Îles de Bohol, Palawan et Cebu aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour J'ai du mal à faire un choix pour passer 2 semaines aux Philippines fin mars jusqu'au 9 avril .Je part avec ma femme je pense aller a île de bohol (chocolat hills, visiter les tarsiers...est ce que sa vaut vraiment le coup..)je serai hébergé a la villa belza resort...Cebu vaut il le coup ? si oui y a t il un hébergement que vous me conseiller et ensuite visiter une rizière ou autre chose.En revanche, la deuxième semaine, je souhaite aller sur palawan.Combien de temps de trajet(bus , avion, bangka ou bateau de puerto princess a coron ou busuanga ou autres avec hébergement je ne recherche pas le luxe .Ce que je cherche c'est pouvoir découvrir seul, des petites plages désertiques (en kayak je pensais), ne pas me retrouver au milieu d'un flot de touristes (je pars en Mars), et découvrir en bangka, des paysages de falaises au milieu de l'eau. Merci à tous ceux qui on une connaissance des philippines de m'aider.
BO Boholano Veteran ·
bon nabil deja tu as fais deux bonnes choses venir a bohol et a la villa belza😉

maintenant en ce qui concerne palawan

tu peux faire

manille ou cebu puerto princessa en avion

puis puerto princessa jusqu'a el nido en van puis el nido coron en bangka

ou si tu veux pas aller a el nido fais un manille busuanga (coron ) par avion tu gagnes du temps mais comme tu veux faire du kayak tu devrai remonter sur le nord a partir de puerto soit t'arreter vers port barton ou plus haut sur tatay qui merite le detour egalement

recherche les posts sur palawan ils sont nombreux et instructifs

cordialement

yannick
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour,

Bohol et Villa Belza , c'est un excellent choix que nous avons fait ma fille et moi en octobre 2010; Le tour que nous avions fait avec Yannick, le propriétaire était super;les chocolate hills et les tarsiers resteront un grand souvenir🙂 De même que l'ile de Dumaluan, superbe Les philippins sont des gens adorables, toujours souriants🙂

Méfiez vous à Manille, je me suis fait dérober mon portefeuille dans un bar de l'aéroport , (par les serveurs, qui m'ont fait croire qu'ils allaient faire la déclaration à la police et quand , j'y suis moi même allée, personne n'était passé)je devais changer d'aéroport pour mon retour en France et n'avais rien pour prendre un taxi , un bus🙁C'est dommage , pour le tourisme , je suis loin d'être la seule à qui ce soir arrivé , hélas🙁Il est vrai qu'ils gagnent une misère et que c'est tentant🙁

Que cela ne vous empêche pas d'aller dans ce beau pays Vous saluerez pour moi Yannick et Eva(Anne et Alexia)

Bon voyage Julesmarie
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Nabil,

Perso, lorsque je suis a Cebu, je descends au KIWI> Central, dans une rue calme, bon rapport qualite/prix.

Si tu veux les coordonnees, je te le passe en MP.

Bien amicalement et bienvenue au pays du sourire.

Denis.

P.S. : Bohol et Yannick, vous allez adorer
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Nabilsk ·
merci pour ton messages et je veux bien ton adresse du kiwi central a cebu
NA Navigator646 Globetrotter ·
Ambiance kiwi sympathique ;le patron organise des quizz avec ses guest par équipe aprés le diner ! Connu le kwi par Denis....son point de chute à Cebu; Satisfait de ma chambre pour 1200 php la nuité avec tv...impec et trés propre! L'hotel etait en travaux d'amélliorations...je pense terminés maintenant.

Kiwi Lodge 1060 G Tud Tud Street, Cebu City, Philippines

Proche d'Ayala center;le Mall dans Cebu Uptown

http://www.kiwilodgecebu.com/ http://www.tripadvisor.fr/...ty_Cebu_Visayas.html
TR Treyga ·
salut, je parts aux philippines en mars il est mieux de faire bohol ou el nido ? merci
BO Boholano Veteran ·
Bonjour, ça dépende ce que vous voulez faire. El Nido départ de Manille en avion le tarif entre 30 à 50 euros aller direction Puerto Princesa. Puerto Princesa vous été oubliger de rester au moine 1 jour visit de port Barton. Le lendemain direction El Nido 6h de bus. El Nido il y a 3 tour a faire le ABC après c'est tout c'est joli mais les hotel sont l'un sur l'autre. Bohol vous avez cote terre le chocolate hills, loboc river cruise, tarsier ( le tout petit singe ) le pont suspendu la ferme de papillon la riziére à Sierra Bullones, les chutes etc... cote mer il y a les requins baleine a Oslob 2h de bateau. Balicasag un spot de plonger très réputer et faire le snorkling. La bande de sable à Virgin island. Cebu il faut y aller au nord a Bantayan c'est une peite ile perdu que la plage. Nous somme ici à Bohol depuis 5 ans et j'ai de chambre d’hôte de 9 chambres au tour de la piscine qui fait 17 mètres sur 9. Sur la terrasse de la chambre sauter dan la piscine. J'ai déca de la réservation juste au mois de Mai. Si vous avez besoin de renseignement n'hésiter pas je suis là pour ça si je peut. Cordialement, Eva
SU Supercalou34 Regular ·
Bonjour, ça dépende ce que vous voulez faire. El Nido départ de Manille en avion le tarif entre 30 à 50 euros aller direction Puerto Princesa. Puerto Princesa vous été oubliger de rester au moine 1 jour visit de port Barton. Le lendemain direction El Nido 6h de bus. El Nido il y a 3 tour a faire le ABC après c'est tout c'est joli mais les hotel sont l'un sur l'autre. Bohol vous avez cote terre le chocolate hills, loboc river cruise, tarsier ( le tout petit singe ) le pont suspendu la ferme de papillon la riziére à Sierra Bullones, les chutes etc... cote mer il y a les requins baleine a Oslob 2h de bateau. Balicasag un spot de plonger très réputer et faire le snorkling. La bande de sable à Virgin island. Cebu il faut y aller au nord a Bantayan c'est une peite ile perdu que la plage. Nous somme ici à Bohol depuis 5 ans et j'ai de chambre d’hôte de 9 chambres au tour de la piscine qui fait 17 mètres sur 9. Sur la terrasse de la chambre sauter dan la piscine. J'ai déca de la réservation juste au mois de Mai. Si vous avez besoin de renseignement n'hésiter pas je suis là pour ça si je peut. Cordialement, Eva

