Dernier cyclone au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonsoir, Nous recherchons notre prochaine destination, et nous regardons entre autres le Mexique. En regardant le bord de mer de pas mal hôtels sur google maps, je vois des boudins de sacs de sable dans l'eau et parfois même hors de l'eau. Savez vous quel ouragan ou cyclone à occasionné ces dégâts ?
KA Kat60 Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés au Mexique l'an dernier au mois d'avril et pensons y retourner cette année en juillet sur la riviera maya. A notre hôtel, il y avait effectivement des boudins de sables dans la mer mais je ne crois pas que ce soit à cause d'un cyclone. Il me semble que c'est pour avoir une plage calme (idéale pour le snorkeling) même quand la mer est agitée, ce qui était le cas quand nous y étions donc nous avons apprécié leur présence même si c'est vrai que d'un côté purement esthétique, c'est pas ce qu'il y a de mieux. L'an dernier, c'était notre 1er voyage. Nous y avons passé une semaine mais c'était trop court pour un si beau pays donc cette fois ce sera 2 semaines. N'hésitez pas, le Mexique c'est le paradis !
PY Pygman Veteran ·
Bonjour, Dans quel hotel avez vous séjourné l'an passé ? Est ce que les boudins sont très visibles de la plage ? Mon ami est amateur de photos, cela peut donc jouer dans notre choix d'hotel. J'y suis déjà allée en 2006, et à l'hotel ou j'étais il n'y en avait pas, mais c'est vrai qu'il était dans une baie peut etre un peu plus calme et donc ne le nécessitant pas. En tout cas, c'est vrai que j'ai adoré le Mexique et que j'y retournerai avec plaisir.
KA Kat60 Regular ·
Nous étions au Gran Bahia Principe à Akumal et nous retournerons au même endroit en juillet tellement nous avons été satisfaits. C'est vrai qu'un photographe peut être dérangé par ces boudins mais c'est pas non plus si horrible que ça. Et puis, il y a plein de plages publiques aux alentours qui n'en ont pas (toutefois, attention aux vagues : personnellement, la peau de mon genou est restée à Playa del Carmen suite à un plaquage sur le sable !!) : Tulum, Akumal, Playa del Carmen et sûrement des tas d'autres que je ne connais pas. Dommage que ces boudins de sable vous arrêtent car le Gran Bahia est un hôtel vraiment top !! Avez-vous des idées d'hôtel ?
PY Pygman Veteran ·
C'etait le gran bahia principe tulum ou coba ? Nous pensons au grand sunset princess.
KA Kat60 Regular ·
C'était le Tulum et en juillet ce sera Akumal mais ça n'a aucune importance car les 3 ont la même qualité et proposent les mêmes prestations. En plus, quelle que soit la section dans laquelle on est logé, on a accès également à tous les services des 2 autres sections. En tout, environ 8 piscines, 1,5km de plage, des dizaines de bars, snacks et restos en tous genres. Je n'ai pas entendu parler du grand sunset princess. Vous partez quand ?
PY Pygman Veteran ·
J'ai déjà entendu du bien de ce complexe, mais il est un peu plus cher et le style des chambres nous plait bien. Si nous partons, ce sera sans doute vers la fin mars.
KA Kat60 Regular ·
Alors bon voyage !
PY Pygman Veteran ·
Merci

You might also like