Location de scooter à Sumatra
by Afonlaigamel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
SALUT à vous !
bon j'imagine que l'on va me déconseiller la route avec ma gamine en passagère seulement je l'avais fait néanmoins à Bali où j'avais à peu pres parcouru le tour de l'île que du bonheur !!! quelques frayeurs aussi c'est vrai , je déconseillerai à mon tour les grosses agglomérations à partir d'une certaine heure ..Qu'en est-il de Sumatra ?quel est le prix d'une loc de scoot ou d'un petit enduro là-bas ? le même qu'à Bali à peu près avec la même facilité dans les endroits touristiques comme à priori Toba ? Quel est l'état des routes et le traffic ? Dois-je renoncer aux liaisons entre les grandes villes et ne louer que sur place d'apres vous ?
MERCI
avant d'expirer, inspirez-vous !
re-re-salut 😉
J'ai loué à Padang, 50.000 par jour, à l'hôtel Brigitte's House. J'ai fait 2000 km: Padang, Maninjau, Toba, Singkil, puis retour, le tout en 4 semaines (dont 1 semaines aux Iles Banyak, on a laissé les scooters à l'hôtel Bidadari). Trafic extrêmement dense entre Padang et Bukkittingi, ça se calme en remontant sur Toba mais le réseau routier est en très mauvais état, avec énormément de virages très serrés... Si tu as une bonne expérience de la conduite en Indonésie, c'est faisable, dans le cas inverse, c'est assez dangereux, car les règles de conduite sont très différentes des nôtres.
Sinon j'ai vu des touristes louer des scooters à Toba pour faire (très facilement) le tour de Pulau Samosir.
Loic
J'ai loué à Padang, 50.000 par jour, à l'hôtel Brigitte's House. J'ai fait 2000 km: Padang, Maninjau, Toba, Singkil, puis retour, le tout en 4 semaines (dont 1 semaines aux Iles Banyak, on a laissé les scooters à l'hôtel Bidadari). Trafic extrêmement dense entre Padang et Bukkittingi, ça se calme en remontant sur Toba mais le réseau routier est en très mauvais état, avec énormément de virages très serrés... Si tu as une bonne expérience de la conduite en Indonésie, c'est faisable, dans le cas inverse, c'est assez dangereux, car les règles de conduite sont très différentes des nôtres.
Sinon j'ai vu des touristes louer des scooters à Toba pour faire (très facilement) le tour de Pulau Samosir.
Loic
Ok merci lolo
Non je ne suis pas un habitué, j'ai juste pratiqué 1 mois à Bali avec une petite incursion sur lombok (en l'occurrence la route du nord m'a paru bien meilleure et "reposante" là-bas), j'pense que je me limiterai donc à louer sur place autour des villages où je me poserai d'autant que les distances entre chaque sont nettement plus importantes qu'à Bali notamment...
avant d'expirer, inspirez-vous !
oui, il vaut mieux, la longue distance en Indonésie, c'est quand même chaud ! On peut louer des scoot dans les coins touristiques Padang, Maninjau, Toba...
Les routes de Lombok n'ont à voir avec celle de Sumatra, circuler à Lombok c'est facile: meilleures routes, pas de longues distances et trafic faible dès qu'on sort des grands axes.... Bali c'est plus chargé, mais ça reste également bien plus facile qu'à Sumatra !
Bonjour
Comment s est passe votre circuit a scooter ? Quel itineraire avez vous fait ? Comment etait l etat des routes ? Quels sont vos impressions. Je vais m y rendre en juin pour faire un tour a moto de 3 semaines. Je suis a l ebauche de mon circuit.
Je suis preneur de toute info.
Merci
Comment s est passe votre circuit a scooter ? Quel itineraire avez vous fait ? Comment etait l etat des routes ? Quels sont vos impressions. Je vais m y rendre en juin pour faire un tour a moto de 3 semaines. Je suis a l ebauche de mon circuit.
Je suis preneur de toute info.
Merci
Salut Hunk !
Bon l'info date un peu maintenant mais le souvenir est bien vivace (et je ne suis pas sûr que les choses aient radicalement changées depuis)
on aura testé tous les moyens de transport et finalement multipliés les inconforts : train, bémo, becak, ojek ferry et bien sûr le bus executive siou plait qui de luxe ne nous aura offert qu'une clim' survitaminée de la dentelle aux rideaux et housses d'appui tete...
Le meilleur à mon avis restant pour de petits trajets le bemo et le plus economique aussi
pour te repondre je n'aurai fait du scoot qu'à proximité des villages ou nous restions rarement pour relier une ville à l'autre. Côté transport c'est ce que j'ai préféré car plus autonome et aux commandes !
on en a loué un à Toba j'ai envie de dire essentiel la bas pour explorer et aller sur le plateau de la presqu'ile
Génial !!
à bukittinggi nous etions à ce moment les seuls touristes à scoot un peu chaud au debut pour la prise en main car il s'agissait d'un semi automatique poussif avec vitesse au pied
on a rejoint le lac Maninjau et emprunté la route aux 44 virages plus nombreux au final ...Ideal pour parfaire son apprentissage et explorer egalement les environs. En laissant le sac à dos à Merdinka homestay à bukitt on est partis plus leger et avec un autre scoot dans la vallée d'harau (plus difficile à trouver, ) , un vrai bonheur à l'arrivée !!
où l'on a sillonné la vallée aux allures d'oasis en en emmenant parfois des enfants du village.
