Plages du Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai fait une recherche et je ne trouve pas de réponse. Nous partons au Sri Lanka cet été et nous aimerions inclure une "pause plage" au cours de notre périple.

Pour l'instant, notre itinéraire serait : Arrivée à Colombo avec 2 nuits dans la capitale. Départ pour le triangle culturel sur 4 nuits. 5 nuits à Kandy pour profiter de la perahera. Puis 3 jours à Ella.

Après Ella, on avait envisagé Mirissa mais il y a un nombre incroyable d'heures de transports. Surtout qu'après il faut encore regagner Colombo via Galle et c'est encore très long. On nous a alors parlé de Negombo qui a l'avantage d'être près de l'aéroport ensuite et qui évitera à nos enfants.

Mais le Lonely a l'air de dire que c'est une plage polluée. Qu'en pensez-vous ? Est-elle moins belle que celles du sud ? Que feriez-vous à notre place ? Merci :)
LE Lepiaf Globetrotter ·
La plage de Negombo est assez dangereuse, donc à déconseiller avec des enfants. Au sud de Colombo, la première plage agréable est Bentota.
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, les plages du sud que nous avons faites : Tangalle et Mirissa sont beaucoup plus propres et agréables que Négombo, même s'il faut faire un peu attention à Tangalle (nous étions aussi avec 2 enfants) Cordialement Martine
MI Michalon Regular ·
Bonjour, très emballé par Tangalle pour la partie plage de mon séjour. J'ai séjourné au Frangipani 3500 roupies petit déjeuner inclus (un des meilleurs de mon séjour, service jusque tard dans la matinée) propreté irréprochable et service impeccable.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304142-d2161428-Reviews-Hotel_Frangipani_Beach_Villas-Tangalle_Hambantota_District_Southern_Province.html

Je trouve l'emplacement idéal, à quelques mètres de la plage, il y a peu de vagues à cet endroit, ni de rochers, donc propice à la baignade avec des enfants. A 10mn du port par la plage, à 10 mn du centre de Tangalle par la "route". Ne ratez pas PREM'S RESTAURANT, au bout du marché, lui même à droite de la gare routière, 3 tables....

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g304142-d1984077-Reviews-Prem_Restaurant-Tangalle_Hambantota_District_Southern_Province.html

Très agréable spectacle de pêcheurs, immédiatement à gauche de l'hôtel, pose en bateau et remontée des filets, les pêcheurs apprécient les coups de main pour la remontée du bateau et la remontée des filets, sourires et rires garantis.

Si vous n'avez pas cherché ou trouvé d'hébergement sur Kandy, je vous déconseille fortement Shangri la Guesthouse. Je veux bien en parler. J'y suis allé ...pour voir....après la polémique sur le sujet !! à la Saint Thomas quoi !.

Ella, évitez absolument, Ella holidays inn, en descendant de la gare à droite dans le village, tarifs exorbitants ne correspondent pas à ceux annoncés dans le petit fûté (d'octobre 2011) ni aux tarifs internet. 6500 roupies, ça fait très cher. Service déplorable, bruyant.... gros coup de coeur à Ella, Adam's Breeze restaurant, sur la route de little Adam's Peak

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g616035-d2259243-Reviews-Adam_s_Breeze-Ella_Uva_Province.html

A Ella toujours, faire à pied la descente vers Rawana watersfalls, avec un crochet vers Rawana temple, temple semi troglodyte très joli, on Rattrape la route en descendant à gauche du temple et par les jardins en terrasse, MAGNIFIQUE. de paysages et de rencontres. Pour revenir sur Ella, il y a des bus en pagaille.

