Bonjour a tous et Quintavenida !
En ce qui concerne les brigands autour de
la havane c'est vrai.
Ils se postent a un endroit a l'entrée de
la Havane ou il n'y a pas de panneau au bout le l'autoroute, vous explique qu'"il ne faut pas prendre cette route et qu'il peut vous montrer si vous l'emmener.
Il va vous faire croire qu'il travaille dans un hopital avec des enfant ou bien qu'il est prof et va vous montrer un hopital en vous disant " tiens c'est ici que je travaille avec les enfants, ne me depose pas, je vais te montrer la route, je me débrouillerai"
Et au bout du compte, il nous a réclamer de l'argent pour payer un taxi et rentrer chez lui et en plus il nous a volé un tapis de sol a l’arrière.
Cette embrouille est très fréquente a l'entrée Est ou Ouest de
la Havane, nous avons rencontré d'autres touristes a qui il est arrivé exactement la même histoire, l’hôpital, les enfants etc...et le vol mais d'un Ipad cette fois ci.
Les cubains sont très gentil et très serviable, mais le tourisme de masse a
la Havane et dans quelques autres endroits en a détourné quelques un du droit chemin.
Un conseil pour demander sa route, préférez les personnes a Cheval ou bien en vélo a ceux qui font du stop.
Un petit recit de voyage en Novembre dernier:
voyageforum.com/...bf8c43788067#4816622
Quoi qu'il en soit,
Cuba en voiture c'est TOP ! Bcp vous diront, c'est dangereux etc...pas plus qu'ailleur. Il suffit de faire attention a la route.
Pour ce qui est des panneaux de signalisation, mon avis est que ce sont certaines personnes qui enlèvent ces panneaux, justement pour que vous leur demandiez la route...Ce n'est que mon avis...
Bon voyage !