On aura fait 4 étapes essentielles d'une semaine avec loc de scoot pour rayonner autour, ideal !
le plus difficile etant de relier ces grands sites en transport en commun (notamment la fameuse route aux 900 virages si le budget te le permet favorise l'avion pour l'eviter ...)
Voilà n'hesite pas si tu veux en savoir un peu plus , grâce à toi j'y suis un peu retourné !
selamat jalan
avant d'expirer, inspirez-vous !
Bonjour
On peut faire le tour de Samosir dans la journée en scooter, mais en 2 jours c'est mieux, Tuk-Tuk est au centre de l'île ce qui permet ainsi de visiter les moitiés nord et sud en 2 jours et de s'attarder en chemin, notamment sur les routes panoramiques et dans les villages, d'autant que le nord et le sud n'offrent pas les mêmes paysages.
Pour info, la route Bukittingi/ Toba peut se faire à scooter mais c'est assez hard car c'est en très mauvais état, il m'a fallu 3 jours (en saison des pluies)... A l'inverse, il est facile de relier Padang à Bukittingi à scooter, la distance c'est pas énorme (moins de 100km) et la route est bonne, le trafic est assez dense par contre, surtout le week-end.
On peut faire le tour de Samosir dans la journée en scooter, mais en 2 jours c'est mieux, Tuk-Tuk est au centre de l'île ce qui permet ainsi de visiter les moitiés nord et sud en 2 jours et de s'attarder en chemin, notamment sur les routes panoramiques et dans les villages, d'autant que le nord et le sud n'offrent pas les mêmes paysages.
Pour info, la route Bukittingi/ Toba peut se faire à scooter mais c'est assez hard car c'est en très mauvais état, il m'a fallu 3 jours (en saison des pluies)... A l'inverse, il est facile de relier Padang à Bukittingi à scooter, la distance c'est pas énorme (moins de 100km) et la route est bonne, le trafic est assez dense par contre, surtout le week-end.
Bonjour
Comment s est passe votre circuit a scooter ? Quel itineraire avez vous fait ? Comment etait l etat des routes ? Quels sont vos impressions. Je vais m y rendre en juin pour faire un tour a moto de 3 semaines. Je suis a l ebauche de mon circuit.
Je suis preneur de toute info.
Merci
Ce n'est pas un souci de se ballader à scooter (moto) sur Sumatra les plus : prix interrressants , mobilité , autonomie totale , facilite les contacts ... le moins : certains axes routiers sont très encombrés surtout les passage dans certaines villes
Trajets effectues en juin 2013
première location à Bukintinggi - lac maninjau - Pariaman-Padang- Nagari singai pinang - Padang -bukintinggi
vol padang/Medan
seconde location : Berastaggi - Tongking-tuk tuk -Tomok -tuk tuk - ferry simanindo-Sidibulok-Berrastaggi
Comment s est passe votre circuit a scooter ? Quel itineraire avez vous fait ? Comment etait l etat des routes ? Quels sont vos impressions. Je vais m y rendre en juin pour faire un tour a moto de 3 semaines. Je suis a l ebauche de mon circuit.
Je suis preneur de toute info.
Merci
Ce n'est pas un souci de se ballader à scooter (moto) sur Sumatra les plus : prix interrressants , mobilité , autonomie totale , facilite les contacts ... le moins : certains axes routiers sont très encombrés surtout les passage dans certaines villes
Trajets effectues en juin 2013
première location à Bukintinggi - lac maninjau - Pariaman-Padang- Nagari singai pinang - Padang -bukintinggi
vol padang/Medan
seconde location : Berastaggi - Tongking-tuk tuk -Tomok -tuk tuk - ferry simanindo-Sidibulok-Berrastaggi
chris06
Non 1 journee ne te permettra que d'atteindre une extremité de la presqu'ile , il te faudra plusieurs journées tout de même pour avoir quelque ressenti à moins de rester à tuk tuk qui présente peu d'interet sinon pour se ressourcer ...
J'aurai préféré toute la partie sur le plateau avec les traversées de petits villages , les buffles et autres animaux , la vue panoramique les quelques rencontres ajoutées aux hellos des gamins, l'ensemble etant plus authentique à ce moment là
les routes enfin LA route est bonne, le trafic facile à aborder le seul frein est parfois la meteo , j'avais eu plusieurs jours de pluie en juillet, ce qui change la donne en scoot
sinon avec 1 demi plein je n'avais atteint que la pointe du plateau me permettant de voir l'autre versant de la presqu'ile et l'on devait donc penser qu'à rentrer puisqu'aucune station sur la route ...Au final 1 bonne journée de scoot avec pas mal d'arrets et un vrai festival dans la tete ...
Quant aux villages principaux ils valent aussi une destination... d'une demi journee sans probleme
Bonne prépa. A+
avant d'expirer, inspirez-vous !
Log in first, then come back to this page.








