Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner à un mois du départ au
Cambodge (et ensuite au
Laos).
Nous devons préparer un itinéraire relativement précis car certains d'entre nous ne resteront que deux semaines au
Cambodge. J'en profite ici pour remercier ceux dont les diverses informations m'ont été très utiles pour établir un itinéraire.
En AVRIL ce sera la saison sèche et mes questions concernent plus particulièrement les trajets en bateau.
SIEM REAP/BATTABANG : est-il encore possible de le faire en bateau et combien de temps cela prend t-il, sinon quelle est la solution, je ne vois pas de route sur la carte excepté faire le grand tour par Sisophon !!
Sur une autre partie du voyage : STENG TRUNG/
KRATIE tjs en bateau, est ce possible en Avril et quelle durée faut il prévoir ?
Justement, nous avons aussi l'intention de nous rendre à
BANLUNG en avion depuis PP et de faire le retour en voiture (ou pick up ou bus) et en bateau. Comment peut-on envisager de découper ce trajet de retour sur 3 jours ? Sachant que nous aimerions malgré le peu de temps consacré ce trajet de retour nous arrêter à
Kratie et Kompang
cham, voire ailleurs dans des villages ne serait ce que quelques heures. Mais nous envisageons aussi de faire la dernière partie du retour c'est à dire Kompang
Cham/PP le 4ème jour très tôt le matin au départ de
Kompong Cham puisqu'il n y a apparemment que 120km de bonne route, de façon à profiter encore un peu de PP avant de partir la deuxième semaine pour
Siem Reap.
Pour info, la deuxième semaine nous ferions PP/
Siem Reap en bus ou pick up et le retour via Battabang (d'où ma première question sur la faisabilité d'un trajet en bateau) en train jusqu'à Romeas (Kompang Chnang) qui se trouve à peu près à 90 km de PP.
Toutes vos info seront très appréciées.