Visa pour l'Iran et numéro d'autorisation
by Adrienbrochu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. İl a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui est une autre paire de manches. Je ne l ai pas encore mais j'ai obtenu via le site iranianvisa en 4 jours mon numero d'autorisation ce qui me garantit presque (je l'espere) l'obtention du precieux sesame. Pour toutes informations relatives a la traversee de ces pays avec sac a dos, tente, tres peu d'argent.... je peux vous renseigner.
4 jours, c'est rapide!
Aucune inquiétude à avoir, ce N° équivaut à 1 visa ds le consulat que tu as choisi.
Bon voyage en Iran, pays fabuleux.
RR.
RR.
Bonjour
Vous avez du payer combien pour obtenir ce numero d'autorisation?
Cordialement.
Vous avez du payer combien pour obtenir ce numero d'autorisation?
Cordialement.
Si mes souvenirs sont bons, c'était dans les 30E. A vérifier sur le site de Key2Persia.
RR.
RR.
J'ai eu le visa iranien en 4h a trabzon. Mon numero d'autorisation ne m'a servi a rien. Je pense neanmoins que pour les autres consulats il peut faciliter la tache voire etre indispensable.
Merci beaucoup. :))
Bonjour.
Je suis également à la recherche d'info pour l'obtention du visa iranien, sûrement à partir de l'Inde en avril ou mai prochain.
Une fois, le numéro obtenu sur l'un des sites évoqués, on a combien de temps pour faire la demande de visa à l'ambassade choisie ? Et une fois, le visa en poche, quel est le délai pour entrer en Iran ? Quelle est la durée du visa ?
Des questions précises qui aideront d'autres voyageurs, j'espère !!!😛
Merci d'avance. Carole.
Je suis également à la recherche d'info pour l'obtention du visa iranien, sûrement à partir de l'Inde en avril ou mai prochain.
Une fois, le numéro obtenu sur l'un des sites évoqués, on a combien de temps pour faire la demande de visa à l'ambassade choisie ? Et une fois, le visa en poche, quel est le délai pour entrer en Iran ? Quelle est la durée du visa ?
Des questions précises qui aideront d'autres voyageurs, j'espère !!!😛
Merci d'avance. Carole.
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
Bonjour.
Je suis également à la recherche d'info pour l'obtention du visa iranien, sûrement à partir de l'Inde en avril ou mai prochain.
Une fois, le numéro obtenu sur l'un des sites évoqués, on a combien de temps pour faire la demande de visa à l'ambassade choisie ? Et une fois, le visa en poche, quel est le délai pour entrer en Iran ? Quelle est la durée du visa ?
Des questions précises qui aideront d'autres voyageurs, j'espère !!!😛
Merci d'avance. Carole.
C'est le pb le + délicat car ce N° n'est valable qu'un mois (à vérifier sur le site des agences) et fin Mars ça pose pb. à cause du Norouz: MFA fermé 3 semaines.
RR.
Je suis également à la recherche d'info pour l'obtention du visa iranien, sûrement à partir de l'Inde en avril ou mai prochain.
Une fois, le numéro obtenu sur l'un des sites évoqués, on a combien de temps pour faire la demande de visa à l'ambassade choisie ? Et une fois, le visa en poche, quel est le délai pour entrer en Iran ? Quelle est la durée du visa ?
Des questions précises qui aideront d'autres voyageurs, j'espère !!!😛
Merci d'avance. Carole.
C'est le pb le + délicat car ce N° n'est valable qu'un mois (à vérifier sur le site des agences) et fin Mars ça pose pb. à cause du Norouz: MFA fermé 3 semaines.
RR.
Je ne me suis pas fait escroquer par iranianvisa bien au contraire j'ai obtenu mon numero d'autorisation en seulement 4jours. D'autre part mon numero etait valable 3 mois avant la demande de visa dans l'ambassade ou le consulat desire...
Entre Key2Persia et Iranianvisa, conseillez-vous une plus que l'autre?
Les dates qu'on mentionne pour obtenir le numero d'autorisation doivent-elles etre exactes ou peut-on les modifier par la suite?
