Bien, à la Shangri la, je n'y ai trouvé rien d'exceptionnel,
guesthouse sans vue, pourtant en hauteur du lac,
chambres propres mais sans charme,
Pas d'endroit où se poser, pour boire une bière, discuter avec d'autres voyageurs..
Ou plutôt, un rassemblement d'objets de collection où l'on ose poser ni son sac, ni ses fesses. Alors la bière, t'oublie mon frère.
Eau chaude le matin, c'est bien, mais quand je passe une journée en ballades, rando...
j'aime bien prendre une douche le soir.
Bien sûr, eau chaude le soir sur demande, encore faut-il qu'il y ai quelqu'un à qui demander, ensuite, cela devient plus gênant qu'autre chose.
Douche froide, on a l'habitude, mais à
Kandy, eau chaude, c'est confortable quand même.
Accueil impersonnel, l'impression d'être seuls en permanence.
- 9h30; ah, vous avez eu un bus direct de l'aéroport ?? c'est bien ça !! la chambre n'est pas prête...
- C'est pas grave, par contre, on accepterait volontiers un café et un truc à manger
- Ah, mais c'est le pays du thé ici !!!!! pas de café !!
- Ah bon ???? le
Sri Lanka n'est donc pas aussi producteur de café? aller, vendu pour le thé.
3 petits déjeuners, les pires du
Sri Lanka, ailleurs, cela a été selon l'endroit, jus de fruits frais, fruits frais, oeufs.....
"Thé, lait, confiture (de quoi ???) beurre râpé toasts grillés de pain de mie
d'un autre âge (ça je l'assume sans amertume en tant que professionnel ! laissez rassir du pain de mie, les tranches auront rapidement une forme d'étoile à 4 pointes)
et 2 fois des petites bananes.
Pourra t-on mangé cet excellent rice and curry dont tout le monde parle ?
- Bon, c'est pas grave.....demain non plus, c'est quand même pas grave...
Un massage peut-être ? pour madame ?
- non plus ?, c'est pas grave.
Pour le dernier petit déjeuner à 7 h du matin, on a attendu seuls pendant 1/4 d'heure, beurre congelé, pas d'eau chaude..il est temps de partir.
Alors, 5760 roupies pour 3 petits déjeuner et 2 nuits, c'est.....un peu trop !
Voilà.