Si j'ai bien compris, vous êtes d'origine marocaine?
Comme vous êtes aussi un homme, vous ne derviez avoir aucun probleme pour vous fondre au peuple Egyptien.
Je ne pene pas que vous devez craindre des arnaques particulières, j'imagine qu'elles sont réservées en priorité aux occidentaux!
J'ai pour ma part des souvenirs mitigés, mais c'était une autre époque, celle d'avant!
Louxor: trop de monde, trop de rabatteurs, trop de sollicitations déplacées (je suis une femme quinquagénaire).
Mais merveilleuse vallée des rois te temple de Karnak.
J'avais remonté le
Nil en taxi, mais là encore trop de touristes "échappés" des bateaux de croisère à chaque site. J'attendais patiemment que leur tour de 20mn soit terminé pour profiter seule de la beauté des lieux, en attendant l'arrivée d'un autre groupe...
Le Caire: MAGIQUE!
Mais difficile de se promrner seule après 17h en centre ville... beaucoup de regards, de sollicitations, et même quelques insultes, car j'ai le malheur (SIC) d'être brune avec la peau mate... on m'a traitée de pute, de juive, et autres mots d'oiseaux.
Enfin, un conseil, ne consacrez pas plus d'une demie-journée à
Sharm El Sheikh... rien à voir, rien à faire!
5 jours pour
Louxor et région.
1 jour de liaison avce
le caire... (le train est le moyen le moins cher)
4 jours pour
le Caire.
1 jour de liaison avec
Sharm El Sheikh (il existe des vols pour environ 60€)
Je sais qu'il ne faut pas 1 jour complet d'avion... c'est une approximation en fonction de votre vol pour l'Europe!
C'est en fin de compte bien court 12 jours...
Pour les prix, je crois que vous serez en position de force, il n'y a pas de touristes actuellement en
Egypte, et vous allez pouvoir négocier des 4* au prix d'une auberge de jeunesse.
2 jours a
Genève?
Pour faire quoi?
Difficile de trouver une chambre à cette époque à moins de 130€, essayez vers la gare.. et encore...
A part un tour au bord du lac, et dans l'hyper centre.... (je ne vais pas me faire des amis genevois !!!)
Je vous souahite un merveilleux voyage!