Mon premier séjour en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde,

cela doit être mon premier message sur un forum dans toute ma vie, donc j'espère que je vais être efficace, et avoir des conseils efficaces aussi :)

Je vous fais un bref aperçu sur ma vie : j'ai grandi à Casablanca (20ans), et je suis en France depuis 6ans pour étude et boulot. La majorité des voyages que j'ai fait dans ma vie, c'était pour mon travail (Francfort, Vienne...) Je parle donc Arabe, Français et Anglais.

J'ai toujours voulu visiter un pays du moyen orient, Egypte par exemple, et me voilà enfin décidé à foncer! J'ai trouver un trajet pas trop cher, mais qui n'est pas direct:

Paris->Londres->Louxor (.....) Sharm El Sheikh->Genève->Paris du 25 février au 12 mars. jarrive à Louxor le 27 février et pars de Sharm El Sheikh le 10 mars.

Cela me convient qu'il ne soit pas direct puisque je vais pouvoir visiter Londres et Genève, dans lesquelles je vais rester 2 jours (chacune).

Je fais ce voyage seul. Ce que j'attends de ce voyage c'est de m'approcher le plus du peuple égyptien, toutes les classes, manger avec eux, parler avec eux... vivre leur vie, découvrir les monuments... et ce serait bien si je retourne sain et sauf :). Danc c'est pas un voyage de luxe! Les villes principales par lesquelles je comptes passer sont Louxor, Caire et Sharm El Sheikh.

Pour l'instant, tout ce que j'ai déjà reservé pour ce voyage c'est les billets d'avion, une auberge de jeunesse à Genève.

Alors pourriez-vous, svp, me donner des conseils sur où je peux dormir (pas cher), ce que je doit à tout prix faire ou éviter, les transports à utiliser (en villes et entre les villes), des plans pour dormir chez l'habitant, où il vaut mieux convertir l'€ en devise locale, où il faut (ou pas) manger, médicaments à prendre avec moi, bref tout conseil et recommendation qui peut rendre ce voyage agréable et sans problème.

Si vous avez des conseils pour Londres et Genèves je suis preneur aussi, mais priorité au trajet en égypte :)

N'hasitez pas si vous voulez y voir plus clair, et Merci d'avance pour vos réponses! Anass
AN Anita1 ·
Bonsoir, Ah oui l'Egypte ! Que de pensées contradictoires à propos de ce pays ! Oh oui, un pays fabuleux, magnifique, riche de tant d'histoire ! A découvrir et à re-découvrir ! J'y suis aussi allée avec mon sac à dos pour 10 jours à Louxor. Que de merveilles, que de splendeurs en plus des levers et couchers de soleils inoubliables ! Je n'oublerai jamais, comme je n'oublierai jamais le harcèlement commercial incessant, revers de la médaille...car effectivement trop c'est trop, on a beau s'y préparer, la réalité ne survient que sur place...Préparez-vous à vous blinder car si vous leur donnez la main, ils voudront le bras car ils n'en ont jamais assez et ils ne vous lacheront pas...Hospitaliers et souriants certes, à vous de fixer les limites pour ne pas vous faire arnaquer, n'oubliez jamais qu'en Egypte, vous etes un porte-monnaie ambulant ! Un voyage magnifique certes mais pas des plus sereins et tranquilles...vraiment dommage...j'ai déjà visité l'Amérique du Sud et l'Asie, il y a des rabatteurs partout mais pas à ce point là. Maintenant, si vous voulez une petite idée des splendeurs et bons plans à réaliser sur place, je vous invite à consulter les articles sur Louxor sur mon blog. Vous ne serez pas déçu par la splendeur de ce pays !! C'est un pays vraiment fabuleux ! Bon voyage !
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
MA Mathbc ·
Aahh l'Égypte quel pays magnifique... Mon voyage date un peu mais je m'en souviens comme si c'était hier.

Premièrement, comme hotel au Caire je te conseil le Isis Hotel. Très propre, personnel très aimable et il se situe juste en face du musée, le meilleur hotel de mon voyage sans aucun doute. Je ne connais pas exactement ton budget mais le rapport qualité prix est excellent. (ne laisse pas le hall d'entré tout comme l'ascenseur de l'édifice t'effrayer...c'est une attraction en soit 😄)

Deuxièmement, dans les villes où les touristes se perdent dans la masse (ex: Le Caire) évite les shorts car elles sont synonymes d'homosexualité chez les Égyptiens (d'après un chauffeur de taxi). Tu risque d'attirer certains regard de dégout et même, dans de rare cas, des agressions.

