Dates du carnaval à Baracoa? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'ai lu dans le routard que le carnaval de Baracoa avait lieu début avril. quelqu'un a-t-il des précisions sur es dates? je suis à Cuba du 22 mars au 9 avril, et aimerais organiser la fin du séjour autour de ce carnaval
JU Juanito8964 Regular ·
En effet généralement le carnaval de Baracoa se déroule le premier w-end d'Avril sauf que cette année, il a été reporté plusieurs fois à cause notamment de la fête des 500 ans qui a eu lieu pour le 15/8. Ils ne l'ont finalement pas fait à cette occasion mais mi-novembre, il y a peu donc. Pour l'instant difficile de savoir s'il aura lieu en avril 2012 mais on le saura courant février et ça m'intéresse au premier plan car je n'en rate pas un depuis 2007 !!

Comme je serai à Cuba je peux t'avertir par mail si tu veux, car côté logement sur place il faut s'y prendre à l'avance.

Juanito
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour Juanito,

merci pour l'information, je veux bien être tenu au courant si ce carnaval a lieu, pour que je puisse gerer le voyage et reserver une casa. Si tu connais bien le carnaval, as tu des infos , le genre de festivités, etc... Merci
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour lacoulee,

Je reviens justement de Baracoa; les autorités viennent de confirmer que le carnaval 2012 se tiendra à la date habituelle, soit à partir du premier jeudi d'avril.

Au plaisir!
renaldito
JU Juanito8964 Regular ·
Très bonne nouvelle en ce début d'année.....merci

Juanito
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, bonne année à tous, merci pour les infos, je trace les grandes lignes du voyage en integrant le carnaval. ( il faut quand même laisser un peu de place aux imprevus!! ) Jean Marc
JU Juanito8964 Regular ·
En allant dans la partie Orientale, notamment à Baracoa, y aura sûrement des imprévus, prévois assez de temps

Juanito

You might also like