Dates du visa trop court pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à vous, J'ai un noeud à l'estomac.....eh oui, profitant d'une petite virée sur Paris je suis allée à l'ambassade de l'Inde (4 h d'attente) pour faire une demande de visa.....le lendemain nous étions attendu entre 16 et 17h pour la "remise des passeports tamponnés"...c'etait comme à la remise des prix!....un sentiment de victoire envahissait les heureux gagnants dés reception du petit carnet bordeaux....mon tour est arrivés et HORREUR!!!!! ils m'ont fait u_n visa qui demarre à la date d'aujourd'hui et qui se termine le "13/08"....hors sur les documents à remplir j'avais ecrit dates de voyage du 19/07 au 15/08....je suis retournée voir la dame (pas aimable du tout!) qui venait de ma le remettre pour expliquer l'erreur...et il semblerait que le visa soit fait pour 6 mois, à partir de la date de demande....UN POINT C'EST TOUT!!! Ils ne lisent pas les docs que nous remplissons, (je suis allée chercher mon passeport le 15/02 mais il ne tienne compte que de la date du dépos des papiers et c'etait la veille)...."fallait venir plus tard..." j'ai eu beau expliquer que j'habitait à 800 km et que je profitait de ce voyage pour regler cela .....elle n'a rien voulu entendre...."Faut que vous demandiez une extension...." ok mais ou? et là pas de reponses....c'est là que vous intervenez.....comment dois-je faire pour que mon visa couvre ma date de retour, donc 2 jours de plus! J'espère ne pas avoir à redonner 50 euros pour ça, mais il semblerait d'aprés le peu d'info que j'ai eu sur place qu'il me faille passer par un "billet" tout de même. Merci de m'aider à regler ce problème.... Encorelle ...et c'est pas fini!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
MI Milou2008 Globetrotter ·
pas idee de demander un visa 6 mois a l'avance ! Si tu as ton billet de depart /retour, ou quand tu l'auras, envoie un mot courtois a l'ambassade avec une photocopie en precisant ce qui s'est passe. S'ils sont sympa, ils te le feront gratuitement.
CL Cleopatre64 Regular ·
C'est vrai, quelle drôle d'idée d'avoir demandé ton visa tellement à l'avance... Ils ne tiennent jamais compte de la date de ton départ, c'est pas leur problème, le visa est valable pour 6 mois à date de réception point-barre ! Je suis allée chercher le mien en novembre, le mien et celui de la personne avec qui je partais et, là, c'était carrément l'année qui était fausse mais comme c'était une erreur de leur part, ils ont régularisé dans le 1/4 d'heure ! J'ai bien peur que tu sois obligée de repayer pour un nouveau visa à moins que tu change tes dates de vacances de quelques jours...[:/]
PA Parvat Globetrotter ·
Et bien oui.. Tu aurais du nous le demander... Mais bon ce qui est fait est fait, et ce n'est pas bien grave, ton visa se termine le 13/8 et tu reviens le 15/8, cela fait juste deux jours, tu devras sans doute payer 100 ou 200 roupies par jour de retard, pas grand chose donc. 2 jours, je t'assure que tu ne risques rien![:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
Pour 2 jours à mon avis pas de soucis... J'ai eu le même probleme au Mali, au moment de repartir à l'aeroport, le gars me dit que mon Visa est périmé, je suis tombé de cul et c'était vrai, périmé de 5 jours ! mais bon, en discutant et sans billet c'est passé ! J'espère que les Indiens seront aussi cool.. [:)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
EN Encorelle Regular ·
Merci à vous d'avoir répondu aussi vite...oui, je sais que c'etait une erreur de le demander aussi tôt...mais je l'ai appris à mes dépends....je pensais qu'il calculais en fonction de la date de voyage...naive comme ça à mo, n age, y'a de quoi avoir honte!!! Mais en fait j'etais tellement préocupée par ce nouveau problème que la honte m'a laissée complétement indifférente...

Parvat, tu me dis que je pourrais négocier cela en payant 100 rps par jour supp...mais ou? à qui?

Merci Phil64 pour tes mots encourageants, alors tu penses que si je me présente, le jour du départ, l'air étonnée de cette erreur, ça passera?

J'espère que ma petite mesaventure perlmettra à d'autres de ne pas tomber dans cette impasse... Encore merci à vous quatre pour votre rapidité de réaction.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel

You might also like