Procédures pour apporter son vin au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour

J'aimerais savoir quelles sont les procédures pour apporter 6 ou 7 bouteilles de vin au Mexique. Nous partons de Montréal et allons atterir à Cancun.

Comme nous allons dans un tout-inclus.... Nous aimerions boire autre chose que de la piquette.

Merci de votre aide.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour

J'aimerais savoir quelles sont les procédures pour apporter 6 ou 7 bouteilles de vin au Mexique. Nous partons de Montréal et allons atterir à Cancun.

Comme nous allons dans un tout-inclus.... Nous aimerions boire autre chose que de la biquette.

Merci de votre aide.

Vous avez raison, la biquette se digère tres mal.....[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je viens de vérifier sur le site de la douane mexicaine, et toute personne agée de 18 ans et plus, peut apporté jusqu'à six litres de vins en franchise.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
ZE Zezette99 ·
Merci de l'info...

J'apporte ça dans mes valises ou dans une boîte ??
GR GrandSage Regular ·
quelles sont les procédures pour apporter 6 ou 7 bouteilles de vin au Mexique

C'est vrai qu'ils servent de la piquette dans les tout-inclus.

Deux façons d'apporter du vin: dans les valises ou acheter à la boutique hors-taxes à l'aéroport. C'est lourd, ça risque de casser ou se faire saisir à la douane du Mexique pour importation illégale.

Ma façon à moi est d'acheter du bon vin español là-bas dans une boutique et dire à la commis "Buenos dias muchacha, como eres hermosa" [:P] -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
ME Memphre Globetrotter ·
Tienes razon amigo....

Surtout que les grandes surfaces mexicaines ont la plupart des bons vins français, espagnos, chiliens, mexicains etc....et moins chers qu, au QC Je ne vois vraiment pas le bien fondé d, en emporter....[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gaston57 Veteran ·
Merci de l'info...

J'apporte ça dans mes valises ou dans une boîte ??

Salut

Si le vol est direct, achete le vin à la boutique hors taxe de l'aéroport;sinon, met les bouteilles dans ta valise mais fait attention de ne pas excéder la limite de poids permise par la compagnie aérienne.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
ER Erijo Veteran ·
le vin c'est une question de gout personnelle tout simplement

un vin que t'aime pas c'est de la piquette

Au mexique il y a de très bon vin et pour moins chère qu'ici même si prit au hors taxe et pas mal moins de risque pour le transport bon voyageeeeeeeeeeeee
LA Lapuce Globetrotter ·
Je connais des gens qui partent vendredi pour Manzanillo, au Mexique. Ils ont 12 bouteilles dans leurs valises. Ils sont 4.

Ils font ça à chacun de leurs voyages.

En septembre dernier, à 2, elles avaient 9 bouteilles, pour la R.D.

Pour éviter de dépasser, cette fois-ci, ils ont réservé avec Canjet Select, qui leur donne droit à 30 kg chacun.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il y a de très bons vins au Mexique. Il vient surtout de Basse-Californie. Essaie le Calafia, mais il y en a d'autres. Voyager, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs, ..... pas seulement pour ce qui se boit, aussi pour ce qui se mange. La cuisine mexicaine est variée.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ER Erijo Veteran ·
ils ont réservé avec Canjet Select, qui leur donne droit à 30 kg chacun

combien coute cette extra de classe???

ensuite elles paient absolument pour rien parce que: 1: le vin est moins chère au hors taxes de l'aéroport 2: rien n'est peser 3: aucun risque de casser des bouteilles dans les valises de cabine

et comme le dit une personne

Voyager, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs, ..... pas seulement pour ce qui se boit

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeee
LA Lapuce Globetrotter ·
Voici l'info:

http://www.canjet.com/...ls/canjetselect.aspx

Ce n'est pas moi qui apporte toutes ces bouteilles!!!!! J'en achète une ou 2 au Duty Free quand je vais en R.D. seulement parce qu'il est vraiment mauvais. Ailleurs, je bois ce qu'on me donne.

Et je suis parfaitement d'accord avec la pensée de Philippe.
OO Oopspatoo ·
Tout depend a quel hotel tu as reserve.

Ca fait 10 ans que je vais a Riviera Maya avec ma petite famille et il en a pour tout les gouts.

Cote bouffe et vin, les 2 RIU Palace a Playacar sont excellent. Ils servent au buffet un vin du Chillie, Cabernet Sauvignon et Carmenere.

Si tu ne veux pas etre decu, achete quelques bouteilles au Duty Free. Au buffet, tu peux apporter ton vin, les Mexicains vont se faire un plaisir d'ouvrir tes bouteilles.

En general, les 4.5 * et + offre des vins de meilleur qualite.

Bon voyages!

You might also like