Bonnes vacances.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
AL Alod Regular ·
Bonjour on part au Sri Lanka dans 15 jours , On a bien noté pour le Frangipani a Tangalle, pour Kandy et Ella qui nous conseilles tu ? Merci pour ta reponse a venir Alod
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les GH à Ella, lire ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3674475;search_string=ella%20gap%20panorama;#3674475
MI Michalon Regular ·
Bonjour, je regrette, je ne peux te conseiller pour Ella, pour ma part, c'est un mauvais souvenir. (la guesthouse) J'y étais au moment des fêtes, donc, théoriquement période de forte occupation, malgré tout, dans le train (ils montent à la dernière station avant Ella !!) et à l'arrivée à la gare, ce ne sont pas les sollicitations qui manquent. Au besoin, un coup de fil le matin avant de prendre le train....si c'est ok, ils viennent te chercher à l'arrivée. Si tu prends le train de Kandy, au changement à la jonction, cherche le wagon restaurant, c'est l'endroit le + confortable car les wagons classiques sont un peu comme les bus, bien full. C'est la partie arrière du wagon dans le sens de la marche, ils ne veulent personne dans la partie avant. Pour Kandy, essaye Mc LEOD, si tu arrives à les joindre, sinon, de la gare, ou de la gare routière, demande à un tuc tuc de t'y conduire, si c'est complet, prévois une ou deux adresses de secours, toujours avec le mêmre tuc tuc. Même si tu cherches longtemps, tu vas peiner à dépenser 5€ de transport. A Kandy, pour déjeuner ou dîner, dans la rue principale, l'Institution Devon restaurant, brasserie moderne au rez de chaussée, gros débit, fraîcheur et qualité au rendez vous, pas cher et service rapide. La pâtisserie du même nom au même endroit et Captain Devon à l'étage, un peu plus la classe, tarifs corrects. Et enfin, au bout du lac, juste après les cours de tennis, dans le virage, resto rapide, ok hors horaires de pointe, ou alors un peu d'attente, le moins cher de mon séjour, pour des plats typiques savoureux.

Bon séjour dans ce pays merveilleux.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et enfin, au bout du lac, juste après les cours de tennis, dans le virage, resto rapide, ok hors horaires de pointe, ou alors un peu d'attente, le moins cher de mon séjour, pour des plats typiques savoureux.

Il s'agit du Garden Cafe, un excellent rapport qualité/quantité/prix. Vente à emporter ou sur place. Avec le bruit assourdissant des hachoirs sur la plaque de cuisson pour préparer le plat de kotta, une sorte de pâte à crêpes, finement hachée et sautée avec des légumes, des œufs, de la viande et des crevettes.
MI Michalon Regular ·
C'est bien cela. Comment va Le Piaf ?,

Je suis étonné que tu n'ai pas relevé ma remarque sur la Shangri la.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis étonné que tu n'ai pas relevé ma remarque sur la Shangri la

Si tu veux donner des détails, cela m'intéresse et pourra intéresser les futurs voyageurs. Pour lili07, voici le lien sur la discussion mentionnée : http://voyageforum.com/v.f?post=3653213;search_string=shangri%20La;page=unread#unread
MI Michalon Regular ·
Bien, à la Shangri la, je n'y ai trouvé rien d'exceptionnel, guesthouse sans vue, pourtant en hauteur du lac, chambres propres mais sans charme, Pas d'endroit où se poser, pour boire une bière, discuter avec d'autres voyageurs.. Ou plutôt, un rassemblement d'objets de collection où l'on ose poser ni son sac, ni ses fesses. Alors la bière, t'oublie mon frère. Eau chaude le matin, c'est bien, mais quand je passe une journée en ballades, rando... j'aime bien prendre une douche le soir. Bien sûr, eau chaude le soir sur demande, encore faut-il qu'il y ai quelqu'un à qui demander , ensuite, cela devient plus gênant qu'autre chose. Douche froide, on a l'habitude, mais à Kandy, eau chaude, c'est confortable quand même. Accueil impersonnel, l'impression d'être seuls en permanence.

- 9h30; ah, vous avez eu un bus direct de l'aéroport ?? c'est bien ça !! la chambre n'est pas prête... - C'est pas grave, par contre, on accepterait volontiers un café et un truc à manger - Ah, mais c'est le pays du thé ici !!!!! pas de café !! - Ah bon ???? le Sri Lanka n'est donc pas aussi producteur de café? aller, vendu pour le thé. 3 petits déjeuners, les pires du Sri Lanka, ailleurs, cela a été selon l'endroit, jus de fruits frais, fruits frais, oeufs..... "Thé, lait, confiture (de quoi ???) beurre râpé toasts grillés de pain de mie d'un autre âge (ça je l'assume sans amertume en tant que professionnel ! laissez rassir du pain de mie, les tranches auront rapidement une forme d'étoile à 4 pointes ) et 2 fois des petites bananes.

Pourra t-on mangé cet excellent rice and curry dont tout le monde parle ? - Bon, c'est pas grave.....demain non plus, c'est quand même pas grave... Un massage peut-être ? pour madame ? - non plus ?, c'est pas grave. Pour le dernier petit déjeuner à 7 h du matin, on a attendu seuls pendant 1/4 d'heure, beurre congelé, pas d'eau chaude..il est temps de partir.

Alors, 5760 roupies pour 3 petits déjeuner et 2 nuits, c'est.....un peu trop !

Voilà.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
AL Alod Regular ·
Un grand merci pour vos reponses Alod

Similar discussions

You might also like