|  |  |
 | | | | Visa pour l'Iran et numéro d'autorisation Adrienbrochu · 7 janvier 2012 à 17:26 26 messages · 9 participants · 4 387 affichages | | | | 7 janvier 2012 à 17:26 Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. İl a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui est une autre paire de manches. Je ne l ai pas encore mais j'ai obtenu via le site iranianvisa en 4 jours mon numero d'autorisation ce qui me garantit presque (je l'espere) l'obtention du precieux sesame. Pour toutes informations relatives a la traversee de ces pays avec sac a dos, tente, tres peu d'argent.... je peux vous renseigner. | | | À: Adrienbrochu · 8 janvier 2012 à 11:19 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager 4 jours, c'est rapide! Aucune inquiétude à avoir, ce N° équivaut à 1 visa ds le consulat que tu as choisi. Bon voyage en Iran, pays fabuleux.
RR. | | | À: Adrienbrochu · 8 janvier 2012 à 19:26 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonjour
Vous avez du payer combien pour obtenir ce numero d'autorisation?
Cordialement. | | | À: Misspeul · 9 janvier 2012 à 10:15 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, c'était dans les 30E. A vérifier sur le site de Key2Persia.
RR. | | | À: Roronew · 11 janvier 2012 à 12:11 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager donc si je suis bien, tu as bien reçu le fameux sésame ? D'après d'autre discution sur le forum, certain on payer sans avoir le numéro. | | | À: Elan53 · 11 janvier 2012 à 12:29 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager J'ai eu le visa iranien en 4h a trabzon. Mon numero d'autorisation ne m'a servi a rien. Je pense neanmoins que pour les autres consulats il peut faciliter la tache voire etre indispensable. | | | À: Adrienbrochu · 11 janvier 2012 à 12:43 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager je cherche a savoir comment avoir le visa depuis l' inde. | | | À: Roronew · 11 janvier 2012 à 19:50 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Merci beaucoup. :)) | | | À: Elan53 · 13 janvier 2012 à 16:32 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager oui, je fais partie de ceux qui ont été escroqués par iranianvisa.com, et ne suis pas la seule sur ce site, comme sur celui de Lonely Planet anglais !
donc, je ne recommande pas de passer par eux ; par contre Key2Persia (agence de bonne taille/renommée) semble OK | | | À: Clarissa7 · 20 janvier 2012 à 19:09 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Bonjour.
Je suis également à la recherche d'info pour l'obtention du visa iranien, sûrement à partir de l' Inde en avril ou mai prochain.
Une fois, le numéro obtenu sur l'un des sites évoqués, on a combien de temps pour faire la demande de visa à l'ambassade choisie ? Et une fois, le visa en poche, quel est le délai pour entrer en Iran ? Quelle est la durée du visa ?
Des questions précises qui aideront d'autres voyageurs, j'espère !!! 
Merci d'avance. Carole. | | | À: Tashidelek37 · 21 janvier 2012 à 9:15 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Bonjour.
Je suis également à la recherche d'info pour l'obtention du visa iranien, sûrement à partir de l' Inde en avril ou mai prochain.
Une fois, le numéro obtenu sur l'un des sites évoqués, on a combien de temps pour faire la demande de visa à l'ambassade choisie ? Et une fois, le visa en poche, quel est le délai pour entrer en Iran ? Quelle est la durée du visa ?
Des questions précises qui aideront d'autres voyageurs, j'espère !!! 
Merci d'avance. Carole.
C'est le pb le + délicat car ce N° n'est valable qu'un mois (à vérifier sur le site des agences) et fin Mars ça pose pb. à cause du Norouz: MFA fermé 3 semaines.
RR. | | | À: Roronew · 21 janvier 2012 à 9:35 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager | | | À: Roronew · 21 janvier 2012 à 10:28 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Je ne me suis pas fait escroquer par iranianvisa bien au contraire j'ai obtenu mon numero d'autorisation en seulement 4jours. D'autre part mon numero etait valable 3 mois avant la demande de visa dans l'ambassade ou le consulat desire... | | | À: Adrienbrochu · 21 janvier 2012 à 18:55 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Entre Key2Persia et Iranianvisa, conseillez-vous une plus que l'autre? Les dates qu'on mentionne pour obtenir le numero d'autorisation doivent-elles etre exactes ou peut-on les modifier par la suite? | | | À: Misspeul · 21 janvier 2012 à 19:40 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Je ne peux en conseiller une en particulier puisque je n ai essaye qu avec iranianvisa. Dans tous les cas ca a marche assez rapidement. Bien a toi | | | À: Adrienbrochu · 21 janvier 2012 à 20:18 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Merci beaucoup. :-) | | | À: Misspeul · 24 janvier 2012 à 15:22 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Entre Key2Persia et Iranianvisa, conseillez-vous une plus que l'autre? Les dates qu'on mentionne pour obtenir le numero d'autorisation doivent-elles etre exactes ou peut-on les modifier par la suite?
Personnellement j'ai fait appel à Key2persia à deux reprises et j'en ai été satisfait. J'ai obtenu le numéro en deux à trois semaines à chaque fois. Pas inutile cependant de les relancer par mail au bout de quelques semaines si on ne voit rien venir. 
Les dates que j'avais indiquées à Key2persia n'étaient qu'indicatives puisque la période de validité du visa commençait le jour où il était délivré par l'ambassade, et non à la date d'entrée indiquée à Key2persia (plus précisément : le visa est valable trois mois à partir de la date à laquelle il a été établi, pour un séjour de X jours maximum sur place, X étant en principe égal au nombre de jours demandé à Key2persia). Mes dates d'entrée et de sortie en Iran ont été différentes de celles initialement prévues, mais ça ne pose pas de problème dès lors qu'on est dans la période de validité du visa. Par prudence, je te conseillerais de demander un visa un peu plus long que ce dont tu as réellement besoin (le maximum est de 30 jours).
Mon dernier voyage date de 2010 mais à moins que ça ait changé depuis, pas de souci. | | | À: Mainhoondon · 24 janvier 2012 à 20:13 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Super la reponse. Merci beaucoup. Hate d'y etre... | | | À: Gaelj · 31 janvier 2012 à 20:19 Re: Visa pour l' Iran et numéro d'autorisation Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour Gaelj.
Merci pour vos infos précises. Je viens de regarder le site de Keypersia (PTA); et d'autres interrogations surgissent :
-notre itinéraire doit-il être très précis au jour le jour ? et doit-on indiquer les adresses des hôtels que l'on choisit (pas habituée à faire ça, moi ) ?-comment fait-on quand on n'a pas de billet d'avion de retour car je compte sortir de l'Iran en bus pour l'Arménie ?-une nuit d'hôtel doit au moins être réservée avec PTA ? Sur leur site ?
Ce pays me fait très envie, mais le visa, pas simple !!!
Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |