Plongée en Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quels sont les meilleurs spot de plongée en malaisie ? Je cherche a voir du gros... (requins, tortue, raies...)
Paul
TS Tsinter Regular ·
http://www.plongeur.com/forums/search.php?searchid=678628

voir cette page pour + d'infos

SI LES MODERATEURS NE LA SUPPRIME PAS (et je n'ais aucun interet de pres ou de loin sur ces sites )

cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
MI Mida Veteran ·
Salut Derawan sur Bornéo, fantastique site pour plonger, requins, mantas, tortues, des coraux extaordinaires, très variés et colorés, des veritables jardins aquatiques. Le seul ich, c'est loin, c'est très très loin! Et il faut vraiment aimer la plongée car il n'y a que ça! Mais un séjour inoubliable. Le resort s'appelle Maratua Paradiseet tu peux avoir des infos sur le site: htpp://www.borneo.org

Bonnes bulles
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SY Sylvain Regular ·
salut

je viens de faire 1 semaine de plongee en Malaisie. c'etait totalement hallucinant! je voulais plonger 5/6 fois...... c'est finalement devenu 15 plongees! que du bonheur! .. et beaucoup de gros!

20 tortues et 20 requins minimum par plongee... a chaque plongee! sans parler des bancs gigantesques de barracuda ou de carangues geantes quotidiens, qques requins leopards, un espadon, des napoleons de partout, mais je pourrais continuer pendant des heures tellemment on voit de truc! et puis je pourrais parler des coraux aussi, et puis du mur de corail qui plonge a 200m de profondeur verticalement ... C'etait considere par notre copain Cousteau comme le plus beau site de plongee au monde! rien que ca....

c'est a Palau Sipadan ( ile de Sipadan) au large de la ville de Semporna au Nord-Est de la partie malaisienne de Borneo. c'est surtout connu pour le gros car c'est une ile "oceanique", au milieu de la haute mer, avec 200 a 2000m de profondeur tout autour

Tu dors a Semporna (1h30 de bateau pour aller sur l'ile) ou sur une belle ile qui compte qques hotels a mi-chemin entre la ville et Papau Sipadan. Ca coute environ 50 euros les 3 plongees dans la journee, materiel compris.

Forcement, si tu es vers Kuala Lumpur, c'est loin, mais pas tellement, et en t'y prenant a l'avance, tu as des billets vraiment pas cher par Air Asia. (L'aeroport le plus proche est Tawau a 1h30 de bus, vol direct de KL). Mais tu peux aussi allez passer du temps a Borneo.... c'est plutot pas mal!

bye et bon voyage. Un autre endroit extraordinaire (peut-etre meme plus), c'est l'ile de Layan-Layan. C'est au nord de Borneo. Mais c'est un autre budjet. c'est vraiment au milieu de la mer, genre 1 jour de voyage en bateau. Sur place, il n'y a qu'un hotel, .... de luxe, tres cher, mais magnifique. Les plongees sont totalement incroyable aussi. C'est tres connu pour le gros, et l'eau est transparente. et puis il n'y a pas grand monde. Il faut "juste" avoir les sous.

bye et bonne plongee
CH Chapilisou ·
Salut Sylvain !

Je suis à la recherche d'info pour allé plonger a Sipadan cet été.

Tu peux me donner les noms de l'hôtel et club de plongée à semporna !

Tu me les conseils tu était content de leurs service ?!

Merci des infos

A+
SY Sylvain Regular ·
salut

je viens de repondre a la meme question dans le forum suivant:

"Bons plans plongées bon marché sur Sipadan-Mabul-Kapalai en Malaisie"

bye et bon voyage...... tu vas en prendre plein les yeux a Sipadan!
CH Chapilisou ·
Ha bein c'est aussi mon post ! hi

Je vais allé voir ça...

Merci
CH Chapilisou ·
Oui c'est moi qui pose toujours les mêmes question ! hi

mais j'ai rien sur l'autre post [:(]
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement a Kuala Lumpur. Il y a deux mois, j'ai plongee sur les perhentians (70rm par plongee) et desormais j'aimerai trouve un endroit sympa sur le peninsule.

Auriez vous des spots autres que les perhentians a conseiller? sur la cote ouest? combien coute les plongee?

Merci d'avance pour vos remseignements,

Cordialement,

David
JE Jeanmifav ·
L'été (fin juillet) est-il la bonne saison ? J-Michel
Jean-Michel

You might also like