Pour te déplacer utlise les taxis, moyen le plus facile et pratique. Tu peux aussi utiliser le métro pour "l'expérience".

Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, c'est très difficile en Égypte. Ce n'est pas vraiment dans leurs coutumes d'inviter des étrangers à dormir. Je ne dit pas que c'est impossible mais difficile.

Finalement, il est mieux d'utiliser les devises locales. C'est beaucoup plus facile lorsqu'on n, est pas en "Tour Operator" et ça permet de se familiariser plus rapidement à l'économie locale. Tu auras moins de chance de te faire avoir par les commerçant ou les chauffeurs de taxis.

Évidemment, toutes les précautions de base lorsqu'on ne voyage pas dans un "western country" sont à suivre (pas d'eau du robinet, pas de fruits sans pelures...etc.)

Sur ce bon voyage et profites-en!!!

Mathbc
BU Bukka Regular ·
Si j'ai bien compris, vous êtes d'origine marocaine? Comme vous êtes aussi un homme, vous ne derviez avoir aucun probleme pour vous fondre au peuple Egyptien. Je ne pene pas que vous devez craindre des arnaques particulières, j'imagine qu'elles sont réservées en priorité aux occidentaux! J'ai pour ma part des souvenirs mitigés, mais c'était une autre époque, celle d'avant! Louxor: trop de monde, trop de rabatteurs, trop de sollicitations déplacées (je suis une femme quinquagénaire). Mais merveilleuse vallée des rois te temple de Karnak. J'avais remonté le Nil en taxi, mais là encore trop de touristes "échappés" des bateaux de croisère à chaque site. J'attendais patiemment que leur tour de 20mn soit terminé pour profiter seule de la beauté des lieux, en attendant l'arrivée d'un autre groupe... Le Caire: MAGIQUE! Mais difficile de se promrner seule après 17h en centre ville... beaucoup de regards, , de sollicitations, et même quelques insultes, car j'ai le malheur (SIC) d'être brune avec la peau mate... on m'a traitée de pute, de juive, et autres mots d'oiseaux. Enfin, un conseil, ne consacrez pas plus d'une demie-journée à Sharm El Sheikh... rien à voir, rien à faire! 5 jours pour Louxor et région. 1 jour de liaison avce le caire... (le train est le moyen le moins cher) 4 jours pour le Caire. 1 jour de liaison avec Sharm El Sheikh (il existe des vols pour environ 60€) Je sais qu'il ne faut pas 1 jour complet d'avion... c'est une approximation en fonction de votre vol pour l'Europe! C'est en fin de compte bien court 12 jours...

Pour les prix, je crois que vous serez en position de force, il n'y a pas de touristes actuellement en Egypte, et vous allez pouvoir négocier des 4* au prix d'une auberge de jeunesse. 2 jours a Genève? Pour faire quoi? Difficile de trouver une chambre à cette époque à moins de 130€, essayez vers la gare.. et encore... A part un tour au bord du lac, et dans l'hyper centre.... (je ne vais pas me faire des amis genevois !!!)

Je vous souahite un merveilleux voyage!
PS Pseudodispo ·
Bonjour Bukka,

Avoir grandi à Casablanca en étant marocain, c'est vrai que ça arrive souvent... mais c'est pas automatique. J'y ai croisé un suisse qui y vivait depuis l'age de 5 ans 😛 Par ailleurs le Maroc est plus occidental que beaucoup de pays... dits "occidentaux" ! Déjà géographiquement, c'est indiscutable et dns beaucoup d'autres domaines... c'est d'ailleurs souvent le principal reproche que font certains vilains barbus 😕

Les 3/4 restant de votre message sont très intéressants 🙂
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas passer 2 jours à Assouan ? Vous pourriez visiter le Temple de Philae et aussi Kalabsha, et encore le musée Nubien, et faire un tour sur l'Ile Kitchener .... Enfin, il y a d'autres choses à voir, mais je pense que ce serais dommage de ne pas passer par Assouan durant votre séjour.

Vous pourrez vous rendre à Assouan via le train (de Louxor) ou via le bus .

@++

You might also like