Programme d'une semaine en Martinique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Me voila a J-3 de la Martinique pour 7 nuits avec ma femme a Sainte Luce. J'ai prépraré un programme pour la semaine en sachant que je ne peux pas faire de longues randonnées car j'ai des problemes au pieds. Dites moi ce que vous en pensez: J1: Visite Fort de France (marchés et quartier historique). Jardin Balata. Plage Anse Madame. J2: Matin ballade en Bateaux avec les dauphins (trois ilets). Aprem Visite de la route en passant à Anse dufour et Anse noir, Anse d'Arlet, Anse Mabouyas, Pointe du Diamant. J3: Visite St Pierre, Distillerie Depaz route jusqu'à Morne rouge pour le Paysage et pour admirer la montagne Pelée puis si on a le temps se poser sur plage Anse Céron, Anse Couleuvre. J4: Visite des Fonds Blancs en Bateau J5: Matin plage Cap chevalier ou grand Macabou. Aprem Pit Clerry pour les combats de coqs Presqu'ile de Ste Anne avec couché du soleil à la plage de la Grande Anse des Salines. J6: Visite Presqu'ile de la caravelle plus le sentier de la reserve naturelle puis redescendre a Ste Luce par le route Le Robert, Le Francois, Le Vauclin. J7: On aura que la matinée et j'ai donc rien prévu pour l'instant.
AN Anapa Regular ·
Bjr! Rentrés hier de Martinique après une semaine magnifique. Juste pour dire que le sentier de randonnée ( même le petit car il y en a 2) n'est pas si facile que cela : beaucoup de boue, de hautes marches et des montées et des descentes très glissantes! Pas de regret bien sûr, mais sur le moment même, j'ai "pesté" quelques fois, surtout à cause de la boue! A éviter si pluies récentes! Bon voyage à vous! La Martinique est superbe!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Certaines choses dépendent d'où vous loger...

J1 Ne pas oublier le stop à la Basilique de Balata. Selon le lieu du logement, j'envisagerai une autre plage.

J2 L'après-midi me semble chargée à moins de ne pas faire de vrai stop sur une des plages. Anse Maboyas sera après Diamant car sur elle se situe sur Trois-Rivières/Sainte-Luce. Il faut, par exemple, le temps de descendre l'escalier pour Anse Noire et de le remonter... En ce moment le soleil se couche avant 18 heures. Vous rentrerez des dauphins vers 13h/13h30

J3 Vous pouvez aussi envisager de vous baigner au Carbet, sur la route du retour éventuel...

J5 Il y a un jour de fermeture pour ce pitt donc à voir... et il me semblait que certains jours c'était le matin... A vérifier Vous allez faire l'aller et le retour sur Sainte-Anne puisque le pitt est à Rivière-Pilote

Belle fin de prépa
JE Jeremilie ·
Merci pour vos renseignements. Sachant qu'on loge à Ste Luce:

J1 Quel plage envisagerai-tu?

J2 Si je ne ne peut pas tout voir ce jour la, je pourrais eventuellement finir le matin du départ J7.

J5 J'ai vu que sur le guide Michelin, Le Pitt est ouvert tout les dimanches 14h pour les combats. A vérifier la ba. Mes jours peuvent s'inversé.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voila un beau programme bien rempli, je suppose que vous avez loué une voiture !! Bon voyage, il sera magnifique. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/martinique.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le J1, tout dépend de l'horaire de fin de visite car le mercredi il y a un peu moins de monde en retour en après-midi. toutefois, de puis el début des travaux en zone aéroportuaire les bouchons sont parfois bien intenses y compris le mercredi.

Je me baignerai sur Sainte-Luce et ne ferai pas la route pour aller jusqu'à Anse Madame, d'auatnt plus que par rapport à Balata vous vous rajoutez (potentiellement) du bouchon de retour. Quand kje rentre de cette zone, je cherche toujours le chemin le plus court (non en distance mais en temps de bouchon potentiel) pour rentrer dans le sud...

Pour le J2, En effet vous aurez le matin du J7 pour compléter... Tout dépendra du temps pris aux arrêts (Anses d'Arlets, point du vue sur le Rocher, cap 110...) Il y a de quoi occuper une journée en faisant cette boucle.

Pour le J5, Le numéro que j'ai ne répond plus (Tél : 05 96 62 61 69). Je vais voir si j'en trouve un autre... J'ai demandé à une pilotine et elle me dit que cela commence vers 13 heures...

Belle fin de prépa
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais un doute concernant le Pitt Cléry et c'est pour cela que je souhaitais leur téléphoner. Ma connaissance pilote m'avait remis la puce à l'oreille en me disant "Mais tu es sûre qu'il refonctionne ???"

Mon doute s'est bien confirmé, ils sont fermés. En fait, il n'ont jamais réouverts après les importants dégâts subis pendant le cyclone Dean en 2007.
JE Jeremilie ·
Merci pour les renseignements sur Pitt Clerry [;)]. On se posera plus longtemps à se dorer la pillule sur la plage! Les heures de bouchons sont de quelle heure à quelle heure aproximativement?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les bouchons majeurs sur les axes communes/centre sont aux heures de début et de fin de journée de travail. Les pics sont entre 6het 8h30 puis entre 16h et 18h. Actuellement les plus denses partent du Robert.

Attention, renfort du bouchon dans la zone de l'aéroport dans le sens Lamentin/Ducos, surtout à partir de 15h30-16h pour cause de travaux de passage à 3 voies. Les travaux sont prévus jusqu'en octobre 2012...

You might also like