Demande du visa indien: problème avec le formulaire électronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

je pars en Inde du 8/01/2012 au 01/03/2012 je suis actuellement en train de faire mon dossier de demande de visa et j ai des soucis avec le formulaire electronique qu il faut remplir et imprimer. quand on le remplit, section 7, on doit renseigner le port d arrivee en inde. munmbai pour moi. or, quand on l imprime, en plus du port d arrivee il y a un champ vide pour le port de depart. ce que je ne comprends pas puisqu'il ne nous est pas demande sur le formulaire electronique??? ....que faire??? merci d avance a celui ou celle qui m aidera. etant donne que je vis hors de france, j aimerais vraiment m assurer d avoir un dossier complet avant de l envoyer avec mon passeport a vfs. cordialement Thomas
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

j'ai déposé ma demande de visa au bureau de VFS. à Montréal en début de semaine. J'avais le même champ vide que vous. Le préposé a vérifié ma demande, j'ai payé les frais et le tout est parti pour Ottawa .

Ils sont très tatillons, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour que le tout soit conforme. Alors je ne pense pas que cela soit problématique.

bon voyage

Renée
MA Mattoz ·
bonjour et merci de votre reponse,

je ne comprends pas bien, vous dites que ce n est pas problematique mais que vous avez du vous y reprendre a deux fois. est ce que je laisse ce champ vide ou bien est ce que je dois le remplir au stylo directement sur le forumulaire imprimé? merci de votre reponse

thomas
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant Alexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991)

La demande de visa indien c'est le délire total 🏴‍☠️

On présentait l'obtention du visa chinois comme étant ... chinois 😛

Les Indiens ont dû en prendre connaissance et ont voulu faire mieux, beaucoup mieux 😕

Dans le genre : Pourquoi faire simple quand c'est bien plus "amusant"* de faire compliqué 😠

Quelques questions :

- quelle est votre religion ? !

- lieu de naissance de votre père et de votre mère !

- avez-vous fait votre service militaire ? !

La plus dure étape de votre futur voyage en Inde sera celle de l'obtention du visa 🤪

Bon voyage quand même

* le terme "amusant" a été choisi pour éviter d'être grossier 🙂
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mattoz ·
hello ragamuffin!

ouais j'ai beau écouter des tonnes de reggae là j'avoue que ça fait 3 jours que je me prend la tête sur ce formulaire de demande de visa. pourrais tu m aider concernant ma question précise sur le "port of exit" qui n'apparait nulle part dans le forumlaire electronique, mais par contre qui sort à l'impression avec un champ vide, puis qu'aucun champ ne permet de renseigner cela quand on remplit en ligne le formulaire...

merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
pourrais tu m aider ...

Désolé mais il me reste très peu de neurones intactes après avoir rempli (au bureau de VFS à Bruxelles) ma propre demande de visa 😛

Heureusement que le week end est long je vais pouvoir me reposer 😉

Adresse-toi plutôt à cet écrivain public.



il connait tous les méandres de la bureaucratie indienne et en plus c'est son métier de remplir les questionnaires réclamés par l'administration indienne en l'occurrence ici à Patna (Bihar)

Bon courage 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BE Benita ·
ne t'en fais pas, j'ai moi-même aussi remarqué ce problème : mais j'ai envoyé le formulaire tel quel et mon visa a été accordé. Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions !
FA Fayd Globetrotter ·
Les Indiens ont dû en prendre connaissance et ont voulu faire mieux, beaucoup mieux 😕

Salut, Ils ont pris connaissance des questions posées pour avoir le visa canadien😛! Nom, prénom et date de naissance des frères et soeurs, des demi frères et soeurs, des cousins et des cousins germains, des enfants naturels et légitimes, et j'en passe🤪🤪🤪!
Cordialement Fayd
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour visiter le Canada quand on est Belge.

Pour les Tunisiens c'est bien sûr différent.

Mais c'est un tout autre débat qui n'a pas vraiment sa place dans ce topic
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA Fayd Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour visiter le Canada quand on est Belge.

Je le sais😏!

Pour les Tunisiens c'est bien sûr différent.

Mais c'est un tout autre débat qui n'a pas vraiment sa place dans ce topic

C'est surtout sur les questions bêtes😛, quelque soit le pays😉.
Cordialement Fayd
RE Reneerachel Veteran ·
surtout ne pas compléter le champs manuellement !

je sais cela parait bizarre mais c'est comme ça !

j'ai dû m'y reprendre à deux fois parce que j'avais fait une erreur sur mon lieu de naissance.

voilà !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
j'avais fait une erreur sur mon lieu de naissance.

Me souviens plus très bien de mon lieu de naissance 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Torreip Regular ·
Bonjour, Oui ne pas remplir à la main. Tout compris par courrier, via vsf, aller et retour par chronopost 89€ + 14€ pour le cheque certifie de la banque. Départ le 7 décembre pour moi et retour le 1 mars. Portez vous bien, votre corps est précieux. Pihair83
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
PH Phun73 ·
Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire en ligne et il y a une question dont je ne comprends pas vraiment le fond...help!

Have you lived in which country you are applying visa for more than 2 years? Parlent-ils de l'Inde ou de la france?

Merci d'avance!!!

peggy
ST Stevenmft Regular ·
a l'aide !!!!! a l'aide !!!! Je n'arrive même pas a faire apparaître le formulaire Je ne sais vraiment pas ce qui les a pris de ...compliquer ainsi les choses. Cela fait plusieurs années que je vais en Inde et je leur ai envoyer le formulaire classique, bien rempli (enfin je croyais !!!) Tout m'a été renvoyé - avec un listing correspondance qui en principe me donne la marche à suivre - aller sur le site de VFS et là = c'est le fromage !!! un petit conseil pour sortir ce fichu formulaire afin que je le remplisse ????? Nous partons le 7 Janvier 2012 Gros remerciements
Stéven
TO Torreip Regular ·
Bonsoir Phun73 De quel visa parles tu? touriste, affaires, sur vsf il y a tout d'expliquer en français. Bonne continuation
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
TO Torreip Regular ·
Bonsoir Stevenmft Sur le site de vsf cliquer sur formulaire de visa , puis sur imprimer ( au milieu de la page) la notice que l'on peut lire SANS l'imprimer, ensuite revenir sur formulaire de visa, aller tout en bas de la page et la cliquer sur "Accéder au formulaire en ligne du Gouvernement Indien"......à vous de jouer. Cordialement
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
ON Oneyed Regular ·
http://indianvisaonline.gov.in/visa/

il faut le remplir en ligne puis l'imprimer.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... à vous de jouer.

Ah ! C'est un jeu ! 😄

Aussi compliqué que le cricket 🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Torreip Regular ·
Bonsoir Oui merci de le préciser... Pihair83
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
TO Torreip Regular ·
suite.... Beaucoup plus simple, il suffit de frapper moins fort et uniquement sur le clavier. Pihair83
Ne rien posséder et voyager. La Liberté

Similar discussions

You might also like