salut
je viens de faire 1 semaine de plongee en
Malaisie. c'etait totalement hallucinant!
je voulais plonger 5/6 fois...... c'est finalement devenu 15 plongees! que du bonheur!.. et beaucoup de gros!
20 tortues et 20 requins minimum par plongee... a chaque plongee! sans parler des bancs gigantesques de barracuda ou de carangues geantes quotidiens, qques requins leopards, un espadon, des napoleons de partout, mais je pourrais continuer pendant des heures tellemment on voit de truc! et puis je pourrais parler des coraux aussi, et puis du mur de corail qui plonge a 200m de profondeur verticalement... C'etait considere par notre copain Cousteau comme le plus beau site de plongee au monde! rien que ca....
c'est a Palau
Sipadan (ile de
Sipadan) au large de la ville de
Semporna au Nord-Est de la partie malaisienne de Borneo. c'est surtout connu pour le gros car c'est une ile "oceanique", au milieu de la haute mer, avec 200 a 2000m de profondeur tout autour
Tu dors a
Semporna (1h30 de bateau pour aller sur l'ile) ou sur une belle ile qui compte qques hotels a mi-chemin entre la ville et Papau
Sipadan.
Ca coute environ 50 euros les 3 plongees dans la journee, materiel compris.
Forcement, si tu es vers
Kuala Lumpur, c'est loin, mais pas tellement, et en t'y prenant a l'avance, tu as des billets vraiment pas cher par Air Asia. (L'aeroport le plus proche est Tawau a 1h30 de bus, vol direct de KL). Mais tu peux aussi allez passer du temps a Borneo.... c'est plutot pas mal!
bye et bon voyage.
Un autre endroit extraordinaire (peut-etre meme plus), c'est l'ile de Layan-Layan. C'est au nord de Borneo. Mais c'est un autre budjet. c'est vraiment au milieu de la mer, genre 1 jour de voyage en bateau. Sur place, il n'y a qu'un hotel,.... de luxe, tres cher, mais magnifique. Les plongees sont totalement incroyable aussi. C'est tres connu pour le gros, et l'eau est transparente. et puis il n'y a pas grand monde. Il faut "juste" avoir les sous.
bye et bonne plongee