisation écrite !
PA Passeport34 ·
Ce GPS fait aussi lecteur multimedia , il passe donc tres bien la douane en tant que lecteur de son et video
ES Espagnecuba ·
pas bête, effectivement.... et une marque inconnue ! mais le produit ne parle pas de cartes ''monde''

quid de la cartographie embarquée sur Cuba ? elle vient d'ou ?
PA Passeport34 ·
C`est une marque tres connu par les voyageurs tout terrain : 4x4 , camion moto ... Ils peuvent installer les pays que l`on desire a la demande, aussi bien des cartes topographique type IGN , etat major ... ou cartes avec guidage routier.
JY Jyemji ·
J'ai voyage a cuba avec un iphone. Rien de particulier. Et pour repondre à l'usage du GPS, cette année j'ai utilisé une appli Android très précise et réactive avec mon galaxy MapFactor: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator
Photographe voyageur. https://www.facebook.com/HatueyPhotographie/?ref=page_internal
FU Fufu74 Regular ·
Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis allé a cuba et j'ai emmené un gps garmin. Il a marché parfaitement.

En ce qui concerne la carte, il suffit d'en téléchargé une ici et l'installer sur le GPS http://garmin.openstreetmap.nl/ C'est open source (basé sur open street map), et la carte de Cuba est d'une précision exemplaire.

Maintenant, c'est interdit. On ne l'accrochait pas au pare brise, mais on le posait prés du levier de vitesse. Pour le passer, j'ai un sac photo avec une tonne de matos. Avec les paroi amovible, j'ai un endroit inaccessible sans retirer tout le matos et qui n'est pas visible au premier abord. Dans le doute, j'avais emmené un vieux gps ... histoire de pas pleurer si on le piquait :-P

Le GPS est extremenent utile. Y a aucun indication et ca permet de passer par des petites routes sans touristes et sans se pommer.
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/
BA Badiner Veteran ·
Pourquoi se compliquer la vie, il suffit de charger une app sur son smartphone ou sa tablette , par exemple Osmand (application gratuite) sous android, il existe des app pour Apple. Ils utilisent des cartes format openstreet, . Vous n'aurez aucun probléme de contrôle policier. Pour ma part cela fait ma deuxième année que j'utilise Osmand c'est un plaisir
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FU Fufu74 Regular ·
Le problème des app pour smartphone, c'est que ca te vide ta batterie en moins de 2.

Et pour le moment, j'en ai pas trouvé qui soit aussi rapide et performante qu'un vrai GPS.

Mais je vais essayer osmland. Je connaissais pas celui la
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/
BA Badiner Veteran ·
c'est OsmanD tu as le droit à 10 cartes gratuites,
16 ans de Cuba + de 20 voyages

You might also like