Bonjour Pascal,
Je me permets de répondre à ce message car je connais bien Eva qui, depuis 2012, a vendu son hôtel.
Je peux, en revanche, vous suggérer des hébergements de cette gamme à
Panglao pour votre séjour.
Mon conseil est de séjourner sur
Panglao et, depuis là, graviter sur Bohol. L'île est très belle. Vous pouvez aussi choisir de séjourner une à 2 nuits dans les terres, du côté de la rivière
Loboc, ce qui vous permettrait de voir les plus beaux endroits facilement.
Mes conseils :
- éviter Alona Beach, extrêmement touristique. Danao Beach est à 3 kms par exemple, les couchers de soleil y sont splendides et c'est beaucoup plus calme et authentique. Autre endroit sympa pour résider à
Panglao : du côté de Dumaluan. Tout dépend du budget pour l'hébergement
- les agences de tours qui proposent des découvertes de l'île font majoritairement "dans la masse", et vous arrêtent dans les "pièges" à touristes pas forcément tous agréables. Mon conseil : partir se perdre en 2 roues si vous êtes habitués, ou louer une voiture avec chauffeur et choisir avec lui les endroits un peu moins touristiques
- attention aux requins baleines d'Oslob. Ils sont nourris, ce qui en fait un espèce de parc animalier. On aime, ou pas....
Ma suggestion sur 4 jours à Bohol/
Panglao :
- une journée à Balicasag en snorkeling ou en plongée si vous êtes plongeur. C'est le rdv des tortues : incontournables !
- Pamilacan, très joli aussi. Pour snorkeling, descendre sur l'île, manger un poisson grillé chez "Ma'am Mesiang" les pieds dans le sable, se balader dans le petit village et discuter avec les locaux, voire dormir une nuit sur l'île...
- Côté terrestre :
* une journée côté Ouest, avec le Sanctuaire des tarsiers, puis les cascades,
* une journée dans le centre, à travers rizières et paysages grandioses jusqu'aux
Chocolate Hills.
Si besoin d'informations, n'hésitez pas. Mon email : carol@equation.asia.