Trajets en bateau au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner à un mois du départ au Cambodge (et ensuite au Laos). Nous devons préparer un itinéraire relativement précis car certains d'entre nous ne resteront que deux semaines au Cambodge. J'en profite ici pour remercier ceux dont les diverses informations m'ont été très utiles pour établir un itinéraire. En AVRIL ce sera la saison sèche et mes questions concernent plus particulièrement les trajets en bateau. SIEM REAP/BATTABANG : est-il encore possible de le faire en bateau et combien de temps cela prend t-il, sinon quelle est la solution, je ne vois pas de route sur la carte excepté faire le grand tour par Sisophon !! Sur une autre partie du voyage : STENG TRUNG/KRATIE tjs en bateau, est ce possible en Avril et quelle durée faut il prévoir ? Justement, nous avons aussi l'intention de nous rendre à BANLUNG en avion depuis PP et de faire le retour en voiture (ou pick up ou bus) et en bateau. Comment peut-on envisager de découper ce trajet de retour sur 3 jours ? Sachant que nous aimerions malgré le peu de temps consacré ce trajet de retour nous arrêter à Kratie et Kompang cham, voire ailleurs dans des villages ne serait ce que quelques heures. Mais nous envisageons aussi de faire la dernière partie du retour c'est à dire Kompang Cham/PP le 4ème jour très tôt le matin au départ de Kompong Cham puisqu'il n y a apparemment que 120km de bonne route, de façon à profiter encore un peu de PP avant de partir la deuxième semaine pour Siem Reap. Pour info, la deuxième semaine nous ferions PP/Siem Reap en bus ou pick up et le retour via Battabang (d'où ma première question sur la faisabilité d'un trajet en bateau) en train jusqu'à Romeas (Kompang Chnang) qui se trouve à peu près à 90 km de PP. Toutes vos info seront très appréciées.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
TH Thebubs Regular ·
Salut,

pour commencer le trajet SR-Battambang peut se faire en bus (sans passer par sisophon). Renseigne toi aupres de ta GH et comme partout au Cambodge ils te fourniront le ticket de bus qui va bien.Je l'ai fait au mois d aout, le voyage a pris 4-5 heures avec arret pour reparer un pneu compris. Pour le trajet Banlung PP par etapes : Tu trouvera un taxi ou un pick up au depart de banlung assez facilement autour du marche. Par contre je ne crois pas que tu puisse trouver une ligne de bus au de depart de Banlung. Tu dois pouvoir faire Banlung-Kratie (pick up ou taxi) puis Kratie-Kompong cham et enfin Kompong cham-PP en bus. Si vous prenez les premiers bus le matin vous devriez avoir l aprem pour vous. Il me semble que la liaison PP Kratie (et donc kratie PP) en bateau n existe plus. Il ne reste plus qu a parler du plus facile PP SR alors la il y a foison de compagnie de bus qui relient PP a SR. Il faut compter 5 H de route. Bon sejour. Fred
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
JY Jyjo Regular ·
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
GD GdJack Regular ·
Siem Reap Battabang c'est vraiment superbe en bateau, mais au mois d'avril j'ai qd meme quelques doutes sur la faisabilite. Perso je l'ai fais mi janvier et on a mis 7h. Et au milieu du parcours c'etait vraiment chaud pour maneuvrer. Peut etre que c'est faisable avec un plus petit bateau ? Mais alors certainement plus cher. Le bus dans tout les cas est bien moins cher (mais moins joli je pense).
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
AL Alain972 Regular ·
salut

La traversée de Siem Reap à Battambang en bateau : pour moi c'est tout frais c'était le 23/02 !! Nous avons du prendre 2 bateaux, le niveau d'eau étant insuffisant pour le premier.. le tout a duré 9 heures !! long mais inoubliable !!
MA Mandms Regular ·
Nous etions un 30 avril ... Départ 7 heures arrivee..onze heures du soir au milieu de l'apres midi le bateau etait coince, un touriste est descendu les aider rigolade...il avait de l'eau a la cheville. Mais c'est (avec les temples d'Angkor bien sur) notre plus beau souvenir On a eu du temps pour repondre aux sourires vivre au rythme du Cambodge admirer le coucher du soleil c'est un trajet superbe...!!! qui a fini sous l'orage d'ailleur (tiens j'avais oublié) Meme si vous ne faites qu'un bout en bateau et finissez en bus tentez le
NU Nush Regular ·
je vais au cambodge vers le 15 avril, et cela me plairait beaucoup de faire ce trajet siem reap battambang en bateau, mais est ce qu'il n'est pas trop tard dans la saison ? car ce sera la fin de la saison seche

meme question pour la traverséé siem reap-pnom pen et la remontée de l'Irrawady jusqu a kratie ?

merci de vos réponses

d'autre part, si vous avez des noms de GH sympas sur ce trajet, je suis preneuse, nush
NE Neosan ·
hello nush,

je pars moi même début avril visiter angkor (via la tahilande) et j'aimerais faire le même périple bateau siem reap battambang que toi. J'espère que quelqu'un sur place nous renseignera sur le temps et les conditions de voyage....

bon voyage en tout cas.
PA Pasnic Regular ·
EN EFFET phnom phen BATTAMBANG par bus c'est sans problème. Nous avons fait en janvier BATTAMBANG SIEM REAP en bateau en 8 heures, cela met plus longtemps quand les eaux sont plus basses. bon voyage
pascale et nicolas
BA Battambang Regular ·
Il y a un bateau qui relie Battambang à Siem Reap dans les deux sens, 6 heures de trajet, ballade fabuleuse surtout éviter le trajet par la piste elle est défoncée, galère. Au Cambodge, les transports partent à 7 h le matin rien l'aprem. Si tu te débrouilles bien tu peux faire Banlung Stung Treng Kratie dans la journéé en mini bus et ensuite Kratie PnP la route est impécable en bus collectif clim.Il y a un arret obligatoire à Kompong Cham, occasion de gouter les arraignées grillées, miam.Pour plus de détails, demande!!!
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
AK Akkam ·
bonjour,

je viens de lire ton annonce. meme que j'ai pas de renseignements, je me demande si peut-etre on peut nous joindre pour le voyage.

au present, j'envisage arrive a Bkk mi Mars et aller a Vientiene pour dix jour et meme rester qqe jours au Nord. apres, je descend a Pakse et voudrait prendre le bateau vers les Milles Iles en passer le frontiere pour Cambodge

ou je vais directement a Pakse pour arriver avant vous dans le sud. Je me demande aussi si c'est toujours possible de prendre le bateau en Mars

bonne route

akkam
great adventures and great love require great risk
JY Jyjo Regular ·
Merci pour le message. Nous serons deux et voici approximativement notre programme : Départ du Cambodge pour passage frontière via Stung Treng: entre le 21 et 24 avril Ensuite 4000 îles puis Paksé/Ventiane/Luang Prabang/Muang Goy/Lauang Mantha/Muang Sing/Luang Mantha/Houey Xai/Thailande (vers le 8 ou 9 mai), sachant que nous ne resterons pas à Ventiane mais plutôt à LP et que nous espérons pouvoir descendre en bateau lent de Luang Mantha à Houey Xai sinon le trajet bien sûr sera bcp plus court. J'espère t'avoir suffisamment renseigner. A+
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
OU Ouino2001 ·
Bonjour, Bon courage a vous pour le mois d'Avril le niveau d'eau du Mekong est tres bas voir sec a certains endroits, il ne faut pas se fier de kms certaine routes pour faire 50kms il faut 3ou4 heures le mieux ct de rensigner sur place. Bon voyage. oui

You might also like