Je ne peux en conseiller une en particulier puisque je n ai essaye qu avec iranianvisa. Dans tous les cas ca a marche assez rapidement. Bien a toi
Merci beaucoup. :-)
Salut,
pas mal d'info ici : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3570925;page=1;search_string=visa%20iran%20en%20inde;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
Le visa que j'ai obtenu à New Dehli était valable 3 mois à partir de la date d'émission du visa, pour un séjour de 30 jours.
Gaël
pas mal d'info ici : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3570925;page=1;search_string=visa%20iran%20en%20inde;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
Le visa que j'ai obtenu à New Dehli était valable 3 mois à partir de la date d'émission du visa, pour un séjour de 30 jours.
Gaël
http://www.sionjouait.com
"Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
Entre Key2Persia et Iranianvisa, conseillez-vous une plus que l'autre?
Les dates qu'on mentionne pour obtenir le numero d'autorisation doivent-elles etre exactes ou peut-on les modifier par la suite?
Personnellement j'ai fait appel à Key2persia à deux reprises et j'en ai été satisfait. J'ai obtenu le numéro en deux à trois semaines à chaque fois. Pas inutile cependant de les relancer par mail au bout de quelques semaines si on ne voit rien venir. 😉
Les dates que j'avais indiquées à Key2persia n'étaient qu'indicatives puisque la période de validité du visa commençait le jour où il était délivré par l'ambassade, et non à la date d'entrée indiquée à Key2persia (plus précisément : le visa est valable trois mois à partir de la date à laquelle il a été établi, pour un séjour de X jours maximum sur place, X étant en principe égal au nombre de jours demandé à Key2persia). Mes dates d'entrée et de sortie en Iran ont été différentes de celles initialement prévues, mais ça ne pose pas de problème dès lors qu'on est dans la période de validité du visa. Par prudence, je te conseillerais de demander un visa un peu plus long que ce dont tu as réellement besoin (le maximum est de 30 jours).
Mon dernier voyage date de 2010 mais à moins que ça ait changé depuis, pas de souci.
Personnellement j'ai fait appel à Key2persia à deux reprises et j'en ai été satisfait. J'ai obtenu le numéro en deux à trois semaines à chaque fois. Pas inutile cependant de les relancer par mail au bout de quelques semaines si on ne voit rien venir. 😉
Les dates que j'avais indiquées à Key2persia n'étaient qu'indicatives puisque la période de validité du visa commençait le jour où il était délivré par l'ambassade, et non à la date d'entrée indiquée à Key2persia (plus précisément : le visa est valable trois mois à partir de la date à laquelle il a été établi, pour un séjour de X jours maximum sur place, X étant en principe égal au nombre de jours demandé à Key2persia). Mes dates d'entrée et de sortie en Iran ont été différentes de celles initialement prévues, mais ça ne pose pas de problème dès lors qu'on est dans la période de validité du visa. Par prudence, je te conseillerais de demander un visa un peu plus long que ce dont tu as réellement besoin (le maximum est de 30 jours).
Mon dernier voyage date de 2010 mais à moins que ça ait changé depuis, pas de souci.
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.
Super la reponse. Merci beaucoup. Hate d'y etre...🙂
Bonjour Gaelj.
Merci pour vos infos précises. Je viens de regarder le site de Keypersia (PTA); et d'autres interrogations surgissent :
-notre itinéraire doit-il être très précis au jour le jour ? et doit-on indiquer les adresses des hôtels que l'on choisit (pas habituée à faire ça, moi😛) ? -comment fait-on quand on n'a pas de billet d'avion de retour car je compte sortir de l'Iran en bus pour l'Arménie ? -une nuit d'hôtel doit au moins être réservée avec PTA ? Sur leur site ?
Ce pays me fait très envie, mais le visa, pas simple !!!
Merci d'avance.
Merci pour vos infos précises. Je viens de regarder le site de Keypersia (PTA); et d'autres interrogations surgissent :
-notre itinéraire doit-il être très précis au jour le jour ? et doit-on indiquer les adresses des hôtels que l'on choisit (pas habituée à faire ça, moi😛) ? -comment fait-on quand on n'a pas de billet d'avion de retour car je compte sortir de l'Iran en bus pour l'Arménie ? -une nuit d'hôtel doit au moins être réservée avec PTA ? Sur leur site ?