Bonjour Eva, je programme un séjour à Bohol et Panglao en août 2016. Et pourquoi pas passer quelques jours dans une de vos chambres d'hotes. Avez-vous des photos de l'endroit? Vous êtes situés où exactement? Et pensez-vous que 4 jours suffisent pour faire Bohol et Panglao? Sachant que nous passerons également 4 jours à Camiguin, et souhaitons faire l'expérience des requins baleine à Oslob. Puis terminer notre séjour à Coron island. Pour info, nous avons déjà fait Palawan. Que pensez-vous de ce programme qui dure 16 jours en tout ? Pascal www.jevoyagedoncjesuis.fr
PA PanglaoBohol ·
Bonjour Pascal, Je me permets de répondre à ce message car je connais bien Eva qui, depuis 2012, a vendu son hôtel. Je peux, en revanche, vous suggérer des hébergements de cette gamme à Panglao pour votre séjour. Mon conseil est de séjourner sur Panglao et, depuis là, graviter sur Bohol. L'île est très belle. Vous pouvez aussi choisir de séjourner une à 2 nuits dans les terres, du côté de la rivière Loboc, ce qui vous permettrait de voir les plus beaux endroits facilement. Mes conseils : - éviter Alona Beach, extrêmement touristique. Danao Beach est à 3 kms par exemple, les couchers de soleil y sont splendides et c'est beaucoup plus calme et authentique. Autre endroit sympa pour résider à Panglao : du côté de Dumaluan. Tout dépend du budget pour l'hébergement - les agences de tours qui proposent des découvertes de l'île font majoritairement "dans la masse", et vous arrêtent dans les "pièges" à touristes pas forcément tous agréables. Mon conseil : partir se perdre en 2 roues si vous êtes habitués, ou louer une voiture avec chauffeur et choisir avec lui les endroits un peu moins touristiques - attention aux requins baleines d'Oslob. Ils sont nourris, ce qui en fait un espèce de parc animalier. On aime, ou pas.... Ma suggestion sur 4 jours à Bohol/Panglao : - une journée à Balicasag en snorkeling ou en plongée si vous êtes plongeur. C'est le rdv des tortues : incontournables ! - Pamilacan, très joli aussi. Pour snorkeling, descendre sur l'île, manger un poisson grillé chez "Ma'am Mesiang" les pieds dans le sable, se balader dans le petit village et discuter avec les locaux, voire dormir une nuit sur l'île... - Côté terrestre : * une journée côté Ouest, avec le Sanctuaire des tarsiers, puis les cascades, * une journée dans le centre, à travers rizières et paysages grandioses jusqu'aux Chocolate Hills. Si besoin d'informations, n'hésitez pas. Mon email : carol@equation.asia.
JE Jeandaune Veteran ·
Eva aurait vendu en 2012 ?
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA PanglaoBohol ·
Elle a vendu plus récemment Denis, l'année dernière si ma mémoire est bonne.
MA Maybuntag ·
je connais bien Eva qui, depuis 2012, a vendu son hôtel.

Oui récemment , il parait , Denis et pas en 2012! J'étais sur Panglao en Avril cette année et le nom de l'établissement bien particulier :Villa Belza en souvenir à ses attaches au pays basque avait été jusqu'alors conservé: La villa Belza est une entitèe à Biarritz, située sur un rocher voisin du rocher de la vierge, vieille batisse noble rénovée dans les années1980 transformée en appartements de luxe . Son histoire au passé mouvementé fut éprouvant aussi! Sa situation insolite sur les rochers, sa proximité avec le "Pont du Diable ", son nom de " Belza " signifiant noir en basque, en ont fait pendant des décennies l'antre du mystère, alimentant les légendes les plus folles de sorcellerie ou de revenants.

www.biarritz.ovh.org/villas/Belza.html

Désolé pour la mémoire de Yannick, son rêve est désormais envolé in the sky , mais quelquefois, il y a des choix à faire!😠 Terrible destinée : une pensée pour lui !😉

www.villabelza.com/about-us/#.V0QN9lSLTg0

www.google.fr/...VFVRoKHYrECh0QsAQIMw
JE Jeandaune Veteran ·
Oui je me disais, le temps passe vite mais.... il me semble que la dernière fois que j'y suis allé était en 2014. Ma fille avait par ailleurs plonge avec toi. Le temps passe si vite. Amitiés
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA PanglaoBohol ·
Je me souviens très bien Denis. J'espère que tu vas bien et au plaisir de se revoir quelque part. Où es tu localisé déjà ?
JE Jeandaune Veteran ·
A Bantayan, CouCou Amities, Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like