Ce pays me fait très envie, mais le visa, pas simple !!!
Merci d'avance.
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
Tu peux prendre des adresses absolument au hasard dans n importe quel guide de voyage. Pas de reservation necessaire. Enfin tu blablattes et pas besoin de billet d avion retour d autant que les prorogations sur place sont faciles.
Merci Adrien. Je réfléchis aussi à l'hypothèse de le demander à mon arrivée à l'aéroport à Téhéran car j'ai vu sur le site de key2persia que c'est possible, et en fait cela n'a pas l'air de revenir plus cher car entre les frais pour la prise d'empreintes et tout le reste..... A méditer !
Sinon, tu as trouvé ça comment l'Iran ? Facile de se déplacer seul ? A plus.
Sinon, tu as trouvé ça comment l'Iran ? Facile de se déplacer seul ? A plus.
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
Je viens de jeter un oeil au site de Key2persia : ils évoquent en effet la nécessité de réserver une nuit d'hôtel par leur intermédiaire, en plus des 30€ de frais pour le numéro d'autorisation. C'est une nouveauté visiblement ; en tout cas ce n'était pas le cas lorsque j'ai fait appel à eux en 2010. Apparemment, il faudra donc que que l'un des hôtels choisis soit l'un de leur liste. On perd un peu en souplesse, évidemment.
Pour le reste je confirme, on peut choisir les autres hôtels au hasard et il n'ont pas besoin d'être réservés. Personnellement j'ai à chaque fois soumis un itinéraire assez classique, au jour le jour mais en m'inspirant de ceux qu'on trouve dans les guides de voyage, et en choisissant des hôtels au pif. Une fois sur place, je n'ai pas suivi ces itinéraires : ça ne figure pas sur le visa. Dès lors que vous soumettez un itinéraire clairement touristique, ça ne devrait pas poser de problème. Evitez de mettre des villes comme Bushehr ou Natanz dedans, quoi. ;)
Edit: désolé, je n'avais pas vu la réponse précédente. Le "visa on arrival" à l'aéroport est clairement moins contraignant.
Pour le reste je confirme, on peut choisir les autres hôtels au hasard et il n'ont pas besoin d'être réservés. Personnellement j'ai à chaque fois soumis un itinéraire assez classique, au jour le jour mais en m'inspirant de ceux qu'on trouve dans les guides de voyage, et en choisissant des hôtels au pif. Une fois sur place, je n'ai pas suivi ces itinéraires : ça ne figure pas sur le visa. Dès lors que vous soumettez un itinéraire clairement touristique, ça ne devrait pas poser de problème. Evitez de mettre des villes comme Bushehr ou Natanz dedans, quoi. ;)
Edit: désolé, je n'avais pas vu la réponse précédente. Le "visa on arrival" à l'aéroport est clairement moins contraignant.
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.
Bonjour.
Je viens de découvrir aujourd'hui que l'on peut aussi se faire prendre les empreintes à la mairie du lieu où l'on habite, mais attention, il faut obtenir un document officiel fourni par l'ambassade d'Iran à Paris, sur lequel il faut apposer ses empreintes, et ça je ne sais pas si c'est facile de l'obtenir.
Suite au prochain numéro......😎
Je viens de découvrir aujourd'hui que l'on peut aussi se faire prendre les empreintes à la mairie du lieu où l'on habite, mais attention, il faut obtenir un document officiel fourni par l'ambassade d'Iran à Paris, sur lequel il faut apposer ses empreintes, et ça je ne sais pas si c'est facile de l'obtenir.
Suite au prochain numéro......😎
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
Si tu passes par Istanbul(ou ankara) , tu peux demander à Key2Persia de retirer ton visa au consulat Iranien de cette ville avec ton N° de référence: pas besoin d'empreinte dans ce cas ni d'aller à Paris! (je l'ai fait l'année derniere).
RR.
RR.
Log in first, then come back to this page.









